Chronoswiss est une marque qui en dit long. Elle commerce dans le monde très élitiste des montres de luxe. C’est un véritable pionnier de l’innovation et de la créativité. Elle a été fondée à Munich par Gerd-Rüdiger Lang en 1983. Ce dernier illustre une volonté très ambitieuse de révolutionner les montres haut de gamme et se focaliser sur les montres mécaniques cachetées par la qualité « Swiss Made ». Chronoswiss est réputée pour avoir développé une version miniaturisée du régulateur en la présentant dans un format de montre-bracelet.
La marque a également initié plusieurs créations qui ont fait parler d’elle durant la trentaine d’années qui couronnent son existence. Dans les années 80, elle met au point le premier chronographe mécanique qui indique les phases de lune accompagné d’un boîtier en cristal incolore. Elle a aussi marqué son influence dans l’horlogerie, notamment à Baselworld où elle a présenté son régulateur automatique portable au poignet. Il faudrait attendre l’année 2003 pour que la marque se voit attribuer le prestigieux prix de la « Montre de l’année » par le magazine Armbanduhren pour le Chronoscope.
La marque enchaîne les récompenses, mais aussi les sorties de modèles tout à la fois regorge de compétences uniques et d’ingénierie horlogère.
Comment Chronoswiss a révolutionné la montre pour homme
Chronoswiss est la marque où chaque détail est le résultat d’une recherche approfondie de la science qui tourne autour de l’horlogerie. Incarnée dans le monde des montres de luxe, la marque se détache du modèle conventionnel de cette dernière. Ainsi, elle met en avant une volonté anticonformiste et révolutionnaire. Elle devance ses concurrents avec une mécanique moderne qui signent toutes ses créations. Elle utilise des matériaux modernes avec une habileté sans précédent dans l’art de soigner les objets. Elle a également l’œil pour des motifs très personnels. On reconnaît facilement la marque par des lignes contemporaines et dessinées dans un esprit contestataire.
La maison est fière de la contribution massive de l’art artisanal qui termine ses créations. Elle marque un point sur la valorisation de l’être humain en parfaite symbiose avec l’art du génie. Chaque touche est impeccable et impose le côté futuriste de la marque.
Chronoswiss commercialise actuellement les collections Tourbillon, Skeltec, Open Gear, Flying Classique, Sirius, Héritage et la collection d’artistes. En conjuguant la modernité de l’esthétique avec la technique et la technologie qui tournent autour des montres, chaque modèle laisse paraître toute l’ingéniosité de la marque. Doté d’une robustesse incomparable, chaque homme devrait trouver son bonheur parmi les couleurs et le style avant-gardiste de la maison.
La marque rebelle
S’il fallait définir la marque Chronoswiss, on l’associerait à la révolte de l’horlogerie de luxe. Même si elle figure parmi les enseignes qui ont vu le jour qu’au 20e siècle, elle n’est pas pour autant dernière. Au contraire, sa volonté de faire la différence avec ses prédécesseurs surpasse ces derniers. De ce fait, elle met en avant le pouvoir de la science et du modernisme. Elle admire l’art contemporain et la combine admirablement avec les mains soignées de son équipe. Chronoswiss ne se contente pas du peu, elle vise haut et développe une intelligence qui va au-delà de la simple conception d’une montre de prestige.
Elle aime se surpasser. Elle est une marque qui adore se mettre au défi à l’encontre de tous. Elle infuse cette inspiration dans ses recherches et en fait un chef-d’œuvre digne de ce nom. Chronoswiss témoigne du pouvoir de l’ingénierie horlogère par son empreinte dans son univers. Par conséquent, elle lance un appel aux hommes qui sont sensibles à son état d’esprit. Une manière de penser qui refuse la stabilité, mais prône l’exponentiel. Elle communique à ceux qui veulent se détacher de l’image conventionnelle et cherche une identité divergente. Ceux qui disent « oui » à la conquête de l’excellence et le tiennent à cœur.