Montre Piaget pour femme
Georges-Édouard Piaget fonda la maison en 1874. C’est un Suisse originaire du Jura qui dirige une fabrique de mouvements horlogers qu’il revend à des fabricants de montres. Il sera remplacé par son fils Timothée Piaget en 1911, qui va développer l’entreprise en société en nom collectif. Cinq années après, la marque va se concentrer sur des modèles beaucoup plus variés.
Ce sera en 1930 que la firme sera décidée de créer ses premières montres. À la suite de cette innovation, une nouvelle unité de production voit le jour à la Côte-aux-Fées.
Les exploits de la marque se poursuivent et en 1959, elle ouvre son premier magasin à Genève.
Inspirée, Piaget va se focaliser sur le travail des pierres précieuses, de l’or et des pierres dures dans l’objectif de les intégrer sur ses modèles de montres. De là, va naître son penchant pour la joaillerie qui va constituer une branche à part entière dans ses activités. En 1960, la marque bat le record avec son calibre automatique le plus plat qui sera inscrit dans le fameux livre Guinness. Elle va par la suite acheter la maison Baume et Mercier en 1964.
Piaget est aujourd’hui une marque du groupe Richemont et se spécialise dans la confection des montres et joailleries de luxe.
Comment Piaget a révolutionné la montre pour femme ?
Le premier succès de la marque Piaget relève de la conception d’un mouvement mécanique ultraplat de 2 mm d’épaisseur. Puis, elle va se lancer dans les montres-manchettes et les montres-sautoirs. Elle a également mis au point le fameux mouvement 12P de 2.33 mm d’épaisseur. Piaget sort son épingle du jeu en fabriquant les montres monnaies et les boîtiers aux multiples formes géométriques. Dans les années 70, ce seront les premiers mécanismes à quartz qui feront leur première apparition.
Piaget est célèbre pour sa proposition très recherchée dans les calibres extra-plats. Elle accumule les défis horlogers grâce à sa capacité de concevoir des montres ultraplates comme la montre squelette la plus plate au monde ou l’Altiplano Ultimate Concept, qui est une montre à remontage manuel la plus fine.
Piaget a consacré plus de 170 modèles de montres dédiées à la gente féminine. Des inspirations très variées configurent ces dernières. Piaget met en avant le précieux et le goût de l’art dans ses séries pour femmes. La touche de la maison est visible par la perfection des lignes ainsi que par la finesse du design. Elles conjuguent l’élégance et le glamour. Parfaites pour redorer les femmes en soirée ou briller le jour.
Une marque de prestige
La séduction ? Chacun a sa manière de la fabriquer. À l’image de Piaget, elle se forme dans une forme tout à fait inattendue : le plat. Une compétence hors du commun doublée d’un savoir-faire issu d’un héritage mérité, la maison fait l’effet avec ses modèles ultras minces. Son inspiration ne s’arrête pas là, puisqu’elle est une marque qui travaille énormément son design. Elle affiche ouvertement l’élégance qui se mélange au thème de l’art pour mieux provoquer les envies. L’esthétique est également un sujet sur lequel Piaget ne lésine pas. Elle travaille le rayonnement de ses montres et traduit l’excellence par le raffinement.
Les femmes restent une priorité absolue pour Piaget. Elle aime la finesse et le charme. Elle laisse paraître la création tout en l’adoucissant d’un voile de complicité en saupoudrant le tout d’un caractère prononcé. Ainsi, Piaget accompagne la joie des femmes. Cette allégresse qui fait progresser. Cette jubilation qui se voit à travers un bel accessoire qui ravit le regard des autres et qui nous fait sentir à l’aise dès le premier toucher. Piaget aime les femmes pures aux lignes sensuelles qui ne cachent rien de sa féminité. Elle les rehausse tout en prenant soin de les rendre plus exquises.