Chronoswiss a vu le jour en 1983 à Munich. Elle fait partie des marques les plus récentes qui se sont lancées dans le commerce des montres de luxe. Le but ultime de l’entreprise était clair dès le départ : créer des montres mécaniques propres à la qualité suisse.
Son fondateur Gerd-Rüdiger Lang avait un esprit visionnaire, initiateur et révolutionnaire. La marque est connue pour avoir créé le régulateur sous une forme miniature en la transformant en montre-bracelet. Ce fut un vrai objet emblématique de la marque qui a ému les amateurs lors de sa présentation à Baselworld. Elle a également mis au point le premier chronographe mécanique avec une représentation des phases de lune muni d’un fond de boîtier en cristal neutre.
Dans les années 90, Chronoswiss a également conçu le premier chronographe automatique avec affichage décalé des heures et des minutes. Véritable pionnier de l’innovation, la marque se distingue dans sa capacité à sortir son épingle du jeu. Grande passionnée, elle a aussi mis sur le marché la fameuse montre squelettique automatique dans les années 2000. Puis, le chronoscope, une montre chronographe automatique dotée d’une complication régulière. C’est ainsi qu’elle se voit décerner le prix de la « Montre de l’année 2003 » en récompense à cet esprit innovateur. Actuellement, Oliver Ebstein se retrouve à la tête de l’entreprise suite au rachat de la marque par la famille.
Comment Chronoswiss a révolutionné la montre pour femme
Chronoswiss est synonyme de technologie et d’innovation. La marque se décline dans une inspiration très novatrice. Elle est une vraie adepte des chronographes automatiques. Une complication qui signe la plupart de ses modèles. Elle a d’abord commencé son périple par la création d’une montre qui révolutionna les amateurs de plongées sous-marines et les acteurs de la radiodiffusion en mettant au point un prototype très pratique du régulateur. Puis la montre Kairos a fait son apparition suivie de la Chronoswiss Pathos brevetée ainsi que du lancement du régulateur à Tourbillon muni d’un cadran régulateur et d’une cage de tourbillon en porte-à-faux.
Il y a une dizaine d’années, la marque lance des modèles digitaux et quantième perpétuel. En 2016, elle fabrique des mouvements de régulateur volant tridimensionnel doté d’indicateurs qui flottent sur le cadran. Plus récemment encore, elle innove avec la trotteuse rétrograde.
Aujourd’hui, la marque présente 8 collections originales. Avec des modèles qui allient l’élégance à la robustesse, chaque montre affiche une efficacité parfaite. La finesse et l’harmonie que projettent les séries de montres sont idéales pour embellir les poignets de la femme. Avec des cadrans inédits qui sortent de l’ordinaire, ainsi que le mélange de couleurs fortes, elles apprécieront la différence de suite.
La marque qui repousse les limites
Chronoswiss s’inspire du futur pour créer ses modèles. C’est une marque qui a soif de la différence. De ce fait, elle affirme avoir une longueur d’avance sur la technologie et la rend si bien dans des modèles aussi époustouflants les unes après les autres. La marque fait référence à l’intelligence. Elle joue un rôle important dans la promotion de la montre. Elle combine les couleurs et les mécanismes modernes pour fabriquer des accessoires stylés et influents. Dans ce sens, elle crée le goût et l’aventure. Elle se démarque par une ambition qui va bien aller plus loin que les capacités normales d’un être humain. Elle affiche ainsi, le sens du grand pas.
La maison a cet incroyable talent de relever la splendeur d’une montre de luxe. Cet attrait si particulier qui fait sa notoriété. Elle cible ainsi les femmes qui croient en elles. Celles qui veulent se défier dans leur quotidien. Celles qui aspirent à être meilleures de jour en jour. La marque parle aux courageuses, prêtes à sortir de sa zone de confort pour aller conquérir le monde. Elle inspire l’aventure sur l’inconnu. Elle tire vers les plus hautes sphères et fait voir l’univers d’une autre manière. Elle aime innover et aspire la renaissance.