Nous recevons uniquement sur rendez-vous.   nous proposons uniquement des montres de luxe d'occasion   David Watches FR    David Watches EN
Retour
Filtrer
spécialiste des montres d'occasion de luxe

L'horlogerie selon IWC

Depuis sa création en 1868, IWC est une firme qui façonne des montres de luxe de valeur durable qui mettent en avant la technologie et le développement. Elle ne cesse pas de faire des innovations tout en veillant à afficher la passion de l’horlogerie sur ses modèles de garde-temps. L’esprit d’initiative sans fin et la qualité parfaite de l’artisanat se reflètent sur l’ensemble de chaque montre. IWC compte parmi les marques de montres les plus célèbres dans le monde entier. L’alliance de l’ingénierie et de la précision dans un design exclusif lui permet de réaliser des chefs-d’œuvre de haute horlogerie.

HISTOIRE DES MONTRES IWC

L’esprit d’entreprise et pionnier américain est la base même de l’héritage de l’IWC.

IWC, la création

En 1868, la création de l’IWC a été effectuée par Florentine Ariosto Jones. Cet horloger de Boston, Massachusetts a mis en avant l’immense compétence et le savoir-faire des artisans horlogers du pays. Afin de concevoir des garde-temps de haute horlogerie, il s’est aussi appuyé sur la technologie moderne et l’énergie hydraulique que le Rhin produit. C’est à partir de ce moment que la marque a fabriqué des mouvements de montre de poche de meilleure qualité. Quand les Rauschenbach ont repris la firme, ils ont priorisé la production de montres de poche avec affichage digital « Pallweber», mais aussi des montres-bracelets pour les hommes et pour les femmes à partir de 1899.

Pellaton et ses inventions

Après la guerre, l’importance de l’utilisation des technologies dans le quotidien des gens était palpable. Les champs magnétiques que produisent plusieurs appareils créés en ce temps altérés sur la précision des montres mécaniques. À ce moment-là, Albert Pellaton a conçu le calibre 89 de grande précision, le boîtier interne en fer doux pour la protection des mouvements de la montre contre les champs magnétiques. Le système de remontage à cliquets bidirectionnel très efficace vient de lui, et porte encore son nom.

IWC, encore des innovations

L’année 1915 est marquée par la production de ses deux premiers mouvements dédiés seulement aux montres-bracelets, le calibre 75 sans seconde et le calibre 76 avec petite seconde. 16 ans après, la marque opte pour l’élégance et crée des montres rectangulaires en forme de tonneau embarquant le nouveau calibre 87.
IWC ne cesse pas d’innover et lance sa première montre spéciale pour aviateur en 1936. Celle-ci bénéficie d’une lunette tournante accompagnée d’une flèche repère pour l’enregistrement des heures de décollage. Elle jouit d’un échappement antimagnétique.

POURQUOI INVESTIR DANS UNE MONTRE IWC ?

Certaines personnes portent une montre à leur poignet juste pour lire l’heure. Alors que pour d’autres, une montre est un investissement, donc elle est sujette à une plus-value. C’est le cas des montres IWC qui sont des montres de haute horlogerie.

Les collections IWC

L’Aquatimer est une collection qui regroupe des chronographes dédiés aux activités subaquatiques. Elle allie la précision, la fiabilité, le raffinement ainsi que les technologies les plus avancées. Tout cela confirme la volonté d’IWC de rejoindre la pointe de l’art horloger mécanique.
Le design et les complications s’affichent dans la gamme Da Vinci avec les chronographes mécaniques jouissant d’une fonction flyback et d’un calendrier perpétuel avec affichage digital (jour et mois).
La robustesse, la sportivité et la fonctionnalité se retrouvent dans la collection Ingénieur regroupant des montres qui symbolisent le profil technique de la manufacture.
La Portofino est la gamme qui a fait le succès d’IWC. Elle propose des garde-temps qui marient un design intemporel avec une mécanique fiable, la sobriété, l’élégance et le charme.
Quant à la Portugaise, un design moderne et une mécanique de pointe qui rejoignent la tradition des instruments nautiques représentent une combinaison parfaite et séduisante.
La collection Aviateur rassemble des montres qui résistent aux conditions extrêmes des cockpits d’avions. Elle jouit de l’esthétique emblématique de l’aéronautique accompagnée d’un cadran lumineux pourvu de chiffres et d’aiguilles de grande taille. Steve Boultbee Brooks et Matt Jones ont porté le modèle à leur poignet pour réaliser le premier vol autour du monde en Spitfire.

Des modèles de montres pour les investisseurs

La Portugieser Chronograph d’IWC est le modèle qui rejoint la liste des montres les plus rentables. Son estimation est en hausse considérable. Elle représente un investissement sûr. Les classiques le sont aussi parce que plus une montre est ancienne, plus sa valeur est grande.

Achat et Vente de Montre IWC

L’achat ou la vente d’une montre IWC en France comme en Belgique requiert l’accompagnement d’un professionnel comme David Watches. La boutique propose ses services de qualité dans ces domaines. Elle dispose d’experts qui vous aident à estimer la valeur de vos montres. Pour ceux qui veulent en acheter et à prix compétitif, de nombreux modèles de marques célèbres y sont proposés, comme IWC, Cartier, Rolex ou Breitling. David Watches rachète vos montres, qu’elles soient neuves ou anciennes. En louant ses services, vous profiterez non seulement d’une transaction sécuritaire, mais aussi de l’achat de montres de qualité à un bon prix.

Contact
+32 470 12 36 70
Logo Whatsapp