La collection de montres d’occasions « Clé » de Cartier est disponible auprès de David Watches. Ce sont des montres qui rappellent avant tout la simplicité. Elles viendront enrichir les célèbres séries que l’on connaît déjà par cœur. La maison concocte cette fois-ci un garde-temps qui met l’accent sur le quotidien tout en marquant un style élégant. C’est une montre sobre et qui veut être une référence horlogère pour un usage journalier.
Pour marquer la surprise, Cartier n’a pas hésité à faire recours à sa stratégie payante. La collection apparaît pour la première fois au Salon International de la Haute Horlogerie de Genève en 2015 et l’effet escompté est là.
Le nom de la collection s’inspire de sa couronne de remontoir. Et comme à ses habitudes, la marque relève facilement le défi quand il s’agit de parler du confort au poignet. Les montres disposent d’une courbe tendue et un boîtier courbé et ergonomique qui confèrent une aisance et un confort total à son porteur.
C’est une série de montres qui parle aux hommes comme aux femmes. Et malgré son apparence qui est réduite à l’essentiel, elle signe tout de même une touche de modernité.
Il faut noter que la collection est dévoilée sous cinq versions. Les trois premiers modèles sont destinés à un public féminin. Ils présentent une taille de 31 ou 35 mm de diamètre et fabriqués en or rose, or gris et or gris serti de diamants. Deux références sont pour des hommes. Avec un boîtier plus imposant de 40 mm et conçu dans de l’or gris et or rose de 18 carats. Les cadrans affichent des couleurs claires qui contrastent avec les index. Les modèles présentent des modèles avec un bracelet en cuir teinté ou d’un bracelet en acier extensible.
Pourquoi acheter une montre de la collection Clé
Malgré son côté épuré, la collection de montres d’occasions Clé de Cartier représente un cachet important de la fabrication horlogère suisse. Elle affiche une indication de date en plus de l’heure sur son cadran. Elle présente également des verres à la poudre de saphir qui permet de rehausser la résistance aux rayures. La maison a aussi travaillé sur son étanchéité. Ainsi, chaque montre ne craint pas l’humidité et peut aller jusqu’à 30 mètres de profondeur. Et pour plus de confort, le bracelet a été conçu pour être réglable.
Le calibre 1847 MC de la marque elle-même fait fonctionner les montres. Elles abritent un mouvement automatique à remontage automatique. Le noyau fait un diamètre de 25.60 mm et intègre 23 bijoux. La réserve de marche est de 42 heures. Le mécanisme qui l’accompagne incorpore une seconde centrale et une date.
La collection Clé de Cartier est une série de montres d’occasion qui en vaut vraiment la peine d’acheter. Elle infuse tout le savoir-faire de la maison. Elle est un modèle du raffinement qui épouse l’intemporel. Elle reprend l’héritage horloger qui a fait la notoriété de la marque et ne serait-ce que pour cela, il faut l’avoir.
Avec ses caractéristiques très intéressantes, la montre Clé est un accessoire parfait pour une journée bien remplie. Elle est un objet sûr qui vous garantit de bons moments en toute tranquillité. Que vous l’emmeniez pour faire les va-et-vient au bureau ou courir après les transports collectifs, que ce soit sous la pluie ou sous un soleil tapant, la montre survit à tous les coups.
Achat et vente de montres Clé
Vous avez l’opportunité d’acheter les montres d’occasions Clé de Cartier chez David Watches. Le site regorge de plusieurs modèles de la série. Depuis votre domicile, vous pouvez effectuer un achat en toute sécurité. Si toutefois, vous passez en Belgique, la boutique vous ouvre ses portes pour retrouver la collection. Les prix affichés restent toujours abordables.
Si toutefois, vous détenez un modèle de la même gamme et avez le souhait de le revendre, David Watches peut vous proposer des spécialistes. Ce sont des techniciens experts qui peuvent évaluer gratuitement votre montre. Dans ce cadre, l’enseigne peut vous la racheter si vous le désirez.