La maison Cartier relève un grand défi cette fois-ci avec la collection de montres d’occasions Crash. Son histoire remonte dans les années 60. Un homme abîme sa montre dans un accident de voiture. L’objet se retrouve tordu et déformé suite au choc. Jean-Jacques Cartier, celui qui pilotait la maison a profité de cette tragédie pour travailler une nouvelle forme géométrique. Passionné de figures aussi extravagantes et originales qu’elles soient, ce dernier met au point le premier modèle de la collection. Il se reconnaît facilement par son boîtier difforme. Cette singularité dans la création et dans le style, voilà ce que la maison met en évidence à travers cette série.
« Crash » est un modèle très prisé par les collectionneurs. Notamment pour son dessin qui sort de l’ordinaire, mais surtout par l’inspiration qui anime les créateurs en donnant vie à un évènement. La collection reste également iconique avec une maîtrise parfaite des pierres précieuses et du diamant.
L’esprit du dandysme est fort marqué dans les lignes de la collection. C’est un témoignage de la perception artistique de la maison Cartier.
Crash cible les femmes malgré son boîtier de 45 mm. La plus célèbre montre de la collection est la fameuse montre squelette. Elle est sertie avec 258 diamants pour 2.76 carats puis d’une couronne perlée en platine 950 ‰ embellie d’un diamant taille brillant pour 0.12 carat. 269 diamants ornent le cadran et les aiguilles sont en forme de glaive en acier bleui. C’est une montre fabriquée en édition limitée pour commémorer son année de création en 1967.
Pourquoi acheter une montre de la collection Crash
Les montres d’occasions de la collection Crash sont désormais disponibles chez David Watches. La signature de la série reste très singulière par rapport aux autres garde-temps conventionnels. Mais derrière cette merveille éblouissante se cache une technologie remarquable.
À commencer par l’utilisation du cuir sous toutes ses formes comme celui de l’alligator. Ou encore la complication squelettage des ponts en forme de chiffres romains. Le calibre intégré est un mouvement composé de 138 pièces et présente une réserve de marche de 3 jours. Les verres utilisés sont constitués de glaces minérales incrustées de poudre de saphir pour renforcer la résistance aux rayures.
Cartier a également mis l’accent sur l’étanchéité de la montre. Elle reste acceptable avec une imperméabilité allant jusqu’à 3 bar soit 30 mètres. Le remontage manuel est adopté pour les modèles.
Depuis longtemps, la maison n’a cessé de creuser dans l’art et dans l’ingénierie horlogère une compétence particulière pour créer une montre hors du commun. Le projet s’est concrétisé à travers cette collection de seconde main. Vous devriez l’adopter pour plusieurs raisons. Elle est une montre avec un design qui fera la différence. Dans ce sens, elle va attirer les regards sur vous. Certains peuvent même vous adresser la parole pour avoir plus de détails. Puis, c’est une marque signée « Cartier ». La référence a priori pour la qualité, mais aussi pour l’esprit de créativité.
Vous aurez sur le poignet, plus qu’une montre. C’est un vrai accessoire de mode très mondain qui vous fera gravir les échelons très vite. Elle est séduisante et complètement ensorcelante avec ses courbes parfaitement cambrées. Bref, c’est une occasion à saisir à tout prix.
Achat et vente de montres Crash
Vous voulez avoir une montre d’occasion de la collection Crash de Cartier ? Sachez que David Watches est un spécialiste qui vend et rachète des modèles de la même gamme. Si cela vous intéresse, vous avez la possibilité de venir auprès de la boutique en Belgique et y effectuer votre achat. Sinon, vous avez le droit de découvrir tout le panel sur le site web. Les services offerts restent les mêmes et les transactions sont rapides et sécurisées.
Cependant, il faut noter aussi qu’une équipe de spécialistes peut vous recevoir pour évaluer votre montre gratuitement. Cette prestation peut aboutir à un éventuel rachat.