Les montres d’occasion Nautilus de Patek Philippe arrivent chez David Watches.
La naissance de la Nautilus se fera en 1976, quatre ans exactement après le lancement de la montre concurrente Royal Oak d’Audemars Piguet. Très vite, elle deviendra un garde-temps mythique et ses codes esthétiques font sa bonne réputation. Contrairement aux silhouettes classiques, la Nautilus arbore un boîtier octogonal. Une forme géométrique qui allie subtilement un carré à un rectangle. Mais ce n’est pas tout, il présente également des côtés convexes.
Sa finesse originale constituait son point fort. Le premier modèle affichait une épaisseur de 7.6 mm uniquement. Toutefois, elle en donnait plus dans les dimensions. La montre était plutôt généreuse et était surnommée la « Jumbo ». Elle avait une taille de 42 mm qui était assez imposante à l’époque.
La Nautilus est souvent comparée à la Royal Oak pour son style relativement similaire. Cela s’explique par la main commune qui les a conçues. En effet, Gérald Charles Genta, dessinateur réputé, est à l’origine de ces pièces. Ce dernier a d’ailleurs esquissé plusieurs modèles horlogers connus.
La collection présente actuellement des garde-temps modernes qui conservent la configuration de son boîtier original. Fabriquée avec des matières nobles comme l’or, le diamant, l’acier inoxydable et le cuir véritable, chaque montre révèle sa personnalité. Entre un bracelet émaillé et le velouté du cuir par exemple, le cachet du luxe est facilement repérable. Quant au spectre de couleurs, la Nautilus se veut être discrète, mais étincelante. On y retrouve des tons sobres comme le bleu, le noir ou le gris.
Pourquoi acheter une montre de la collection Nautilus?
Soyez les premiers à profiter des montres d’occasion Nautilus de Patek Philippe chez David Watches.
Elle est la collection la plus connue de la marque et ce n’est pas pour rien. Avec un style très strict, elle est le résultat d’une inspiration qui est allée au-delà d’une simple passion. Elle reflète ainsi une ambition qui se veut être parmi les meilleurs dans l’art créatif horloger.
La forme singulière du boîtier de la Nautilus est le premier argument qui a conquis tout un public. Son créateur, Gérald Genta s’inspire d’un hublot d’un bateau pour dessiner la structure. Il suggère ainsi une lunette octogonale dotée d’une charnière d’un côté et d’une obturation de l’autre. On a souvent rappelé que l’appellation de la série elle-même serait issue du fameux sous-marin du capitaine Nemo dans le livre de Jules Verne. Et en parlant de ce sujet, il faut noter que la Nautilus est dotée d’une étanchéité de plus de 120 mètres de profondeur. Elle comprend une construction solide qui protège le boîtier grâce au mouvement et au cadran qui sont extraits de celui-ci.
La plupart des modèles de la collection est aussi dotée d’un bracelet intégré. Il s’agit d’une continuité du boîtier qui vient prolonger la montre elle-même. Quant au cadran, il relève d’une attention particulière. La marque fait usage aux motifs pour donner un visage captivant à son écran.
On n’a plus besoin de vanter les mérites de la Nautilus puisque les adeptes des montres de luxe la connaissent bien. Elle est un garde-temps fiable avant tout. Son look sportif peut s’intégrer à tout moment de la journée. Pas besoin de faire du sport pour la porter. Elle est aussi un modèle de renom qui associe technique et singularité.
Achat et vente de montres Nautilus
Rien n’équivalent les montres d’occasion Nautilus de Patek Philippe chez David Watches. Soyez parmi les plus chanceux et achetez au meilleur prix. Une seule adresse, un seul rendez-vous pour bénéficier cela ! Venez en Belgique, ou visitez le site internet. L’établissement vous réserve un accueil chaleureux, mais surtout professionnel, et les transactions sont sécurisées.
Et si par hasard, vous détenez une montre de seconde main de la même marque, vous pouvez la proposer au comptoir. Vous avez la possibilité de l’évaluer gratuitement par l’intermédiaire des experts. De là peut découler un éventuel rachat.