Montre Zenith pour homme
Zenith est une marque suisse qui œuvre dans l’horlogerie de luxe. Elle a été initialement installée au Locle sous le nom de « Fabrique de Billodes » sous la direction de son fondateur Georges Favre-Jacot. Rapidement, ce dernier abandonna les techniques traditionnelles de fabrication et se tourna vers l’industrialisation. Il va ainsi ériger un bâtiment qui va regrouper tous les métiers de l’horlogerie. Au début des années 1900, il va conquérir le monde à travers des productions variées autour des chronographes, des pendules et des chronomètres. Elle va ensuite se développer progressivement à Moscou, à Paris, à Vienne puis à Londres.
Ce sera en 1911 que James Favre, le neveu du fondateur va se mettre à la tête de la firme. À cette époque va naître la dénomination de Zenith. Un clin d’œil à l’univers de l’astronomie et un hommage à une montre de poche célèbre de la marque. La maison va poursuivre les inventions et crée différents calibres horlogers. Pour être plus concurrentielle et efficace, elle va procéder au rachat de la société Martel Watch en 1960. Elle tente si bien que mal de survivre à la crise du quartz un peu avant les années 70 et essaie de se rapprocher stratégiquement du groupe Zenith Radio Corporation. Cette tentative n’a pas eu l’effet escompté. De nos jours, la LVMH a absorbé la firme.
Comment Zenith a révolutionné la montre pour homme ?
Zenith a élaboré plusieurs modèles de calibres horlogers de haute performance. Ce savoir-faire unique lui a fait valoir plusieurs prix. Sa volonté de concevoir des produits révolutionnaires a toujours existé depuis ses premiers pas dans le métier. Son premier chronographe de poche apparaît en 1899, une année avant sa récompense à l’Exposition universelle de Paris. Puis, la maison mettra au point des compteurs de qui vont intégrer les camions, les véhicules à quatre roues et les avions.
Zenith va ensuite poursuivre son exploit et développer des calibres sur des années. Parmi eux, on peut citer le 133 automatique et le 135 chronomètre. Puis le 5011 chronomètre qui va précéder le fameux 3019 El Primero, un chronographe automatique.
Les montres de Zenith soulignent la finesse et la robustesse. Avec des lignes soigneusement dessinées, elles révèlent tout le talent dans l’art de la finition. La marque propose 4 collections : Defier, Chronomaster, Pilote et Elite. Des séries de montres qui intègrent des matériaux nobles. Les modèles vintage demeurent une collection phare qui agrémente l’image de marque. La splendeur de l’or, la noblesse du diamant et la résistance de l’acier restent des façades de luxe qui peint tous les modèles. Alliant la pratique, l’efficacité et l’esthétique, chaque homme se retrouve dans des couleurs sobres et classiques.
Une marque de prestige
La maison Zenith a toujours mis le rêve au centre de ses inspirations. Malgré les défis et les contraintes, sa légende demeure intacte. Elle a toujours su aller au-delà du possible pour atteindre l’impossible. La marque est tout simplement la passion qui se révèle à travers de belles créations inspirées. Elle a traversé les épreuves et a survécu à plusieurs batailles. Par cette aventure, elle a acquis la force et le courage de vaincre et de venir à bout de ses objectifs. Zenith nous guide dans de nouveaux horizons. Elle nous accompagne dans notre parcours du quotidien et nous aide à faire face à tous les obstacles.
La marque appelle ainsi les hommes courageux. Ceux qui ressentent le besoin de s’affirmer dans un produit de qualité. Ceux qui aiment le luxe et adhèrent essentiellement à ses valeurs. Ceux qui convoitent l’aventure sans savoir ce qui leur attend sur le chemin. Zenith lance le défi de vivre dans un monde où tout est sous contrôle. Elle vend le rêve de devenir grand et intelligent. Elle communique aux hommes qui aiment la résistance et la robustesse. Ceux qui n’ont pas peur. Elle veut à tout prix imposer son style et communique à ceux qui ne reculent devant rien.