Les montres d’occasion Constellation d’Omega sont une collection que vous pouvez retrouver auprès de David Watches. Elles représentent l’apogée du succès horloger de la marque. La collection voit le jour en 1952 et son histoire débute par une autre montre. La « Centenary » produite par Omega en 1948 demeure le déclic qui a poussé la maison à développer une nouvelle série de montres.
Le nom de la collection renvoie à un détail qui caractérise tous les garde-temps de la série : un petit médaillon collé au dos et une fine petite croix sur le cadran.
Ces détails si discrets et élégants à la fois font de la Constellation une montre révélatrice de charme. Il faut noter que le médaillon est une applique qui renvoie à l’observatoire de Genève et il est entouré de huit étoiles pour relever le sel de son thème. Le nom Constellation est une appellation choisie par Bruno Passini, membre de l’équipe de vente en Italie et Adolphe Vallat, le directeur commercial de la marque.
Omega a fabriqué plusieurs modèles durant toutes ces années, en reprenant le code horloger de luxe : l’or, l’acier inoxydable, le cuir véritable et le diamant. C’est le lot de matériaux qui s’assure de la qualité exceptionnelle de la collection. Les montres sont disponibles en plusieurs tailles convenant aux hommes et aux femmes. Elles associent des couleurs argentées et dorées et présentent des bracelets extensibles et en cuir véritable.
Les modèles célèbres de Constellation sont connus pour leur caractéristique originale. À savoir la montre à bracelet intégré, celle à mouvement Electroquartz, celle avec le cadran « Pin-pan », la Time Computer, la « Manhattan » ou la Globemaster.
Pourquoi acheter une montre de la collection Constellation
La collection de montres d’occasions Constellation d’Omega ne se limite pas à une thématique attractive. Elle est la réalisation d’un projet basé sur un état d’esprit de conquérant.
Elles sont des montres-bracelets qui fonctionnent avec un mouvement mécanique à remontage automatique ou à quartz. Elles engendrent la qualité suisse horlogère et sont certifiées chronomètre par le COSC.
La série Constellation se démarque par l’histoire de son bracelet. Cet élément fait l’objet d’un travail méticuleux qui se résume entre l’esthétique et la praticité. Le premier bracelet de la collection se nomme « Rice Bean ». Il a des maillons très fins et est d’une légèreté incomparable. Le bracelet en or tressé goupillé ou encore le modèle milanais goupillé à petites briques en cuir rejoignent ces modèles.
Omega a également eu recours au travail de l’étanchéité, à la luminescence ou encore à la capacité anti-rayures des verres grâce à la poudre de saphir.
Se mettre en confiance, voilà ce que la maison voudrait souligner en confectionnant cette collection. Avec une appellation qui appelle à la créativité, Constellation se fait valoir par un design très élégant. Elle s’inscrit agréablement dans un contexte de montres de luxe et la qualité de chaque montre le mérite largement. Pourquoi donc investir dans cette collection ? Elle n’est pas juste une série de montres, elle est une philosophie à part entière. Elle a été élaborée avec l’héritage de la maison conduite par sa notoriété. Puis, elle est une montre qui épouse toutes les occasions, tous les styles et toutes les personnalités. Elle ne craint pas les intempéries et reste fiable sur des années.
Achat et vente de montres Constellation
Êtes-vous sous le charme des montres d’occasions Constellation d’Omega ? Forcément que oui. Dans ce sens, vous avez le droit de vous procurer un modèle. Pour cela, vous pouvez venir auprès de la boutique David Watches en Belgique et faire votre achat en toute tranquillité. Vous avez aussi la possibilité d’aller sur le site et trouver votre petit bonheur. Le service ne change pas dans tous les cas.
Si toutefois, vous êtes en possession d’un modèle de la collection, sachez que vous pouvez éventuellement nous la revendre. En effet, grâce à notre équipe d’experts, vous avez l’opportunité de bénéficier gratuitement d’un service d’évaluation.