Montre Omega pour femme
Omega est une marque horlogère suisse établie à Bienne. Elle se retrouve au second rang des plus grands labels de montres de prestige. Son histoire commence en 1848, Louis Brandt, le fondateur de la marque s’installe à La Chaux-de-Fonds dans le canton de Neuchâtel pour ouvrir un comptoir d'établissement. Après son décès, ses fils prirent le relais et décidèrent d’industrialiser la fabrication. Aussitôt, faute de main-d’œuvre compétente, l’entreprise va s’installer à Bienne dans le canton de Berne. Elle va mettre son premier calibre mécanique sur le marché en 1880. Le succès sera au rendez-vous et les créations se succédèrent.
Toutefois, la crise frappa la firme à partir de 1908 et le chiffre d’affaires tombe. La Première Guerre mondiale ne rend pas les choses faciles et les grèves se cumulent. Vers la fin de l’année 1920, la marque fera une perte financière conséquente.
Cependant, en 1930, elle sera à l’origine du célèbre holding SSIH ou la Société Suisse pour l’Industrie Horlogère. L’entreprise reprend de son envol et malgré la Seconde Guerre, elle développe une politique de campagne très payante. Ainsi, elle est devenue une marque de référence internationale pour les plus grandes firmes comme les compagnies aériennes ou la NASA.
Comment Omega a révolutionné la montre pour femme ?
Omega voit le jour grâce à son modèle emblématique de 1894. L’Omega 19 lignes changera à jamais le nom de la maison qui portait le nom de son fondateur auparavant. Les premières montres automatiques voient le jour en 1942. Puis en 1948, la première montre baptisée Seamaster fait son apparition. Il s’agit d’une montre étanche aux aspects sportif et élégant. Omega met au point la montre chronographe Speedmaster en 1957. Quelques années plus tard, la gamme fut accaparée par la NASA. Un modèle emblématique fut porté par Neil Armstrong. Les montres électroniques de la marque voient le jour en 1970. En 1999, le procédé technique de l’échappement coaxial fut intégré dans les modèles d’Omega.
Les montres de la marque rendent hommage aux femmes. Avec plus de 90 modèles, elle leur a consacré toute une collection. La plupart affichent des séries de quartz et des chronomètres Coaxial Master. Omega met la résistance et la durabilité en avant dans tous ses modèles.
Conçue dans des matières nobles comme l’acier inoxydable, le cuir véritable, les pierres précieuses comme le diamant, le rubis ou le saphir, chaque modèle s’inspire de la beauté de la femme. Les couleurs sont minutieusement sélectionnées pour leur attrait spécifique qui allie la sobriété au style.
Une marque de prestige
La planète Omega n’est plus à présenter pour celles qui connaissent bien les montres de luxe. Véritable charisme de marque, elle se nourrit d’innovation et d’inventivité pour parfaire ses modèles. La maison véhicule la recherche et l’engagement. Des mots maîtres qui motivent tout un enthousiasme sur plus d’un siècle. La marque fait rêver les grands conquérants, elle assure un héritage qui attire les plus ambitieux.
Omega, c’est avant tout le goût du modernisme, c’est l’appartenance à un monde à part. C’est aussi la différence. Que ce soit dans la qualité ou dans le choix de ses matériaux, elle exploite la diversification.
Ainsi dit, elle appelle les femmes qui se joignent à son idéal. Celles qui aspirent au loin et qui veulent devancer les autres. La marque aime celles qui apprécient la valeur du talent et qui mettent l’humain au centre de ses créations. Elle adore intégrer tout un monde de culture, de société et de nature. Elle invite ainsi, celles qui apprivoisent ce luxe à porter ses modèles.
Omega se sent proche des femmes qui aiment la mode, mais garde un soupçon de goût pour le vintage. Elle admire ceux qui aiment l’exploration et le monde du large. Elle soutient les plus grands.