spécialiste des montres d'occasion de luxe
L'horlogerie selon Chanel
Le savoir-faire horloger et joaillier donne un ensemble parfait qui a fait naître la tradition de la maison Chanel. Celle-ci se remarque par une approche précieuse du temps. Depuis sa création, l’horlogerie Chanel s’agrée d’une vision propre à elle dans le domaine de l’horlogerie, réinventant ainsi les codes de la mesure du temps. La maison continue de sillonner de nouveaux territoires en partant de la montre Première lancée en 1987, en passant par l’iconique J12 et par la montre Monsieur, premier garde-temps pour les hommes. L’objectif principal de la manufacture est de donner de l’allure au temps. L’alliance des techniques et de la sobriété sont à l’image même de l’élégance de la marque.
HISTOIRE DES MONTRES Chanel
De la haute couture à la haute horlogerie
En 1926, Coco Chanel crée sa petite robe noire et ensuite ses tailleurs-pantalons. Cette créatrice a attiré l’attention du public avec ses bijoux de diamants qu’elle a présenté pour la première fois en 1932. L’alliance de la simplicité et de l’originalité y était mise en avant. Avant sa mort en 1971, elle a projeté de créer des montres pour sa marque. Lorsqu’elle décède, la maison a continué de réaliser ses idées en créant sa première montre en immortalisant l’esprit Chanel témoigné par les créations haute horlogerie signées Chanel.
La J12, montre emblématique by Canel
Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel, a collaboré avec Jacques Helleu qui crée les premières montres Chanel appelées Première, en 1987. Cela a poussé la maison à ouvrir sa première boutique d’horlogerie sur l’avenue Montaigne à Paris. Elle a établi ses ateliers en Suisse à La Chaux-de-Fonds pour respecter les traditions horlogères. La manufacture ne cesse pas d’innover et 7 ans après, elle lance son nouveau modèle J12. Cette montre résolument design, sportif et innovante reflète la parfaite maîtrise de la céramique high-tech.
Simplicité et grande complication
Chanel conçoit une déclinaison classique de la J12 pour allier la joaillerie avec les grandes complications. Ce modèle combine un tourbillon, une aiguille de minutes rétrograde, une lecture digitale des minutes, une couronne verticale rétractable, une rétrograde mystérieuse avec une complication de Gulio Papi sous un boîtier de 47 mm tout en offrant 10 jours de réserve de marche. La J12 avec un mouvement Calibre 3125 a été façonnée par Audemars Piguet. La J12 Chromatic en céramique titane a été lancée en 2011.
POURQUOI INVESTIR DANS UNE MONTRE Chanel?
Les montres Chanel ont été conçues pour cocher les cases : luxe, élégance, fonctionnalité. Ces garde-temps de grande valeur font la convoitise des investisseurs. Ils marient deux grands domaines du luxe : la haute couture et la haute horlogerie, et représentent donc un bon investissement.
Les modèles Chanel les plus convoités
La Première, une montre historique
Personne ne s’attendait pas à ce que Chanel présente une montre parce qu’à l’époque, la maison était une référence en haute couture. Le lancement de la Première a ouvert le premier chapitre de cette manufacture dans le monde de l’horlogerie. Cette montre est dédiée exclusivement aux femmes et reprend la forme du bouchon du flacon N° 5 et de la place Vendôme. Ce bijou reflète la quintessence de la féminité tout en étant fonctionnel.
La J12, une valeur sûre
La première déclinaison de la J12 a fait l’effet d’un choc lors de son lancement avec le noir éclatant de la céramique noire invariable. Elle est faite d’un maillage seconde peau qui s’adapte naturellement à la température du corps.
La deuxième déclinaison est de couleur blanche. Un blanc immaculé et opalescent qui va s’imposer dans le monde de l’horlogerie comme une couleur incontournable.
Pour aller plus loin, Chanel lance la J12 Rétrograde Mystérieuse. Cette montre extrêmement complexe va placer la maison dans la très haute horlogerie.
La Mademoiselle Privé Camélia Brodé
Après avoir reçu le Grand Prix d’Horlogerie de Genève dans la catégorie « Montre Dame » pour la montre Première Tourbillon Volant, Chanel poursuit ses innovations et invente la Mademoiselle Privé Camélia Brodé. Comme son nom l’indique, le cadran a été brodé en fils de soie de couleur en empruntant la technique de la « peinture à l’aiguille ». Un modèle qui va permettre à cette firme d’être encore récompensée au Grand Prix d’Horlogerie de Genève en 2013, mais cette fois-ci dans la catégorie « Métier d’Art ».
Achat et Vente Montre Chanel
Chanel fait partie des maisons qui créent des montres de luxe. Celles-ci sont convoitées par les collectionneurs et les investisseurs. Pour un amateur, il est impératif de louer les services d’un professionnel avant d’acheter ou de vendre des montres de ce type. Pour cela, David Watches a mis en place une boutique en Belgique. Il dispose d’experts en horlogerie pour accompagner ses clients. Ses vitrines sont remplies de montres de marques comme Rolex, IWC, Patek Philippe ou Hamilton. David Watches propose aussi de vous racheter vos montres anciennes. La sécurité des transactions est une priorité pour la boutique.