Une seule adresse pour retrouver les montres d’occasion Turbine de Perrelet, le magasin David Watches.
La marque puise son inspiration sur le thème de l’avion. Si on a l’habitude de croiser des thématiques spécifiques dans l’univers de l’horlogerie, celui de Perrelet est quelque peu différent. En effet, les montres d’aviation, on en a vu de toutes les couleurs chez les enseignes concurrentes, mais cette fois-ci, la manufacture horlogère a vraiment mis le paquet.
Tout commence par une histoire de « double rotor ». Cet élément qui sert au remontage d’une montre va copier un détail de l’avion : la turbine. Interpellée par la puissance de la propulsion de celle-ci, la maison en fait un dispositif ingénieux et l’intègre dans son cadran à travers douze pales en titane qui reproduit le même dessin.
Ainsi, la Turbine devient une collection moderne qui parle d’elle-même avec un visuel hors du commun. Le rapprochement avec l’avion est évident et elle fait la particularité de toute la ligne entière.
Notons également que la série de montres est déclinée sous trois versions. Une en titane, une seconde en titane DLC et une dernière en or rose.
L’originalité est à l’honneur dans les codes esthétiques de la Turbine. Elle arbore des traits spécifiques. Tout son charme débute par ce ton de noir mat combiné au gris satiné de son matériau. La présence de couleurs sur le cadran donne par ailleurs une note subtile. On observe un rouge feu, un bleu océan, un blanc neige ou encore un doré rose. La collection arbore une lunette graduée et un écran très informatif rappelant les données de l’aviation.
Pourquoi acheter une montre de la collection Turbine ?
Vous pouvez maintenant venir auprès de David Watches pour acheter vos montres d’occasion Turbine de Perrelet.
La concurrence est rude quand on se trouve dans le cercle fermé des montres de luxe. Mettre sa singularité au cœur de ses collections devient un sujet qui préoccupe les grandes marques. À l’image de la Turbine, la concentration s’est axée sur le thème de l’avion. En effet, ce dernier demeure fascinant dans le secteur industriel et s’aventurer dans ses éléments était la clé qui va conduire au secret du développement de cette série mythique.
Comme la turbine utilise la force de l’air pour en faire une énergie, de la même façon, Perrelet va utiliser le double rotor pour en faire une turbine qui va couvrir l’intégralité de son cadran. La connexion entre les deux était une évidence pour la maison horlogère. Et aujourd’hui, toutes les montres de la collection sont munies d’un mouvement automatique de manufacture : la P-181 Double Rotor. En mettant l’accent sur le dessin de la turbine, il a fallu utiliser des chiffres luminescents et un boîtier en forme de concaves qui va épouser la configuration d’un réacteur. Un loquet en position ouverte garantit le remontage du garde-temps ainsi que le réglage de l’heure. Chaque modèle est aussi doté d’une glace saphir reconnue pour sa résistance aux rayures et aux reflets. Cette dernière laisse apparaître le cœur du mouvement aux ponts noirs polis et anglés.
Les montres modernes vous disent quelque chose ? Et bien, la Turbine de Perrelet combine le contemporain, le style et la singularité. Il est clair qu’elle ne laissera personne indifférente. Arborée à votre poignet, elle fera tourner des têtes à coup sûr ! Elle est révolutionnaire, performante et robuste.
Achat et vente de montres Turbine
Soyez les bienvenus chez David Watches pour acheter votre montre d’occasion Turbine de Perrelet. La boutique située en Belgique dispose de larges modèles à des prix compétitifs. Le magasin met également à votre disposition sa horde de conseillers expérimentés qui peuvent vous accompagner et vous guider. Et pour ceux qui sont loin, le site est ouvert à tous et accessible partout. Toutes les transactions sont sécurisées alors n’hésitez pas.
Le service d’évaluation est aussi gratuit et sans engagement si vous comptez estimer votre montre de la même collection. Cette étape vous permet de vendre votre objet avec l’avis d’un expert.