Nous recevons uniquement sur rendez-vous.   nous proposons uniquement des montres de luxe d'occasion   David Watches FR    David Watches EN
Filtrer
spécialiste des montres d'occasion de luxe

Raidillon est une entreprise belge fondée par Bernard Julémont en 2001. Le nom de la marque a été toutefois déposé l’année suivante. La maison est le résultat d’une ambition qui veut avoir son propre label et la volonté d’afficher fièrement une passion pour le sport automobile. La marque œuvre dans le luxe et s’inscrit dans la qualité horlogère de qualité. 

Raidillon fait référence au fameux circuit de rallye en Belgique, le virage du parcours de Spa-Francorchamps. C’est d’ailleurs sur cet endroit porteur de chance que la marque lança ses premiers modèles horlogers. 

Raidillon met le sport automobile à l’honneur et indique le nombre 55 à tous ses modèles. En effet, il ne s’agit que d’un clin d’œil au nombre de voitures autorisées à concourir au fameux circuit cité auparavant. C’est par ce chiffre porte-bonheur que la maison signe ainsi les numéros de série de ses modèles. 

En 2009, l’entreprise fait un revirement de situation. D’autres investisseurs décident d’augmenter son capital. Parmi eux, on cite Yamm SA. À la suite de cet événement, la production a été augmentée et Frédéric Dawans se retrouve à la tête de la société. 

Malheureusement, le fondateur quitte le bateau et Raidillon va s’élargir sur d’autres activités telles que la maroquinerie. 

Comment Raidillon a révolutionné la montre pour homme?

Raidillon reste très indépendant. Depuis des années, ses modèles sont entièrement le fruit de son talent. De la conception à la réalisation, chaque détail est pris en main soigneusement au sein de la firme. Elle fait appel aux mains pour les bracelets en cuir par exemple et rafraîchit ses collections chaque mois de mars et à la période de fin d’année. 

La marque connaît les complications horlogères. Elle a conçu le chrono à rattrapante nanti d’une réserve de marche et d’un second fuseau horaire. Puis elle a lancé le chrono 24 heures. Les mouvements ETA 2824 et Valjoux 7750 équipent ses modèles à trois aiguilles ainsi que ses chronographes. 

Chaque année depuis 2013, Raidillon organise la course automobile légendaire qui porte son nom. 

Raidillon s’est focalisé sur des modèles au design très viril. Des montres qui imposent, mais qui arborent un style classe et chic. Le sport automobile reste à l’honneur sur toutes les pièces. Ainsi, elle propose les collections Casula, Timeless, Concept, et Racing. Des chronographes ou des automatiques, une multitude de choix est offerte. Le signe 55 est présent sur toutes les montres pour revenir au concept du sport mécanique. Chaque détail a été formulé pour mettre en valeur les hommes qui adhèrent à ce monde. 

Une marque de prestige

Ce qui se ressemble s’assemble ! Voilà bien une expression connue qui résume l’univers de Raidillon. La passion pour l’automobile et tout son monde reste une vraie valeur conduite par la maison. Elle est une source d’inspiration et un feu qui brûle en soi. Elle est une véritable motivation qui pousse la marque à se dépasser. 

Cette ardeur de Raidillon n’a pas de limites et la maison s’autorise tout. Elle use de tous les moyens pour répondre aux exigences des vrais investis. La marque ne se ment pas et reste honnête quand elle affirme son intimité avec le sport mécanique

Raidillon n’est pas novice dans son domaine. Elle véhicule des principes. Elle s’adresse aux hommes certes, mais pas n’importe lesquels. Elle prend le soin de rechercher des profils bien définis. Des hommes qui contribuent à sa passion pour le sport automobile. Ceux qui apprécient les courses et qui ne se contentent pas de regarder, mais profitent du bonheur d’être présent sur les lieux. Ceux qui aiment particulièrement participer aux joies et à l'enthousiasme que procure un circuit de rallye. À ces hommes-là, Raidillon veut apporter une montre qui pourra les accompagner et les aider à s’imprégner totalement de l’ambiance présente.

Contact
+32 (0)470 123 670
Logo Whatsapp