Cartier commerce dans le marché du luxe. Sa renommée mondiale s’étend sur tous les continents. Elle est une marque qui est très prisée par les célébrités de tout genre. De ce fait, elle se penche sur des produits d’une qualité exceptionnelle qui a fait sa notoriété. De son fondateur, Louis-François Cartier, la maison voit le jour à Paris en 1847. De là, elle a posé ses bagages dans le quartier chic de la Rue de la Paix qui est devenu son secteur de prédilection. La maison se spécialise ainsi dans la fabrication d’accessoires de mode comme les montres, les lunettes, mais aussi les bijoux et les parfums. Elle a intégré aussitôt la Compagnie Financière Richemont SA à Genève.
La maison a toujours été dirigée par une lignée familiale jusqu’en 1964. Louis Cartier, le petit-fils était l’un des dirigeants qui a lancé la renommée de l’entreprise. De ce fait, Cartier regorge d’un savoir-faire inégalable qui démontre une maîtrise de son art en alliant création et modernité. Les montres de la marque figurent parmi les plus prisées dans le monde et incarnent la perfection horlogère. D’ailleurs, Cartier a bel et bien laissé son empreinte dans toute l’histoire des montres de luxe.
Comment Cartier a révolutionné la montre pour homme
Même si Cartier s’adresse majoritairement aux femmes dans ses collections, les montres pour hommes ont aussi leur mot à dire. Il faut dire que les premiers garde-temps ont été destinés particulièrement aux hommes. La plupart des créations de la marque relèvent d’une volonté pour servir à la population masculine. Ne citant que les montres gousset, conçues pour contenir les poches de ces hommes. En 1904, ce fut également le cas avec la première montre portée au poignet pour l’aviateur Alberto Santos Dumont. De même que pour la montre de 1985 créée à l’effigie du Pasha de Marrakech.
Le mouvement Astrotourbillon fut le dernier mécanisme horloger mis au point par Cartier en 2010. Cette innovation a été infusée dans les montres « Calibre ».
Aujourd’hui, Cartier signe la qualité du luxe dans toutes ses créations. Avec des cadrans aux diverses formes géométriques encadrées par des lignes soigneusement dessinées, la séduction est là. Chaque objet correspond à un homme particulier et appelle à l’admiration immédiate. En combinant des couleurs neutres et sobres dans un ton froid et chaud, elles représentent un chef-d’œuvre qui rime avec qualité et charme. Toutefois, les mouvements à quartz ainsi que les automatiques et les manuelles sont les plus prisées.
Cartier : une idylle entre art et l’idéalisme
La maison Cartier est tout un ensemble de choses qui marient la perfection à l’ambition. C’est la marque des optimistes qui voient le monde d’un œil très positif. Elle permet à tous de s’accrocher à un rêve qui vous emmène dans un univers tout à fait extraordinaire. Acheter du Cartier c’est afficher fièrement un label motivé par les innovations et la mode. C’est dire oui à l’élégance et se mettre au même rang que les plus grands. La maison vend la magie à travers de somptueuses œuvres d’art. Elle est plus qu’une marque, c’est un état d’esprit, une manière très singulière d’apercevoir les choses.
Elle parle aux hommes qui aiment le design, le style. Ceux qui refusent d’être dépassés par son temps présent veulent devancer le futur. Cartier, c’est aussi l’instrument qui fait baigner les gens dans une cause humaine qui lui tient à cœur. C’est une devise qui priorise les plus défavorisés avec les retombées du luxe vendu.
Cartier c’est également un métier d’art. C’est un talent qui recherche des modèles uniques qui reflète la personnalité de chacun. C’est la recherche continue d’un objet où chacun pourrait s’identifier. C’est un développement continu qui mélange diverses techniques pour valoriser chaque élément de la nature.