H1 : Montre Ulysse Nardin pour femme
Ulysse Nardin, le fondateur de la marque est connu pour avoir été l’un des meilleurs spécialistes des montres de précision au 19e siècle. Il a d’ailleurs remporté la récompense du « The Prize Medal » en 1862 lors de l’exposition internationale de Londres. L’entreprise voit le jour en Suisse, au Locle en 1846.
Ulysse Nardin s’est d’abord initié auprès de grands horlogers suisses avant de s’atteler à la conception de ses propres chronomètres de marine de grande précision. Puis, il va promouvoir sa marque dans le monde entier par des modèles compliqués et des chronomètres de poche. En 1865, la manufacture déménage dans ses nouveaux locaux du rue du Jardin.
En 1876, Paul-David Nardin succède à son père après le décès prématuré de celui-ci. Il va perpétuer le savoir-faire de la maison jusqu’à le conduire vers une victoire méritée en 1876 : la médaille d’or à l’exposition universelle de Paris. Tout cela grâce aux chronographes de poche et marine de sa marque. Les brevets, les grands prix et les nouveaux produits révolutionnaires marquent l’histoire de la maison. Et en 1983, un visionnaire, Rolf W. Schnyder va acheter la marque et va la conduire au succès planétaire. L’essor de la marque se résume à la reconnaissance mondiale qu’elle a méritée depuis sa création. Avec 4300 prix et plus d’une dizaine de médailles d’or internationales, elle démontre toute sa force.
H2 : Comment Ulysse Nardin a révolutionné la montre pour femme?
Ulysse Nardin se reconnaît par son esprit très inventif. Elle est une marque qui se spécialise dans les technologies horlogères de précision et les complications. En 1911, elle a mis au point un mécanisme de contrôle perfectionné de la roue de compteur chronographe qui va conduire à chasser les sauts imperceptibles. Puis, viendra le mouvement 13’’, conçu pour s’intégrer aux montres de poche et aux montres-bracelets. Le modèle chronographe de poche à rattrapante 24’’ sort également et est un instrument très précis au 10e de seconde. Il va servir aux compétitions sportives.
Selon le rapport de l’observatoire de Neuchâtel de 1846 à 1975, Ulysse Nardin a obtenu à elle seule, 747 premiers prix grâce à ses montres de bords, ses montres-bracelets et ses chronomètres de poche. Puis 14 grands prix, 10 médailles d’or, 2 prix d’honneur et 2 médailles d’argent.
L’Astrolabium Galileo Galilei sort en 1985. C’est une montre très complexe qui sera retenue dans le Guinness en 1989. La même année, Ulysse Nardin lance sa première montre-bracelet à répétition minutes. Elle sera incrustée d’or et de platine.
La qualité et la complexité, voilà les atouts de la marque. Des points qui s’adressent directement aux femmes par l’intermédiaire des collections aux couleurs très thématiques du bleu marine ainsi que l’esthétique très classique des modèles féminins.
H2 : Une marque de prestige
Ulysse Nardin est un vrai meneur de jeu. Elle ne se pose pas des limites quant à son imagination. Elle réfléchit, elle se questionne et c’est parti pour un défi. Son attitude souligne une ambition toute tracée depuis même ses premiers pas. La maison incarne aujourd’hui l’image d’une marque qui innove et crée. Elle exploite toutes les opportunités qui peuvent s’offrir à elle.
Ulysse Nardin s’interdit d’être un simple suiveur. Une marque qui copie. La personnalisation ne l’intéresse pas non plus. Elle préfère creuser et chercher ce qui n’existe pas pour sauter sur l’occasion et inventer. Cette expérience lui a valu tous les plus grands mérites du métier d’horloger.
Ulysse Nardin est une marque audacieuse. Elle sort des sentiers battus et recrée l’émotion. Elle observe et s’applique dans un travail acharné autour de la créativité. Actuellement elle dépasse le simple statut d’un horloger, elle avance et devient un vrai phénomène marquant jusqu’au 21e siècle.
Elle parle aux femmes. Elle les aime quand elles sont courageuses. Elle appelle les vraies battantes, celles qui militent pour une cause. Celles qui veulent se faire valoir et celles qui ne reculent devant rien.
Ulysse Nardin c’est le secret d’une marque qui sait motiver les femmes pour sortir ce qu’il y a de fort et positif en elles.