Dorénavant, vous pouvez acheter les montres d’occasions Navitimer de Breitling chez David Watches. C’est la collection la plus connue et la plus célèbre des séries de la marque. Elle est aussi la montre préférée des aviateurs et cela, Breitling l’a bien saisi. La Navitimer est une montre culte qui a déjà fait plusieurs fois le tour du monde au poignet des plus grands explorateurs.
La montre voit le jour en 1952. Elle a été conçue pour servir un seul public bien ciblé : les pilotes d’avion. Originellement, son appellation n’est autre qu’une contraction des mots « navigation » et « timer ». Et puisque c’est un instrument, le premier modèle affichait fièrement le logo de l’Aircraft Owners ans Pilots Association ou la AOPA pour dire qu’il est au service de cette dernière.
La notoriété de la Navitimer s’est forgée pas à pas. Après un succès fulgurant auprès des aviateurs, elle va opérer auprès de ses ambassadeurs pour se faire valoir et mériter sa place aujourd’hui.
La Navitimer aujourd’hui est constituée de modèles pour hommes et pour femmes. Certains prototypes sont des chronographes. Le style de la collection se reconnaît facilement avec son cadran gradué et sa règle de calcul circulaire. Les montres possèdent également une lunette rotative et parfois une lunette cannelée. Les codes du luxe à la Breitling se font valoir et l’acier comme l’or massif se voient dans les matières. Les bracelets de la Navitimer vacillent entre de beaux cuirs réglables et des bracelets en or et acier extensible.
La série de montres affiche une esthétique classique. Elle utilise des tons sombres comme le noir et la couleur de l’or jaune ou rouge.
Pourquoi acheter une montre de la collection Navitimer ?
Si vous voulez voir la montre d’occasion Navitimer, vous pouvez venir auprès de David Watches. Il faut noter que la collection est une évolution du modèle Chronomat de la marque. Cette dernière a énormément mis l’accent sur les capacités techniques de la montre. Ainsi, elle est capable de résoudre toutes les démarches liées à la navigation aérienne.
Le premier calibre inséré dans la montre était un modèle Venus 176. Il n’est pas fabriqué par la marque. Une autre génération de garde-temps utilisait également le calibre Valjoux 72 vers 1954.
Avec l’évolution sans fin de la technologie horlogère où certains concurrents frappent fort, la marque suit la cadence avec l’adoption du mouvement mécanique à remontage automatique. Puis avec l’avancée sur les montres à trois aiguilles, elle décide d’introduire le nouveau calibre Valjoux 7740 doté d’une complication de date. Il a fallu attendre 1969 pour que le chronographe automatique atteigne son apogée.
En 2009, la marque va introduire un fort calibre qu’elle signera elle-même : le modèle Breitling 01. Il s’agit d’un noyau certifié chronomètre par le COSC et qui révolutionnera les récents modèles de la Navitimer.
La Navitimer est une montre portée par les plus grands pilotes aériens et par les personnalités célèbres. Ainsi, si vous voulez aussi rejoindre cet univers prestigieux, alors il est grand temps d’investir. Elle est un modèle assez intelligent pour servir d’outil de base dans les cabines d’avion. Elle est également d’une grande précision, mais aussi d’une fiabilité exemplaire. Mais sachez que vous n’êtes pas obligé d’être un pilote pour l’avoir. Utilisez –la tout simplement pour sa qualité et sa notoriété.
Achat et vente de montres Breitling Navitimer
Vous êtes tombé sous le charme de la montre d’occasion Navitimer de Breitling ? Nous vous comprenons très bien. Venez à la rencontre de votre coup de cœur auprès du magasin David Watches situé en Belgique et découvrez toutes les sélections à bas prix. Vous pouvez aussi effectuer votre achat à distance en passant par le site de la boutique.
Et si vous avez une montre Navitimer avec vous, sachez bien que vous pouvez nous la revendre. Des experts en la matière seront heureux d’effectuer une évaluation gratuite sur votre bien afin de déterminer une valeur objective selon le marché.