Montre Omega pour homme
Louis Brandt fonde la marque Omega en 1848. À ses 23 ans, ce dernier décida d’ouvrir un comptoir d'établissement dans le canton de Neuchâtel. Louis-Paul et César Brandt, ses fils héritent de ce métier et décident de révolutionner l’entreprise en 1879 au décès de leur père. La firme déménage à Bienne dans le canton de Berne pour des raisons pratiques. En 1880, elle mettra sur le marché son premier chef-d’œuvre, un calibre mécanique fiable. Ce dernier rencontre très vite un succès fulgurant et pousse l’entreprise au rang des marques les plus prestigieuses.
Les années 1894 à 1907 furent un épisode de gloire pour Omega qui accumule les créations de haute horlogerie. Mais, le temps des crises courcircuita cette apothéose. En 1908, la firme perd une partie de son chiffre d’affaires et rencontre des difficultés à assurer les besoins de ses clients. Les guerres mondiales ont également eu leurs impacts sur la production entraînant des grèves et des chômages importants.
En 1930, la firme crée la SSIH ou Société Suisse Industrielle Horlogère. Il s’agit d’un holding qui va permettre les fusions entre les plus grandes firmes du métier. Dans ce sens, Omega acquiert la compétence et la technique et développe sa maison qui devient la marque des grandes entreprises internationales.
Comment Omega a révolutionné la montre pour homme ?
Omega développe plusieurs prototypes de montres au fil des années. Avec un avancement technique et technologique hors du commun, elle accumule les modèles depuis 1894 jusqu’à aujourd’hui. L’Omega automatic voit le jour en 1942. Il faudra attendre la fin de la Seconde Guerre mondiale pour voir la Seamaster. Une collection de montres étanches qui va précéder le chronomètre-bracelet en 1952. Le fameux chronographe Speedmaster, quant à elle, fera son apparition en 1957. Elle sera célèbre par Neil Armstrong qui la portera sur la lune. Le mécanisme quartz paru dans les années 70 signera les premières montres électroniques de la marque. En 1999, le procédé de l’échappement coaxial sera infusé dans les montres de la maison.
Omega vacille entre technique et inventivité. Ainsi, aujourd’hui, elle affiche quatre grandes collections dans son armoire : Constellation, Seamaster, Speedmaster et De Ville. Parmi elles, plus de 80 modèles sont attribués aux hommes. Arborant un style masculin très noble et vigoureux, les montres de la marque font ressortir l’énergie du genre mâle. Les modèles se concentrent sur des séries de quartz et des chronomètres coaxiaux. Combinant la perfection des pierres précieuses et la résistance de l’acier inoxydable, les montres Omega affichent un style élégant et viril convenable aux hommes.
Une marque de prestige
La maison Omega a toujours misé sur l’invention. Cet esprit créatif qui pousse à élaborer des œuvres exceptionnelles. Ainsi, elle s’engage pour une aventure centrée sur les conquêtes et les explorations de tout genre. La marque est présente dans tous les domaines : l’art, la culture, la nature et sans oublier la mode. Elle s’inspire de divers environnements pour percer dans la personnalité de chacun. Elle est la marque qui puise son énergie dans les associations et toutes formes d’organisations qui prônent l’humain. Elle affiche son penchant pour l’homme dans son être le plus sensible.
Omega est une marque investie. Elle fait appel à l’attention sociale et humanitaire. Elle s’adresse aux hommes qui s’intéressent à cet héritage. Dans ce sens, elle parle à ceux qui adhèrent à sa manière de penser et concevoir. Elle signe sa différence dans un talent tout à fait remarquable qui évolue perpétuellement. Elle apprécie ainsi les hommes qui aiment changer et marcher vers un futur qui change. Ceux qui veulent à tout prix contribuer au renouveau. Ceux qui veulent imposer leur style et bouleverser agréablement la mode. Ceux qui allient l’élégance à l’utilité.
Omega s’efforce de marquer l’univers très sélectif du luxe. Ainsi, elle conjugue la communication à l’intelligence.