Jacob Arabo est un résident new-yorkais passionné de bijoux. Pour débuter sa carrière, il crée des éléments pour des clients privés ou de grandes marques. Puis en 1986, il finit par monter sa propre entreprise qu’il va appeler « Diamond Quasar » avec une marque baptisée « Jacob & Co ». Très vite, son label se fait connaître et gagne une notoriété. Par cette dernière, il va étendre ses activités et en 2002, il crée son unité de production horlogère de luxe.
Les affaires de Jacob Arabo fonctionnaient grâce à ses nombreuses collaborations avec des personnalités du show-biz. Ces dernières seront d’ailleurs une source d’inspiration pour le style qu’il va adopter dans ses créations.
Sa première collection horlogère est une série de montres à quartz, hautes en couleur et dotées d’une technologie de fuseaux horaires multiples destinée aux femmes comme aux hommes.
La marque se donne à cœur joie de contribuer à l’épanouissement de la mode conjuguée à la jet set américaine grâce à son originalité.
En 2004, sa boutique abandonne le quartier des diamantaires et ouvre un magasin sur la 57e rue et à Park Avenue. En 2007, Jacob & Co devient une vraie entreprise à part entière en Suisse à Genève et c’est le début d’une vraie aventure dans les montres de luxe.
Comment Jacob & Co a révolutionné la montre pour femme?
La collection « Five Time Zone » est la toute première série lancée par Jacob & Co. Confectionnées dans un style moderne, elles arborent des tons audacieux avec des lunettes et des bracelets interchangeables. En 2007, la marque sort son premier modèle de luxe. Nommé « Quenttin », c’est une montre à tourbillon vertical avec une réserve de marche de 31 jours. Puis en 2013, elle présente « Epic SF24 ». C’est une montre dotée d’un affichage breveté du fuseau horaire mondial Split-Flap. Une toute première pour le label. Elle sera suivie par la collection « Ghost Five Time Zone ».
En 2014, la marque travaille sur un thème fantastique : le monde céleste. Ainsi, elle crée un modèle à Tourbillon, « l’Astronomia ». C’est une montre phare de la marque qui révèle une confection complexe et originale. En effet, le modèle présente un mouvement vertical avec quatre bras qui pivotent sur un engrenage central en 20 minutes. Il est également muni d’un globe terrestre laqué au magnésium et d’un diamant de 1 carat avec 288 facettes qui dessinent une lune.
La montre « Billionaire » de Jacob & Co, quant à elle, est un modèle en or de 18 carats et de diamants de 260 carats. Elle est aussi ornée de gemmes de 3 carats.
Une marque de prestige
Jacob & Co crée des bijoux et des montres révolutionnaires depuis 25 ans. Elle se distingue de ses concurrents par un attrait incontournable qu’elle fait autour du monde très exigeant des célébrités. Elle cultive un talent unique dans l’art de séduire les personnalités les plus notables et en fait non seulement une source d’inspiration, mais aussi de meilleurs ambassadeurs. Le label parle de lui-même par une satisfaction immédiate qu’elle procure avec ses produits de luxe d’une qualité inégalable. Aujourd’hui, elle constitue une marque reconnue à l’échelle planétaire aussi bien dans les finitions que dans le style adopté.
Jacob & Co s’habille de mode et de somptuosité et cela, les stars l’ont bien compris.
La marque incorpore également le travail avec les grandes maisons de marque pour confectionner des œuvres thématiques pour un public bien visé. Les femmes constituent une population sur laquelle elle n’a pas lésé. Sa créativité et son savoir-faire appellent les femmes avides de couleurs, de diamants et d’or. La marque communique aux femmes passionnées qui veulent une création hors du commun combinant l’élégance et la personnalité. Jacob & Co vend du rêve. Elle puise sa source dans une volonté qui veut ébahir les femmes par une simple contemplation de ses modèles. Elle veut créer l’envie qui pousse à apprivoiser ses œuvres sans poser de questions.