Montre Panerai pour homme
Les origines de la marque remontent en Italie. Giovanni Panerai fonda l’enseigne en 1960 à Florence. Il ouvrit sa première boutique en y intégrant une école d’horlogerie. Très vite, elle sera au service de la Marine militaire italienne et développera son entreprise selon les besoins de cette dernière. En 1916, Panerai découvre l’utilité de la poudre de radium et l’intègre dans ses montres pour la luminescence qu’elle procure. C’est ainsi que la fameuse « Radiomir » voit le jour le 23 mars de la même année.
Poursuivant dans l’innovation et la recherche, le premier prototype Radiomir fait ses premiers pas en 1935.
Suite aux dangers du radium qui invoquerait de la radioactivité, Panerai se tourne vers le tritium qui est une substance aux émissions très faibles et moins dangereuses. Elle met alors le « Luminor » sur pieds en 1949. En 1950, la marque sort son premier chronographe conçu exclusivement pour les officiers de pont. En 1966, elle s’associe avec l’acteur hollywoodien Sylvester Stallone et produit une montre à son effigie. En 1997, le groupe Richement absorbe la firme qui va devenir un fervent acteur dans l’univers des montres de luxe. En 2002, une boutique de la marque ouvre ses portes au cœur de la Suisse à Neuchâtel.
Comment Panerai a révolutionné la montre pour homme ?
Le monde très masculin de la Marine Militaire italienne est le moteur qui inspire les créations de Panerai. Tout au long de son histoire, la marque développe des modèles qui tiennent compte des besoins de cette entité. Son premier modèle baptisé « Radiomir » est par exemple une montre dont les caractéristiques répondent à la robustesse exigée par le métier de militaire. L’étanchéité de ses modèles est la signature de la marque pour permettre l’utilisation de ses produits dans les conditions les plus improbables.
Le premier chronographe de Panerai est un modèle à deux compteurs. C’est une montre qui est produite à très faible quantité.
Les modèles 6152 et 6154 sont des montres très étanches réservées aux opérations sous-marines.
Actuellement, Panerai poursuit son aventure aux couleurs du militarisme. Elle perpétue sa tradition dans les collections Radiomir, Luminor Due, Luminor et Submersible. Avec des couleurs qui rappellent le monde des soldats qui se trouvent entre le vert olive, le noir et le bleu foncé, les montres gardent leur virilité. Panerai maintient les caractéristiques que l’on fait connaître, entre la luminescence du cadran et des chiffres, l’étanchéité et la résistance, les modèles sont prêts à affronter tous les aléas. Toutefois, elles conjuguent l’élégance et le style malgré le goût prononcé pour l’armée. Un design futuriste, mais intemporel se fait valoir sur certains prototypes.
Une marque de prestige
L’enseigne de Panerai a toujours une marque de luxe qui sait faire la différence. La qualité de ses produits fait sa réputation. Avec une technologie de pointe qui infuse ses collections, elle démontre toute une force dans un savoir-faire exceptionnel. Elle est la marque des champions. Elle arbore une force invisible qui conçoit tous ses modèles et signe une appartenance authentique au monde extrême. La montre Panerai ne s’arrête pas à un simple garde-temps, elle est un véritable accessoire qui peut affronter toutes les intempéries ainsi que les conditions les plus impensables. La marque a le courage, cela est fort évident !
Elle affiche une compétence hors du commun. Dotée d’une vigueur qui s’apparente à un soldat invincible, Panerai se donne à cœur joie de rechercher ses semblables. Elle appelle les hommes pleins de bravoure. Ceux qui préfèrent arborer la puissance à son poignet. Ceux qui comprennent l’importance des propriétés qu’elles accaparent particulièrement pour ses modèles. Panerai admirent essentiellement les vaillants aventuriers et leur assurent un support qui va l'accompagner partout. La marque est plus qu’un label de prestige. Elle cultive le dynamisme, la dureté et l’intensité. Elle vise l’homme qui est prêt à tout pour gagner son trophée.