Montre Tissot pour femme
Tout commence au Locle dans le canton de Neuchâtel. Un comptoir d'établissement est monté par Charles-Félicien Tissot en 1853. Il est accompagné de son fils Charles-Émile Tissot, un horloger de métier, et à deux, ils se lancent dans l’aventure. Pendant 15 ans, jusqu’en 1875, le comptoir élargit son activité et se tourne vers les fournitures de rechange, les clés, les huiles et les outils. Pour cela, le fils parcourt les alentours du continent et va jusqu’en Russie pour développer le label. En 1901, ce dernier se met à la tête de l’entreprise et le modernise pour être plus performant. Cependant, Charles-Ferdinand Perret rejoint la firme et apporte tout son savoir-faire d’horloger. Cela va signer le début d’une mécanisation de la production.
En 1916, Tissot est devenue une vraie manufacture. La Première Guerre mondiale ainsi que la révolution de 1917 vont engourdir le marché russe et l’entreprise est obligée de trouver un moyen efficace pour conquérir d’autres territoires. C’est ainsi qu’elle va créer ses premières montres-bracelets.
En 1925, Tissot s’associe avec Omega et crée la SSIH ou la Société suisse pour l’industrie horlogère. En 1983, cette dernière intègre la SMH ou la société suisse de microélectronique et d’horlogerie avant de laisser place au The Swatch Group en 1998.
Comment Tissot a révolutionné la montre pour femme?
Les premières montres mécaniques automatiques et électriques à quartz de Tissot voient le jour en 1853. Tandis que les premiers modèles de montres-bracelets apparaissent en 1917. Les calibres de la marque sont développés avec Omega dans les années 30. La montre antimagnétique fait partie des succès de la marque et en 1938, les montres étanches affluent.
L’entreprise se lance dans un développement technique basé sur des recherches approfondies et des études pour innover ses calibres depuis 1956. De ce fait, la marque se lance dans les mouvements sans usinage en matière synthétiques dans les années 70. Les modèles Astrolon et Sytal voient alors le jour.
L’automatisation est également poussée pour être plus productive. Ainsi, la montre PR100 fait son apparition en 1980 et a fait son effet lors des Jeux olympiques d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse.
En 2000, afin de concrétiser une innovation continue, Tissot sort T-Touche, une montre tactile multifonction dotée d’une boussole, d’un baromètre et d’un altimètre.
Les montres pour femmes de Tissot sont proposées sous les collections T-Lady, Bellisima, 100 Sport chic, Lovely, Flamingo, Le Locle, Chemin des Tourelles, Excellence et Seastar. Les mouvements mécaniques et quartz accompagnent ses dernières. Les modèles retrouvent toute la sensibilité de la femme dans un luxe classique.
Une marque de prestige
Le savoir-faire de Tissot fait sa renommée. C’est une compétence remarquable qui se traduit par de nombreux calibres et mouvements qui marquent notre décennie. La marque implique énormément son porteur. Selon, elle c’est un personnage qui contribue au bon fonctionnement de ses objets. Inspirée par son histoire et sa passion pour la haute horlogerie, ses œuvres restent emblématiques de la notoriété suisse du luxe horloger. Dans ce sens, elle accapare une grande partie du marché dans le monde. Tissot révèle un état d’esprit très optimiste et veut émerger dans la cour des grands à tout prix.
Tissot est une marque qui a touché toutes les générations. Par la qualité de ses montres, elle affiche sa volonté à satisfaire chaque personne qui use de ses garde-temps dans son quotidien. Elle n’a pas oublié les femmes. Au contraire, elle a confectionné ses plus beaux modèles à ces dernières. Elle est convaincue qu’elles méritent tout simplement de belles montres au design stylé et aux finitions parfaites. Tissot appelle la population féminine à redorer son image. Elle parle à celles qui veulent briller tout en restant dans la discrétion. Mais aussi à celles qui veulent être classe et confier leur élégance à cet accessoire de mode.