Les montres d’occasion North Flag de Tudor vous intéressent ? Vous pouvez les acheter auprès de David Watches. Il faudrait remonter dans le passé de la marque pour connaître l’histoire de la North Flag. Tout débute par une mission en 1952 où scientifiques, membres de la Royal Navy et mécaniciens se ruent vers le Grand Nord dans une mission qui consiste à étudier la calotte glaciaire. Le parcours a été initié par la British North Greenland Expedition. C’est ainsi qu’une trentaine d’hommes s’attaquent au froid sévère et impitoyable du Nord. Et chacun d’eux arbore à leur poignet une montre signée Tudor.
Cela n’est pas le fruit du hasard puisque la manufacture horlogère connaissait à l’époque un succès fulgurant fortement épaulé par Rolex. D’ailleurs le modèle porté par les conquérants était une montre qui a fait ses preuves en étant soumise aux vibrations d’un marteau piqueur pendant 30 heures ainsi qu’aux 252 heures d’excavation dans une mine de charbon. À ce moment, il était évident que celle-ci pouvait affronter bravement les conditions extrêmes du Grand Nord.
Il a fallu attendre 2015 pour apercevoir les premières montres qui portent le nom de « North Flag ». C’est une collection qui rend hommage à ce grand périple et où le nom tire d’un nom de code de la radio de l’expédition. La montre va ainsi, faire voyager son porteur dans un univers où tout est démesuré. Le froid glacial, les zones les plus enclavées et les terres les plus reculées se dévoilent à travers l’esprit des garde-temps.
Pourquoi acheter une montre de la collection North Flag?
Si vous trouvez les montres d’occasion North Flag captivantes, vous pouvez aller chez David Watches et s’en procurer. Présentée à la foire de Bâle, Tudor a introduit un modèle de perfection en termes de chronométrie. Ce sujet lui a d’ailleurs permis d’avoir la certification prestigieuse du COSC. Le design n’en est pas moindre. La marque a misé sur des modèles épurés dessinés dans une couleur noire. Un parfait contraste est visible sur le cadran où la lisibilité prime. Les montres sont dotées d’une fonction date qui s’intègre à 3 heures dans un guichet ouvert.
Le mouvement des modèles est prometteur et attire déjà ceux qui sont en recherche de l’efficacité. Il comprend le calibre de Tudor référencé MT5621. C’est un mécanisme horloger fabriqué en interne et constitue le prototype initial de la maison. Il affiche une réserve de marche de 70 heures et une stabilité incomparable. L’affichage est en mode analogique et le système inclut 28 bijoux dans le mouvement ainsi qu’une fréquence à plus de 28 800 alternances par heure. Les montres incluent les fonctions chronomètres ainsi qu’un indicateur de réserve de marche. Tudor a eu recours à l’acier inoxydable et au céramique dans la conception des boîtiers ainsi qu’un verre en saphir pour ses propriétés anti-rayures et antireflets.
North Flag est une montre d’occasion audacieuse. Avec son histoire, elle perpétue son héritage en étant fière de sa résistance et de ses capacités techniques. Elle est un modèle à saisir de suite pour son courage. Elle est parfaite pour vous indiquer le temps dans les moments ou les lieux dont les conditions sont à l’extrême.
Achat et vente de montres North Flag
Vous êtes séduit par les montres d’occasion North Flag de Tudor ? Vous pouvez dorénavant venir chez David Watches pour saisir un modèle. Les prix y sont très intéressants. Une équipe de professionnels sera ravie de vous accueillir dans les locaux situés en Belgique. Vous allez tout simplement y passer un agréable moment. Et si vous êtes contraint de vous déplacer, vous pouvez par ailleurs visiter le site et prendre connaissance des modèles proposés. David Watches possède également un service d’évaluation des montres de la même collection. Vous pouvez venir avec votre objet et les experts se chargeront de la prestation gratuitement. Cela ne vous engagera en rien, mais par contre vous permet d’avoir une notion attestée de sa valeur. Le magasin peut éventuellement vous suggérer un rachat.