On associe la maison Concord à une marque horlogère suisse qui a vu le jour en 1908 à Bienne. L’entreprise est un vrai pionnier dans l’art de créer. Elle a été l’une des premières enseignes de luxe à infuser les métaux précieux ainsi que les pierres précieuses dans leurs fabrications. Elle a aussi mis au point la première montre-bracelet en pièce de monnaie.
Elle a d’abord signé une collaboration avec les plus grands noms de joailliers et horlogers tels que Cartier ou Tiffany & Co et prenait très au sérieux son rôle de fournisseur exclusif de montres de luxe.
La crise du quartz dans les années 70 marqua le tournant de son histoire. Cette période lui a valu un regain en notoriété sur le circuit américain. Elle devança ses principaux concurrents et s’appropria une grande partie du marché. C’est ainsi qu’elle figurera sur les poignets des personnalités publiques célèbres et les affiches les plus en vogue du moment.
Cependant, son succès disparut dans les années 90 suite à la reprise du quartz et Movado, son nouveau propriétaire, privilégia les montres de moyenne gamme. Elle perdit ainsi, son statut de maison de luxe. Mais tout espoir n’est pas perdu puisqu’en 2007, elle remonte la pente et se relève de ses cendres en devenant un concurrent potentiel des plus grandes marques.
Comment Concord a révolutionné la montre pour homme
Bien que la maison Concord ait connu des péripéties dans son histoire, l’homme a toujours été au cœur de ses inspirations. Le style de la maison se résume à une dualité entre le classique et la signature moderne. Ainsi, 8 collections de montres de luxe ont vu le jour depuis sa création. Très habile avec les mouvements à quartz, la marque affiche des séries tout aussi enthousiastes les unes que les autres. Le mot d’ordre reste le même pour toutes : le luxe avant tout. Un goût sulfureux de diamants et d’or parfait chaque création.
La collection La Costa voit le jour en premier. Il s’agit d’une montre très mondaine qui affirme la complicité avec l’élégance et la robustesse. Embellie par la splendeur de l’or 18 carats, c’est une montre qui envoie du lourd. Puis, Centurion fait ses premières apparitions. Un vrai clin d’œil aux hommes qui vénèrent le sport, puisque ce modèle est particulièrement dédié aux athlètes. Puis la Délirium, la montre la plus fine jamais connue de l’histoire de l’horlogerie. Avec une épaisseur de 1,98 mm seulement, elle est à la fois légère et habillée. Les prochaines montres sportives plus perfectionnées voient le jour à travers les collections Mariner et Saratoga.
Enfin, l’emblématique C Séries s’expose sur le marché. La collection qui se présente en deux phases, C1 et C2 démontre une forme allongée de la montre sportive. Plus imposante, elle va être une parfaite matrice de la marque.
La marque de prestige
S’habiller le poignet avec un Concord est synonyme de séduction. Une séduction qui rime avec la perfection et la notoriété d’une marque de luxe. La maison affiche un pouvoir qui veut défier toutes les circonstances de la vie. Véritable novatrice, elle nous berce par son style très personnalisé. Entre un caractère très sensible et un tempérament de gagnant, chaque création reflète une volonté de faire la différence. De ce fait, Concord, c’est tout simplement le cocktail parfait d’un idéal atteint et d’un renom inégalé. Elle démontre toute une puissance d’être un élément à part dans la nature.
Concord parle aux hommes, c’est clair ! C' est une marque qui aime la virilité. C’est une maison qui vénère le sport. Elle apprécie la force des champions qui relève brillamment les défis. Elle veut rechercher ce côté très masculin de la mode. Celui qui reste discret et vigoureux en même temps. Une dualité qui témoigne de son identité. Concord est la marque parfaite des hommes qui préfèrent le luxe, la modernité et la robustesse d’une montre qui brille de mille feux. Elle s’adresse à ceux qui aiment tout ce qui scintille tout en préservant un charme très discret. Elle parle aux hommes motivés et déterminés à se lancer dans l’aventure !