Montre Rado pour femme
Rado est une marque suisse de montres de luxe. Elle est une filiale de Swatch Group depuis 1983 et a son siège à Longeau dans le canton de Berne. La maison a vu le jour en 1917 et se spécialisait dans les pièces mécaniques. Cinquante années plus tard, elle va produire sa première collection de montres où elle va afficher le nom de « Rado ». La signature de la marque réside dans sa capacité à lutter contre les rayures. Des matières qui répondent à cette exigence seront utilisées.
Rado est une des marques suisses les plus connues dans le monde. Elle produirait plus d’un demi-million de modèles de montres en 2017.
Les frères Fritz, Ernst et Werner Schulp sont à l’origine de la fondation de la marque. Cela explique entre autres la dénomination de l’entreprise à ses débuts : Schulp & Co. Rado est une marque très visionnaire qui a développé sur des années des montres qui sont le fruit d’une représentation basée sur l’inspiration et le courage. Des collections emblématiques ornent toute son histoire.
Dans les années 80, la marque atteint son apogée et se fait une place méritée dans le monde du luxe horloger. Elle était ainsi réputée par la solidité de ses modèles. En 1986, elle va introduire la céramique dans ses montres et exploitera ses propriétés.
Comment Rado a révolutionné la montre pour femme?
La qualité se conjugue dans tous les temps chez Rado. La marque mise énormément sur la puissance et la vigueur de ses produits. Ainsi, elle travaille sur des matériaux comme l’acier ou la céramique pour assurer cette propriété. Sa première collection porte le nom de la marque. Puis elle lança « Green Horse », une montre révolutionnaire en attache à la roue qui signifie Rado en esperanto.
La « Diastar » voit le jour. Il s’agit de la montre inrayable qui fait le cœur vaillant du label. Puis la « Captain Cook » fait son apparition. C’est une montre qui est fabriquée pour les métiers sportifs comme la plongée ou l’athlétisme. Mais aussi pour les profils d’ingénieurs, de pilotes ou de médecins.
Toujours à cran dans l’expérimentation de matériaux futuristes et des montres qui infusent la technologie de pointe, Rado crée « l’Élégance » et « Glissière ». Elle indique ainsi un design unique à travers des bords courbés et une ouverture arrondie.
La « Rado Anatom » est l’apogée du succès de la marque. C’est une montre qui assure le confort au poignet. Depuis 1986, les collections insoumises vont se cumuler. Parmi elles, on retrouve Intégral, la Rado V10K qui figure dans le Guinness, la Rado Sintra et Le Corbusier. Une sélection de montres unies et colorées.
Une marque de prestige
Rado a toujours été un vrai leader dans les marques d’horlogerie suisse. Non pas par sa capacité manufacturière, mais par le prestige qu’elle offre à tous ses porteurs. Rado c’est avant tout la qualité. Cette garantie d’avoir une montre conçue dans les règles de l’art qui s’associe à l’efficacité. C’est également un atout particulier sur l’esthétique qui va rehausser la valeur.
La marque place la solidité parmi ses priorités. Elle a compris son importance dans un accessoire qui accompagne partout. Rado donne de l’importance au métier. Elle soutient les plus ardus et conçoit des modèles qui leur sont réservés.
Rado est un principe. C’est une devise qui pousse au meilleur. Elle est une marque qui soutient les femmes courageuses. Elle admire la bravoure et fait ressortir la force qui se cache en chacune de la gente féminine. Elle souligne la pureté et la fraîcheur. Elle appelle ainsi les femmes qui sortent de l’ordinaire et qui aiment les belles lignes de finitions. Celles qui sont animées par une volonté de s’attacher à une montre comme un objet indispensable dans la journée. Celles qui sont prêtes à avancer.
Rado ne recule devant rien, dans ce sens, elle communique à celles qui progressent au large.