Montre Tudor pour homme
La marque Tudor est un label qui vit en parallèle avec Rolex. Elle opère également dans l'horlogerie de luxe, mais s’adresse à un public moins aisé, autrement dit, de classe moyenne. Sa fondation remonte en 1926. Elle a d’abord été sous les gloires de la maison « Veuve de Philippe Huther » qui déposa la marque au mois de février, avant d’être exclusivement entreprise par Hans Wilsdorf en 1936, qui n’est autre que le propriétaire de Rolex.
Tudor met ses premiers modèles sur le marché australien en 1932. Elle confiera sa distribution à la société Willis qui va opérer auprès des plus grandes bijouteries.
Après que Hans Wildorf prit le relais, le logo de la marque se transforma en une rose contenue dans un bouclier. Synonyme d’union invincible de la force, ce dessin singulier rappelle la dynastie Tudor. Le 6 mars 1946, l’entreprise connaît un moment marquant de son existence. Afin de promouvoir son identité, elle sera renommée en « Montres Tudor SA ». Il faut souligner que toutes les étapes de fabrication jusqu’à la distribution et même le service après-vente sont épaulés par Rolex. Cependant en 1947, alors que la marque connaît un franc succès, le bouclier s’efface du logo et met en exergue la rose. Tudor se lancera dans une campagne publicitaire marquante en 1948 où elle va avancer les arguments de la précision chronométrique, l’étanchéité et l’esthétique pour se faire valoir.
Comment Tudor a révolutionné la montre pour homme?
Toutes les marques de montres de luxe comme Tudor, dédient des séries emblématiques aux hommes. L’Oyster Prince est un modèle que l’on ne risque pas d’oublier. La montre est lancée dans les années 50 et appuyée par Rolex. Elle est connue pour son incroyable résistance, sa fiabilité incontournable et sa précision inégalable. Des adjectifs que la marque va accentuer à travers des expériences rudes qui visent les situations extrêmes.
En 1957, Tudor va concevoir une montre dotée d’une fonction réveil. Baptisée Tudor Advisor, elle sera rééditée en 1968 sous le nom de Tudor Héritage Advisor. L’Oysterthin a également eu son effet avec une épaisseur de 6mm, elle est donc une montre ultraplate.
La montre Tudor Oyster Prince Ranger est également une prouesse de la marque en 1969. Elle est célèbre par son boîtier étanche en acier souligné par une couleur noire mat du cadran. La Tudor Oyster Prince Submariner, une montre de plongée, fait ensuite son apparition. Avec une étanchéité exemplaire, elle sera très vite prisée par les professionnels. Puis l’Oysterdate, le premier chronographe voit le jour en 1970.
Les modèles de montres actuelles dédiés aux hommes sont disponibles dans des styles sportifs, classiques et professionnels. Tudor met en avant l’intemporel et le style décalé et original.
Une marque de prestige
Tudor est une marque qui parle à tous. Elle ne se renferme pas et n’est pas sélective. Elle est généreuse et veut donner à tous. Toutefois, elle mise sur ses capacités à entreprendre. Elle est ambitieuse et ne se laisse pas dépasser par qui que ce soit. Elle est une vraie gagnante et sa notoriété souligne d’ailleurs ce statut. Quoiqu’elle affiche le luxe abordable dans ses produits, elle ne se contente pas d’une qualité moyenne. Au contraire, c’est un label qui sait repousser ses limites et exploite ses forces ardemment.
Tudor est forte d’une expérience qui allie les épreuves aux défis. Elle salue particulièrement son propre courage qui prône l’unicité et l’originalité absolue dans ses créations.
Elle parle à un public masculin bien défini. Elle admire la bravoure, la prudence et l’intrépidité. Elle dégage une énergie positive qui vous pousse à vous surpasser. Tudor est un vrai booster qui veut mettre l’homme au centre de ses motivations. Elle se fixe le besoin de l’élever, le propulser et le pousser au sommet. Elle cherche dans ce sens, l’homme qui comprend l’importance du risque. Celui qui n’hésite pas à courir s’il le faut. Celui qui ne recule devant rien et qui n’écoute pas les préjugés. Celui qui a confiance en lui et prêt à affronter des journées ardues avec une montre qui convient à ses exigences.