Les montres d’occasions Tank de Cartier, que nous citons « ne sont pas le fruit d’une rencontre soudaine entre Louis Cartier et un blindé. En réalité, elle est surtout la suite logique des travaux de recherche de Louis Cartier initiés avec la Santos, la première montre-bracelet dévoilée en 1904. » En ces phrases, nous comprenons facilement les préceptes de cette collection. Elle fut développée par Louis Cartier entre 1916 et 1917. Deux ans après commencera sa commercialisation. Tout de suite, la montre plaît et attire une clientèle importante en outre-Atlantique.
S’inspirant de la Santos, la Tank présente un boîtier en forme de carré. Les deux cornes parallèles que l’on nomme aussi brancards sont ses signes distinctifs. Ce dessin représente l’image d’un char d’assaut du 20e siècle. En dépit de cette représentation qui rappelle la guerre, la montre est fine et légère. Elle se détache complètement de la sonorité martiale de son appellation d’aujourd’hui. Elle répondait d’abord au nom de « La normale » avant de devenir « Louis Cartier » et être « Tank » actuellement.
Les déclinaisons de la Tank se succédaient au fil des années. En 1921, la Tank Cintrée est d’une forme rectangulaire. L’année suivante, la Tank Chinoise fait fureur avec une inspiration peu commune sur l’architecture des temples chinois. La Tank Louis Cartier reprend le même modèle avec des angles plus arrondis en 1928. La même année la Tank à guichets complète les variantes. En 1932, la Tank basculante sort et en 1936, un modèle nommé Tank Asymétrique voit le jour dans les années 60. En 1989, Cartier lance la Tank Américaine puis la Tank Française en 1996. Cartier finalisera avec la Tank Divan en 2002 et la Tank Anglaise en 2012.
Pourquoi acheter une montre de la collection Tank
La collection de montres d’occasions Tank de Cartier est disponible chez David Watches. Toutefois, il faut noter que durant des années, elle a fait l’objet de plusieurs innovations technologiques. Le modèle à guichets affiche l’heure et les minutes à l’aide de guichets à la place des aiguilles. La Tank Basculante présente un basculement plus complexe tout en intégrant les mêmes complications. Le boîtier du modèle de 1936 a été façonné de manière à former un parallélépipède avec un cadran légèrement tourné.
Les modèles encore en lice sur le marché aujourd’hui présentent un mouvement automatique à remontage automatique. Le calibre 1847 MC de Cartier constitue le noyau des montres. La maison a eu recours aux propriétés de la poudre de saphir pour lutter contre les rayures sur les verres. Les bracelets en acier sont munis du système de redimensionnement Smartlink et du système d’interchangeabilité QuickSwitch.
L’étanchéité est indiquée à 100 mètres et la réserve de marche est de 42 heures.
Pourquoi investir dans une montre Tank ? Elle est une réalisation qui s’adapte à tout moment. Elle s’insère aisément dans n’importe quelle tenue tout en agrémentant votre allure. Elle est également un garde-temps intemporel qui préserve soigneusement l’héritage horloger de la marque. Et en arborant un objet qui porte la signature de Cartier, tous les regards seront dirigés vers vous. Avec une robustesse conséquente et des matériaux délicatement choisis pour leur noblesse, le lot est là. La qualité exceptionnelle de ce modèle bien travaillé avec sa distinction sur le cadran fait de la montre Tank une montre singulière.
Achat et vente de montres Tank
Êtes-vous attiré par la montre d’occasion Tank de Cartier ? David Watches a la solution pour vous. L’enseigne vous ravira par ses modèles. Vous pouvez de suite venir auprès de la boutique en Belgique ou retrouver un prototype sur le site. Vous profiterez en même temps des tarifs exceptionnels qui défient tout le marché. Toutes les transactions seront préservées et effectuées en toute sûreté.
Dans le cas contraire, vous pouvez également proposer une montre Tank. Vous pouvez bénéficier d’une évaluation gratuite et objective de votre modèle pour proposer un éventuel rachat après. Il n’y a pas plus simple pour coopérer.