L'horlogerie selon Patek Philippe
Depuis sa création, Patek Philippe est une marque reconnue par la rareté de ses modèles de montres et de leurs raffinements. Cette maison de haute horlogerie est très suivie par les collectionneurs. Cette manufacture dédie 9 mois aux modèles les plus classiques et aux complications. Elle seule dispose d’une côte de montres qui ne cesse d’augmenter avec le temps. Cela est dû à la luxueuse discrétion de ses belles montres, les mécanismes horlogers d’une qualité sans égale, ainsi qu’à son histoire.
HISTOIRE DES MONTRES Patek Philippe
Patek Philippe compte parmi les plus vieilles manufactures dans le monde de l’horlogerie.
La société et ses fondements
Deux horlogers polonais et tchèque, Antoine Norbert de Patek et François Czapek ont fondé l’entreprise Patek Czapek et C° en 1839 à Genève. Après quelques années, François Czapek a quitté la firme après des désaccords qui sont devenus importants entre les deux hommes. C’est à ce moment-là que l’horloger français Jean Adrien Philippe rejoint la société. En 1945, l’avocat Vincent Gostowski se rallie avec le nouveau duo pour mettre en place la société Patek. 6 ans plus tard, Patek Philippe voit le jour.
Une inspiration pour de nombreuses collections
Depuis le commencement, Patek Philippe a mis en avant la qualité et l’innovation technique pour façonner ses montres. Avant son entrée dans l’entreprise, Jean Adrien Philippe a fabriqué une montre avec un remontoir orné de couronne et non pas d’une clé, afin que son utilisation soit simple. La maison a continué à faire des innovations et compte plus de 70 brevets déposés.
Les dates phares de la firme
En 1845, Patek Philippe a conçu sa première montre de poche agrémentée d’un bouton de rose. Elle dépose aussi un brevet pour la montre à remontoir.
L’année 1851, pendant une exposition universelle de Londres, la reine Victoria remarque les premières montres sans clé du monde qui ont été développées par la maison Patek Philippe. La reine Victoria en achète une et la porte comme une broche.
La société a lancé sa première montre-bracelet d’une horlogerie suisse en 1868.
En 1889, elle a déposé un brevet pour le mécanisme du quantième perpétuel pour les montres de poche. Cela a permis à la fabrication de la première montre du type en 1925.
L’année 1916, Patek Philippe produit sa première montre-bracelet à complications.
POURQUOI INVESTIR DANS UNE MONTRE Patek Philippe ?
À l’instar des modes d’investissements les plus courants, investir dans les montres de luxe comme celles de la marque Patek Philippe s’avère rentable. Son histoire et ses innovations ont permis à cette entreprise de proposer des montres de haute horlogerie très convoitées dans le monde.
Les modèles Patek Philippe les plus convoités
Patek Philippe dispose de modèles qui ont fait sa renommée.
La Nautilus a fêté ses 40 ans en 2016. C’est une montre imposante conçue en acier étanche jusqu’à 120 mètres. Pour cet anniversaire, la marque a lancé deux éditions limitées de ce modèle « sport chic ».
La Calibre 89 est une montre de poche agrémentée du poinçon de Genève pesant plus d’un kilogramme. Elle embarque 33 complications. La marque a consacré 9 ans pour créer cette montre d’exception pour la commémoration de ses 150 ans en 1989.
La Henry Graves Supercomplication de 1933 dispose de 24 complications horlogères. Cela en fait la montre la plus compliquée de son époque.
La Calatrava Pilot Travel Time propose un double fuseau horaire et Patek Philippe s’est inspiré des montres d’aviateur pour sa fabrication.
La récente collection
La marque ne cesse pas de faire des innovations. Elle dispose de collections regroupant des montres raffinées dotant de complications et de grandes complications.
L’Ellipse d’Or
Les 4 modèles (or jaune, rose, gris et platine) de cette gamme jouissent d’un boîtier à la forme inédite qui est belle et discrète.
La Calatrava
Classiques et originaux, les 34 garde-temps de cette collection profitent d’un design sobre et intemporel.
La Nautilus
La sportivité et l’élégance se marient dans les montres de cette gamme. Elles sont à remontage automatique et bénéficient d’un cadran octogonal.
La Gondolo et l’Aquanaut figurent encore dans cette liste. Des montres inspirées de l’art déco. Et en dernier, la Twenty-4 est une gamme dédiée uniquement à la gent féminine.
Achat et Vente de Montre Patek Philippe
De nombreuses personnes se demandent comment effectuer des transactions dans le domaine de l’horlogerie de luxe. D’autres veulent collectionner des montres et d’autres pensent à effectuer des investissements. Pour répondre à cette question, David Watches loue ses services afin de répondre à tous les besoins de chacun en matière d’achat ou de vente de montres de luxe. La boutique dispose d’experts horlogers pour accompagner ses clients dans toutes les démarches à faire. Elle dispose de nombreux garde-temps de marque comme Rolex, Patek Philippe, IWC, Seiko et beaucoup d’autres encore. David Watches vous propose aussi de racheter vos montres anciennes.