La maison Dreyfuss & Co est née d’une passion pour l’horlogerie fait main. L’entreprise doit son nom à René Dreyfuss, son fondateur. Elle a vu le jour en 1925 et se rue immédiatement dans la production de montres automatiques pour homme. L’enseigne lit un savoir-faire exceptionnel et une maîtrise des techniques horlogères en s’appuyant sur l’expérience et l’attachement. C’est ainsi que les premières montres squelettiques font leur première apparition.
L’avènement de 1924 marquera à jamais l’histoire de Dreyfuss & Co. C’était l’année où René convolera en noces avec sa dulcinée et accueillera son premier enfant. Une collection de la marque symbolisera cet épisode.
Dreyfuss & Co met l’accent sur l’héritage qui est la seule source d’inspiration de ses créations. De ce fait, le maître horloger demeure spontané dans le perfectionnement de ses œuvres.
Jusqu’en 1974, l’entreprise se lance dans la confection des montres à quartz. Toutefois, l’enthousiasme a pris un coup avec la crise de la matière. René se retire du marché et il faudra attendre une trentaine d’années pour que Robert Dreyfuss raccommode la manufacture. Il a repris le flambeau et perpétue la création de montres de luxe à la manière très personnelle de ses aïeuls. C’est ainsi qu’il mettra en évidence le patrimoine intellectuel de sa famille tout en prônant la qualité suisse. Les pièces étaient enchaînées une à une manuellement et numérotées distinctement.
Comment Dreyfuss & Co a révolutionné la montre pour femme
Les montres Dreyfuss & Co sont reconnues pour leur qualité exceptionnelle. Chaque matière qui la compose est soigneusement choisie pour ses propriétés. Chaque création est signée par des « verres en saphir », un matériau très solide derrière la dureté du diamant. Ainsi, cette faculté confère à chaque montre une solidité et une résistance aux rayures.
La maison insiste sur les côtés classiques et attrayants de ses montres. Elle valorise la composition de chaque création qui conjugue la robustesse et la singularité. Ainsi, tous ses boîtiers et bracelets sont conçus dans de l’acier inoxydable massif et antiallergique. Puis elle signe toutes ses créations par une boucle déployante estampillée. Le système « press-release » parfait la facilité d’ouverture de celle-ci et permet de prolonger la durée de vie de la montre. C’est une qualité que les femmes apprécieraient sûrement.
Cependant, l’étanchéité est également un point essentiel pour la marque. Les montres de l’enseigne sont très polyvalentes et supportent les fonds marins. Elles allient une ingénierie de précision et rendent hommage à une habilité exceptionnelle.
Il faut noter que les montres de la marque ne sont pas produites en série. Le processus manuel prend énormément du temps et chaque montre représente une création individualisée.
La marque ancestrale
La particularité de Dreyfuss & Co réside dans son caractère. Très à cran à la tradition, elle n’est pas intéressée par la fabrication de masse. Elle reste discrète et efficace. Elle admire la passion pour l’horlogerie d’une manière calme et prévoyante. Dans ce sens, elle parle aux femmes qui aiment les choses uniques. Celles qui préfèrent ne pas se mêler dans la masse et avoir un objet personnalisé.
Dreyfuss & Co se donne l’objectif de satisfaire celles qui veulent une création qui lui ressemble. Le sur-mesure est sa priorité avant la vente.
La maison aime la qualité de l’artisanat. Elle donne de la valeur au talent exceptionnel de ses artisans qui s’adonnent à un travail acharné, mais passionné. Elle prend du temps à mettre au point un produit qui en vaut la peine. Elle est unique et précieuse.
Dreyfuss & Co, c’est aussi la qualité suisse, c’est la garantie d’une montre qui respecte à tous les niveaux les normes du label. Elle met en avant la volonté de perfectionner une œuvre d’art. Elle n’accepte pas les vulgaires copies, mais préfère l’authentique.
Chaque femme recherche la spontanéité d’une montre qui s’ajuste à elle naturellement. C’est la promesse que la marque avance à chacune d'elles.