Montre Zenith pour femme
Zenith est une entreprise d’horlogerie suisse qui a vu le jour en 1865. Son fondateur Georges Favre-Jacot installe la maison au Locle. Très ambitieuse, la firme décide de bâtir une enseigne qui va abriter tous les métiers de l’horlogerie dans le but de s'industrialiser et l’améliorer. Dans les années 1900, la production de la marque se tourne vers les pendules, les chronomètres et les chronographes. Le nom de Zénith apparaît plus tard en 1911 à la reprise de la maison par James Favre, le neveu du fondateur. Zenith n’est qu’un clin d’œil au succès d’une montre de poche sur le thème de l’astronomie de la marque. Les premières montres-bracelets quant à elles voient le jour vers 1920.
Zenith va ensuite étendre son marché aux États-Unis en 1926 et bat le record de précision à l’observatoire de Kew la même année. En 1960, Zenith rachète Martel Watch et débute la fabrication des séries de chronomètres. Six années plus tard, l’entreprise achète également Movado. La fabrication des calibres emblématiques de la marque se poursuit. Et en 1971, les montres à quartz bouillonnent dans les ateliers. En 1999, le groupe LVMH va racheter la firme.
Actuellement, Zenith a toujours son siège à Le Locle en Suisse.
Comment Zenith a révolutionné la montre pour femme ?
La frise chronologique de Zenith mérite tous les éloges. Avec un esprit novateur et tactique, la marque à apposer ses empreintes dans le monde de l’horlogerie haut de gamme. En 1899, elle a mis au point son premier chronographe. Puis elle a initié les compteurs de bord pour l’aviation, l’automobile et les gros engins. Elle est aussi connue pour ses prouesses dans les techniques horlogères de pointe. Avec cette compétence, Zenith a réalisé les calibres 133 automatique et 135 chronomètres. De la même manière, elle est à l’origine des calibres 5011 chronomètre et 3019 El Primero, un autre chronographe automatique. Et en 1994, elle a lancé le mouvement 670 Elite qui est un ultraplat automatique.
Les modèles de la marque valorisent les séries vintage. Un ensemble de montres qui datent dans le temps, mais qui sont recyclées et embellies pour en faire des neuves. Zenith présente ainsi ses collections Defier, Chronomaster, Pilote et Elite.
Defier rejoint ce principe de faire du neuf avec de l’ancien. Les modèles pour femme regorgent de couleurs qui rappellent le dégradé du coucher du soleil ou le ciel boréal. Les finitions parfaites ainsi que la signature du luxe sont mises en exergue. L’élégance et la délicatesse de la femme restent visibles sur le design de chaque modèle.
Une marque de prestige
L’expérience de Zenith lui a valu une place importante dans l’univers des montres de luxe. Dotée d’un savoir-faire exceptionnel dans la maîtrise des précisions et des mouvements horlogers, elle a su prouver au fil des années son pouvoir dans le métier. Aujourd’hui, Zénith se met à l’œuvre pour conquérir les plus grands. Elle accapare l’attention et travaille pour mettre au point de vrais chefs d’œuvres. Elle existe pour rendre l’impossible possible. Elle est la fée qui réalise les rêves et qui intègre facilement le concret dans son concept. Zenith est avant tout une manière de penser positive. C’est un état d’esprit qui encourage pour devenir meilleur. Elle est ouverte et s’accorde toutes les possibilités.
La maison Zenith est une légende qui a hérité d’une passion. Elle vit à travers les flammes de la création et de l’innovation. Elle projette l’ambition et fait un clin d’œil à toutes celles qui osent sauter le pas. Elle a connu l’aventure et n’hésite pas à la vivre sans compter les obstacles. Par conséquent, elle appelle à l’audace. Ce cran de vaincre et de surpasser. Voilà les femmes qu’elles ciblent. Elle se donne à un jeu qui en vaut la peine et qui accentue la volonté de dépasser nos propres limites.