L'horlogerie selon Christiaan V.D Klaauw
La complication astronomique est la principale caractéristique commune à toutes les montres Christiaan V.D Klaauw. Un design de boîtier rond a été adopté pour tous les modèles de la marque. La beauté des créations horlogères Christiaan V.D Klaauw est le reflet d’une grande attention aux détails et à l’utilisation des meilleurs matériaux. Considérés comme des éditions limitées, les garde-temps de la manufacture sont produits annuellement en petite quantité et sont numérotés. Ils sont facilement reconnaissables avec leurs index des heures au-dessus d’un horizon imaginaire, leur complication astronomique, leur cadran aux décors éclatants et leur fond transparent avec un magnifique rotor CVDK.
Histoire des montres Christiaan V.D Klaauw
Christiaan van der Klaauw est un célèbre horloger qui a fondé la société Christiaan van der Klaauw Astronomical Watches en 1974. Il s’est inspiré de l’astronomie et du temps à l’état pur pour créer des montres astronomiques exclusives façonnées à la main.
Une entrée dans l’univers de l’horlogerie
En 1989, cet horloger néerlandais a reçu une adhésion honorable à l’Académie Suisse Horlogère des Créateurs Indépendants ou AHCI et a remporté le prix du mouvement le plus innovant pour sa Pendule Variable en 1992 à Bâle, en Suisse. En continuant sur cette lancée, il a dévoilé sa première montre-bracelet, la Satellite du Monde, en 1994. Avec sa complication astronomique, ce modèle affiche l’heure, le jour, la date et la phase de lune. Cette montre est toujours étonnante et élégante. Sept ans plus tard, il lance le chef-d’œuvre Plaétarium. Il a opté pour ce nom parce que le modèle embarque le plus petit planétarium mécanique au monde.
Une nouvelle ère pour la marque
L’année 2009 a marqué la vie de Christiaan van der Klaauw dans le monde de la haute horlogerie. Se connaissant depuis longtemps, il a décidé que Daniël Reintjes, un designer néerlandais, lui remplace. Celui-ci lui a demandé de fabriquer des montres pour sa propre marque de créateur « Dark Rush ». Daniël Reintjes s’associe alors avec Maurice Doppert et Maria Reintjes pour repositionner la marque en se focalisant sur la fabrication des montres astronomiques.
Christiaan van der Klaauw et Van Cleef & Arpels
La légendaire maison Van Cleef & Arpels a collaboré avec Christiaan van der Klaauw pour le développement du module Planétarium complexe. Cela a permis à cette firme de présenter une montre envoûtante, la Midnight Planétarium Poetic Complication, au SIHH de Genève en 2014. Quatre ans plus tard, la marque dévoile la Lady Arpels Planétarium. Les deux chefs-d’œuvre de la Haute Horlogerie embarquent le même module conçu par Christiaan van der Klaauw.
Pourquoi investir dans une montre Christiaan V.D Klaauw ?
Envoûtante, précise et astronomique, trois mots qui poussent les gens à se procurer un modèle Christian V.D Klaauw pour renforcer leur collection ou l’investir.
Le chef-d’œuvre Planétarium
Cette montre a été conçue spécialement par la marque pour que les gens puissent porter l’univers au plus près de leur cœur. Le module interne qu’elle embarque offre le plus petit planétarium héliocentrique au monde. Les orbites solaires de Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter et Saturne s’affichent en temps réel sur le cadran en verre aventurine créant un ciel étoilé muni d’index plaqués rhodium blanc. Aussi, le garde-temps permet de lire les minutes, les heures, la date et le mois. Ce modèle fait partie des montres les plus compliquées des collections de la maison. Profitant du module Planétarium CVDK et du mouvement CVDK7386 à remontage automatique avec 35 rubis et un double barillet, cette montre propose une réserve de marche de 96 heures.
La Real Moon Tides
La collection Real Moon rassemble trois modèles très connus : Real Moon Joure, Real Moon 1980 et Real Moon Tides. Embarquant une lune miniature, ces montres sont dotées d’une complication permettant de connaître la montée des marées au niveau de la mer. Une fonction qui n’est disponible sur aucun modèle mécanique au monde. Une lune rotative tridimensionnelle unique ou phase de lune est placée à 6 heures. Elle reproduit parfaitement la vraie phase de lune et ne dévie qu’un jour en 11 000 ans. La Real Moon Tides est équipée du mouvement CVDK7383 à remontage automatique avec 35 rubis et un double barillet pour proposer une réserve de marche de 96 heures. Elle est dotée d’un boîtier en acier de haute qualité et d’une lunette en verre saphir résistant aux rayures. Son cadran en argent est muni d’index bleus.
Achat et Vente de montres Christian V.D Klaauw
Si vous possédez un modèle Christian V.D Klaauw et que vous voulez le vendre alors, faites appel à David Watches. Avec notre équipe d’experts passionnés, nous pourrons effectuer l’estimation de la valeur de votre montre avant de vous proposer un prix de rachat. Aussi, nous commercialisons d’authentiques garde-temps de marques de renommée internationale comme Rolex, Audemars Piguet, Tudor, Chopard, Dior, Chanel… En France comme en Belgique, nous pourrons vous accompagner dans votre projet d’achat et de vente de montres de luxe d’occasion. Pour mieux servir nos clients, notre priorité est d’offrir des transactions rapides et sécurisées.