La maison Hublot a été fondée en 1980 par Carlo Crocco. Elle est une société de haute horlogerie de Suisse. Son fondateur lui-même grandit dans une famille italienne d’horlogers et poursuivre dans le métier était une évidence. C’est ainsi qu’il créa la société MDM Genève la même année en parallèle avec sa marque. Se développant dans les montres de luxe, son enseigne fut une pionnière dans l’intégration de l’or au caoutchouc naturel.
En 2004, Jean-Claude Biver reprend les rênes de la marque et conduit cette dernière vers une révolution exemplaire. Les expériences se multipliaient et peu à peu, l’horlogerie fait appel à d’autres matières. Parmi elles, on retrouve le magnésium, le hublonium, le tantale, la céramique, le titane, la fibre de carbone, le zirconium, le King gold, le nomex et le cermet. À la suite de cette étape, Hublot ouvre sa première boutique dans la capitale française à Saint-Honoré en 2007.
Toutefois, en 2008, alors qu’elle est en pleine croissance, elle est absorbée par le groupe LVMH. Les ventes de la marque connaissent un énorme succès et quadruple sur deux années consécutives.
Sa soif de recherches et d’expérimentation perdure et en 2011, elle duplique la Machine d’Anticythère de l’Antiquité et met au point un drone marin, le « Bubblot ».
Comment Hublot a révolutionné la montre pour femme
La maison Hublot met l’innovation au cœur de ses créations. Elle est une grande fervente de l’art de la fusion. C’est le principal moteur qui anime toutes ses inspirations. Elle traverse le temps et relie une époque ancienne à une époque nouvelle dans le mélange des matières qu’elle utilise. Elle combine également les mécanismes traditionnels aux nouvelles pour en faire un modèle unique et original. Elle est également une grande passionnée des mouvements de précision et des complications horlogères. Elle choisit de mixer l’efficacité à l’esthétique.
Dans ce sens, elle a mis au point les mouvements Unico 1 et 2, la Méca-10 10 Day Power Reserve, le Tourbillon Power Reserve, le MP-11 et le Tourbillon Automatique.
Les montres Hublot infusent ainsi, toute une architecture de grand maître. Très stylées et futuristes, elles peuvent plaire aux femmes qui apprécient cet accessoire de mode de l’avenir. Elles dessinent des cadrans aux formes carrées ou arrondies avec des finitions parfaites et des fonctionnalités multiples. Elles intègrent un design hors du commun à la fois chic et sportif.
Avec des tons de couleurs allant du sombre au vif et l’alliage entre les matières, les montres Hublot font tout de suite effet dès le premier regard.
Hublot : la marque du design futuriste
Hublot incarne la prouesse à l’état pur. Elle permet de voir la haute horlogerie sous un autre angle. Elle ne s’est pas contentée d’une simple montre efficace, mais va rencontrer la science et la physique pour en faire l’ADN de ses créations. La marque est une vraie révolution. Elle a rendu possible ce que les plus grands horlogers n’ont pas pu réaliser. Elle souligne une volonté dans l’ambition de surpasser la réalité. Elle est une ancre qui relie l’époque actuelle au passé et au futur. Hublot est la marque qui active la magie au cœur des amateurs de montres de luxe. Elle démontre que tout réside dans la recherche, le développement et l’expérimentation. Essayer c’est trouver.
Dans ce sens, elle veut bien satisfaire les femmes qui soutiennent sa politique. Celles qui aiment les recettes du futur. Celles qui fabriquent l’avenir avec des moments du présent. Celles qui ont un faible pour l’extraordinaire et qui recherchent la singularité. La marque aime épater, non seulement par son design hors du commun, mais surtout par le résultat de ses explorations. Ainsi, elle veut un public qui est fier de ce patrimoine unique qu’est l’art d’exceller. Hublot sensibilise dans ce sens, l’importance de l’apprentissage par les essais.