Nous recevons uniquement sur rendez-vous.   nous proposons uniquement des montres de luxe d'occasion   David Watches FR    David Watches EN
Retour

Collection

Année de sortie

Forme du cadran

Caractéristiques

Type d'index

Filtrer
spécialiste des montres d'occasion de luxe

L'horlogerie selon Perrelet

Depuis sa création, Perrelet n’a jamais cessé de s’adonner à effectuer des innovations dans l’univers de l’horlogerie. Une audace qui s’implante fermement dans son ADN et ses valeurs. Il y a plus de 250 ans, cette manufacture a inventé la montre automatique. Elle perpétue son esprit pionnier, avant-gardiste et sa maîtrise dans la conception des montres. Une rigueur technique et une précision extrême sont les valeurs clés de la marque qui conserve son héritage horloger de son fondateur, Abraham-Louis Perrelet et de ses successeurs. Tout cela pour proposer des garde-temps de luxe et contemporain.

Histoire des montres Perrelet

Abraham-Louis Perrelet est né dans les montagnes, au Locle, en Suisse. Il était passionné par les métiers de l’horlogerie depuis son adolescence. Ce maître-horloger de renom a commencé par la création d’instruments de précision. Avec sa maîtrise de son art, ses compétences et sa créativité ingénieuse, Perrelet fait partie des plus grandes références horlogères de tous les temps.

Inventeur du mouvement à remontage automatique

Abraham-Louis Perrelet a dédié toute sa vie à l’horlogerie et marie la tradition horlogère avec sa conception futuriste. Cet homme qui a inventé le mouvement à remontage automatique au XVIIIème siècle est encore une référence pour les horlogers d’aujourd’hui. Ses héritiers ont tous continué à œuvrer dans l’univers de l’horlogerie, et spécialement son petit-fils Louis-Frédéric qui a créé une pendule astronomique. Il l’a présentée à l’Exposition universelle de 1815. Cela lui a permis de devenir l’horloger exclusif de trois rois de France et invente des horloges marines ainsi qu’un compteur chronographe à rattrapante en 1828 dont il a déposé un brevet.

Le double rotor

160 ans après sa création, la manufacture Perrelet développe une nouvelle pièce phare, le double rotor. Celui-ci a été dévoilé en 1995 et se compose d’un rotor côté cadran synchronisé avec un autre rotor placé sous le mécanisme. Il est devenu l’une des signatures de la marque comme les pièces exclusivement mécaniques à remontage automatique et un design continuellement futuriste. Énergie et mouvement, le slogan de la maison qui est toujours en date dans cette entreprise siégeant à Bienne. Fausto Salvi, son actuel patron, allie ces mots-clefs avec une décoration raffinée, une collection en titane, des boîtiers conçus avec des matériaux rares et précieux (platine, or 18 carats légèrement rosé, titane...), des glaces en saphir ainsi que des diamants, le concept « Smart luxury ».

Pourquoi investir dans une montre Perrelet ?

Le luxe, la modernité et la tradition horlogère se marient dans un concept horloger pour proposer des montres très convoitées par de nombreux profils (investisseurs, collectionneurs, amateurs et particuliers).

Horlogerie mécanique et luxueuse modernité

La montre Régulateur rétrograde de la marque a constitué une première mondiale en 2007. Elle illustre l’horlogerie d’autrefois tout en s’habillant de la modernité. Comme tout garde-temps, ce modèle permet de lire l’heure. Cependant, la pièce emblématique de la marque étant le double rotor. Elle intégrera en 2005 la nouvelle version du Régulateur rétrograde, la Seconde rétrograde à double rotor parallèle. Celle-ci a été réalisée en collaboration par un maître-horloger de Zürich appelé Paul Gerber.
Perrelet dispose aussi de collections pour femmes avec lesquelles il affirme le raffinement et l’ingéniosité, comme sur la Grande phase de lune centrale. Elle est équipée du calibre P211 qui s’anime par une roue de 135 dents afin de représenter avec précision toutes les phases de la lune. La gamme Diamond Flower profite aussi d’un calibre inédit qui est le P181. Avec toutes ses créations, la marque confirme sa capacité à associer l’horlogerie mécanique avec une luxueuse modernité. La Turbine l’illustre encore avec sa sortie en 2010. La maison s’est inspirée des turbines à gaz des avions et équipe le modèle de douze pales en titane.

La Turbine

Ce modèle est le plus réussi parmi les illustrations effectuées par les plus grandes maisons horlogères qui se sont inspirées du secteur aéronautique. Son design rappelle une sorte de moteur à réaction tout en étant original et discret. Il est animé par un mouvement mécanique à remontage automatique de calibre P181 proposant une réserve de marche de 42 heures avec une alternance de 28 800 alternances par heure et 21 rubis. Son boîtier de 44 mm de diamètre en titane côtoie un verre saphir anti-reflet résistant aux rayures.

Achat et Vente de montres Perrelet

David Watches est une boutique en France et en Belgique qui se spécialise dans l’achat et la vente de montres de luxe.
Pour ceux qui se situent dans ces pays et qui projettent de vendre leurs montres Perrelet, nous leur proposons de les racheter à des prix très compétitifs. Notre équipe d’experts passionnés se fera un plaisir de les accueillir. Avant de vous proposer un prix de rachat, ces spécialistes authentifieront vos modèles et détermineront leur état ainsi que leur ancienneté afin de parvenir à l’estimation de leur valeur.
Nous disposons aussi de nombreux modèles de luxe authentiques à des prix battant toute concurrence avec une garantie de 3 ans. Ils ont été créés par les plus grandes maisons horlogères du monde entier telles que Rolex, Audemars Piguet, Tudor, Chopard... Pour satisfaire notre clientèle, nous leur assurons une transaction rapide et sécurisée.
Nous vendons aussi, et à prix compétitifs, des montres authentiques de luxe d’occasion conçues par les plus grandes maisons horlogères du monde entier comme Omega, Cartier, Hamilton, IWC, et bien d’autres. Nous offrons 3 ans de garantie sur tous les modèles et nous garantissons des transactions rapides et sécurisées.

Contact
+32 470 12 36 70
Logo Whatsapp