Les montres d’occasion Black Bay de Tudor sont disponibles auprès de David Watches.
Sous la tutelle de Hans Wilsdorf, qui, lui-même est le fondateur de la marque Rolex, Tudor évolue en parallèle avec la grande maison de luxe. Elle a été créée dans l’objectif de mettre sur le marché des montres de bonne qualité et accessible à tous. Dans ce sens, la collection Black Bay voit le jour tout en s’inspirant des modèles Rolex. La référence Submariner de 1954 était une source qui donna naissance au prototype de la série l’année suivante.
Le modèle originel avait plusieurs similitudes avec le spécimen de Rolex. Notamment par la taille de son boîtier, sa lunette bidirectionnelle copiée sur Rolex ainsi que son étanchéité et sa couronne visée. La maison ne s’est pas juste contentée de réincarner un grand renom de l’horlogerie de luxe, mais elle n’hésita pas à la reprendre dans son intégralité.
Les années 50 jusque dans les années 90 sont marquées par la succession de plusieurs modèles de Tudor dont les plus connus sont les « Oyster Submariner » et les « Oyster Prince Submariner ».
Puis en 2012, après l’arrêt de fabrication des anciens modèles, Tudor va lancer dans la même foulée, la collection Black Bay qui est une suite logique aux anciennes montres étanches de la marque. Il s’agit en effet, d’un héritage perpétué qui va reprendre toutes les caractéristiques de la Submariner de Rolex.
Black Bay est aujourd’hui une montre étanche qui épouse la carrure et l’esthétique. Dessinée dans un style intemporel, elle fait l’unanimité auprès des amateurs de garde-temps imperméables. Elle présente des modèles classiques et des chronographes. Toutefois, le goût du luxe de Tudor se révèle à travers la touche de l’or, du bronze ou encore de l’acier inoxydable. Les bracelets sont conçus dans du cuir véritable, du textile ou de l’acier émaillé.
Pourquoi acheter une montre de la collection Black Bay?
Les montres d’occasion Black Bay de Tudor sont commercialisées par David Watches.
Appréciées pour leur qualité, mais surtout pour l’inspiration, les montres de la collection demeurent une réussite exemplaire pour la manufacture horlogère. Elle incarne la perfection technique et esthétique pour une série de montres destinées à un marché grand public.
Les graduations des lunettes ont été repensées pour convenir à chaque besoin. Allant d’un modèle simple jusqu’à un prototype compliqué, chaque montre représente la maîtrise parfaite d’une conception bien calculée. En 2018, Tudor dévoile un modèle phare de la collection : la Black Bay 58. Véritable plongeuse, la montre incarne le calibre automatique MT5402 qui affiche une réserve de marche de 70 heures. Ce dernier est également titulaire d’une certification COSC ainsi qu’un brevet de résistance aux champs magnétiques et aux chocs. Sa conception est aussi compacte.
En 2020, malgré la période critique mondiale, Tudor a ravi plus d’un avec une création originale de la Black Bay 58 Navy Blue. Le même calibre fut conservé et l’apparence extérieure révèle un bleu travaillé en se référant à un modèle de 1969 utilisé par les soldats de la Marine Nationale Française. Le bracelet a été conçu à partir de tissus « Soft Touch ».
La montre d’occasion Black Bay de Tudor affirme une parfaite symbiose avec la passion de l’eau. Ainsi, si vous êtes une personne qui aime les aventures en pleine humidité, vous avez le modèle qu’il vous faut avec cette série. Elle est une collection validée qui reste dans un contexte de luxe tout en restant un produit accessible. La Black Bay sont des montres de qualité à la fois robustes et fiables.
Achat et vente de montres Black Bay
David Watches vend les montres d’occasion Black Bay de Tudor. Si vous comptez acheter un modèle, il suffit de venir auprès de la boutique sise en Belgique. Toute l’équipe sera ravie de vous accueillir. Et si vous êtes en quête des meilleures opportunités, vous êtes à la bonne adresse. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, sachez que vous pouvez visiter le site et profiter des mêmes offres. Toutes les transactions sont sécurisées et garanties par l’établissement.
Et si vous avez en votre possession une montre de la même collection, vous pouvez la faire estimer gratuitement par notre équipe d’experts. Cela ne vous engage en rien et vous aurez même l’opportunité de revendre votre bien.