David Watches vous présente les montres d’occasions Seamaster Bullhead d’Omega. Les premiers modèles ont été introduits en 1969. Ils se faisaient remarquer par son boîtier en forme de bouclier. Un signe particulier qui fait la différence avec les autres collections de la marque. La Seamaster Bullhead d’aujourd’hui préserve la carrure de son prédécesseur tout en innovant au goût du jour.
La Seamaster Bullhead sort du lot pour la même génération de montres de la marque. Elle est irrégulière et ne passe pas inaperçue. Elle est un modèle étanche d’où son appartenance à la fameuse Seamaster. Son imperméabilité va au-delà de 150 mètres. Elle est un spécimen indémodable qui rejoint les chronographes les plus exceptionnels.
Elle présente un boîtier brossé et une lunette tournante. Elle fait figurer deux couronnes sur les parties supérieures et inférieures du cadran. La montre indique sur son pourtour un format 24 heures et un format standard. Toutefois, les index sont marqués par des traits sur un second cercle.
La montre présente trois aiguilles dont une, en rouge, pour indiquer les secondes. Les modèles sont tous dotés d’un affichage de date située dans le recoin droit du cadran. Autrement dit à la place du chiffre 3. Quant au jeu de couleurs, la Seamaster Bullhead brandit des tons classiques très masculins. Le gris de son boîtier reste imposant tandis que les cadrans et les bracelets tournent autour du blanc, du bleu et du noir. Par son look imposant et sa silhouette difforme, elle est parfaite pour un poignet masculin.
Pourquoi acheter une montre de la collection Seamaster Bullhead
Vous pouvez examiner de près la montre d’occasion Seamaster Bullhead auprès de David Watches. Aujourd’hui, la réédition du modèle vintage de la première génération conserve tous les atouts de la montre de l’époque. Son design hors du commun, son chronographe et sa fiabilité sont toujours à l’ordre du jour. Toutefois, quelques améliorations sont abordées pour mettre la montre à notre ère actuelle.
À titre d’exemple, les poussoirs ronds sont maintenant transformés en plats. Quant au calibre, il a complètement changé. Étant le noyau principal qui fait fonctionner la montre, le mouvement adopté est un mécanisme automatique co-axial dont la référence est 3113. Ce dernier va prendre la place du calibre à remontage manuel des années 1960. La montre intègre également un système chronographe à roue à colonnes.
Et comme à ses habitudes, Omega n’oublie pas de renforcer la résistance de ses modèles en se référant aux procédés technologiques horlogers comme l’incorporation du saphir dans les verres pour éviter de le rayer. Ou encore l’innovation sur les aiguilles luminescentes grâce à une substance spécifique.
Acheter la montre Seamaster Bullhead d’Omega reste une grande question. Elle est originale et très inhabituelle. Elle doit se vendre par son allure avant tout. Et si vous aimez être différent et sortir du lot, vous allez sûrement aimer son boîtier un peu particulier en forme de bouclier. Son style assez imposant vous procure un accessoire de mode qui va enjoliver votre silhouette. Sa précision est exemplaire et sa solidité est tout simplement à en couper le souffle. C’est une Seamaster et elle est étanche, vous n’aurez donc pas à craindre l’humidité même en profondeur. Elle reste imperméable.
Achat et vente de montres Seamaster Bullhead
La montre d’occasion Seamaster Bullhead vous fait de l’effet ? Nous pouvons le comprendre. Vous êtes tombé sous le charme d’une collection légendaire. Pour acheter votre modèle, il vous suffit de venir auprès de David Watches dont la boutique se situe en Belgique. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, vous pouvez également effectuer votre achat en ligne.
David Watches propose également une évaluation gratuite de votre montre. Des techniciens spécialistes s’attelleront à la tâche afin de vous informer sur la valeur de votre montre sur le marché. Cette prestation peut aboutir à une éventuelle cession si vous voulez mettre votre objet à la vente.