Breitling est une marque de montres de luxe suisse. C’est également une entreprise fondée par Léon Breitling en 1884 à Saint-Imier. À l’heure actuelle, elle fait partie intégrante de la CVC Capital Partners. Elle est connue pour ses performances horlogères dans le domaine de l’aéronautique, de l’automobile et du sport. Elle est également un précurseur du chronographe-bracelet et est à l’initiative du premier poussoir de chronographe indépendant. Ses modèles relèvent d’un grand défi sur la technologie innovante. De ce fait, la marque permet une renaissance totale de l’univers de l’horlogerie. Pourtant, son ambition va encore plus loin et elle devient une vraie leader dans le domaine de l’électronique. Un talent exceptionnel qu’elle n’hésite pas à infuser dans ses créations.
La maison Breitling arbore aussi un partenariat enthousiasmant avec l’aéronautique. Elle a développé plusieurs instruments horlogers pour soutenir ce secteur. Par conséquent, elle s’appuie sur le triomphe de son savoir-faire pour concevoir les chronographes de poche ou les chronographes bracelets qu’elle a mis au point pour répondre à la demande des acteurs de l’aviation. Elle participe ainsi à l’évolution de ce domaine et figure parmi les rares marques à intégrer cet univers très sélectif. Elle s’est installée à La Chaux-de-Fonds pour fabriquer ses modèles.
Comment Breitling a révolutionné la montre pour homme
Il faut compter 180 montres destinées aux hommes dans les collections Breitling. Le Navitimer constitue une vraie icône qui accentue la popularité de la marque. Il revêt d’une technologie de haut standing destinée à la clientèle de navigation. En 1942, l’enseigne lance la première montre chronomètre chronographe certifiée par le contrôle officiel suisse des chronomètres ou le COSC. La prouesse de ses montres en termes de qualité, de finition et d’innovation lui vaut bien ce mérite. De ce fait, la marque intègre le calendrier perpétuel et la règle à calcul circulaire et va encore creuser pour mettre au point le tachymètre.
Breitling est a priori le grand pionnier des montres techniques. Dans ce sens, elle avance des méthodes très recherchées dans la confection des montres à complication qui viennent répondre aux exigences des métiers les plus extrêmes. Elle contribue efficacement aux besoins de l’aéronautique et ses montres représentent plus qu’un simple indicateur de temps. C’est ainsi que nombreux sont les hommes qui choisissent la marque pour sa fiabilité. Les cosmonautes en quête de l’espace rejoignent ce choix évident.
Les matières adoptées restent les plus prisées de la majorité des montres de luxe. Toutefois, la marque prône le platinium et l’or. Les couleurs du cadran tournent autour de couleurs basiques comme le noir, le blanc ou le bleu. Mais le cuivre, la nacre et le vert sont également adoptés.
La marque des combattants
Breitling a toujours été une grande ambitieuse qui veut surpasser ses concurrents. Elle figure parmi les marques les plus prestigieuses certes, mais elle sort du lot pour ses capacités exceptionnelles. Elle arbore un certain pouvoir qui défie le monde de l’horlogerie lui-même. Elle est allée au-delà des objectifs d’un simple garde-temps. Ainsi, elle inspire tout simplement ! Elle anime les hommes qui recherchent la perfection. Ceux qui ne s’arrêtent pas au moindre obstacle. Ceux qui savent discerner les besoins de tous et s’efforcent de satisfaire chacun d’eux.
Breitling est la signature de l’intelligence. C’est l’homme moderne qui veut s’aventurer dans l’inconnu. C’est l’être qui prend goût à la découverte du monde.
S’accorder avec une Breitling, c’est être en phase avec ses principes. Depuis longtemps, elle ne cesse de se lancer dans la lutte contre les fléaux qui détériorent notre environnement. Ainsi, chacun de ses modèles vient divulguer ce message très consciencieux à tous ses porteurs. Dans ce sens, elle parle à tous les hommes qui ont la volonté de s’allier à sa cause et profiter en même temps de ses exploits techniques. La montre de luxe, oui, mais la maison défend une cause qui ne se limite pas au pouvoir d’une simple montre.