La maison Boucheron fait référence à une joaillerie de renom fondée par Frédéric Boucheron en 1858. Elle est actuellement dirigée par Hélène Poulit-Duquesne et fait partie du groupe Kering. La marque est l’une des premières boutiques de luxe à arborer l’espace prestigieux de la Place Vendôme en 1893. Cependant, le siège de l’entreprise se situe à Paris en France. Boucheron s’est fait un nom dans la fabrication et la confection de produits haut de gamme qui cible des clients fortunés. Les montres font partie de ce lot. Ainsi, la maison s’ouvre au public pour la première fois en 1858 avec sa première boutique dans la galerie de Valois au Palais-Royal.
Les montres figurent parmi ses fameuses créations. La marque regorge de ressources interminables en matière d’inspiration et est très soucieuse de la qualité de chaque produit fini. C’est dans cet esprit qu’elle a remporté à plusieurs reprises des récompenses méritées durant des années. On compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine de boutiques dans le monde et la liste de ses clients notables est étonnante. Entre personnalités célèbres et royautés, les consommateurs révèlent toute la suprématie de la marque.
Les montres Boucheron s’exposent comme de vraies œuvres d’art et intègrent totalement les mouvements de manufacture suisse.
Comment Boucheron a révolutionné la montre pour femme
Le goût et l’élégance, deux mots qui résument les collections de montres de luxe de Boucheron. Chacune d’entre elles fait un clin d’œil particulier à la femme. À la fois raffinées et solides, les créations de la marque accentuent son savoir-faire dans les techniques d’innovation. Les lignes de chaque montre soulignent le côté sensuel et doux de la femme. Elle se lance dans une aventure qui allie un métier exemplaire à une volonté d’apporter la perfection à chacun de ses produits. Elle a sorti les collections serpent bohème, Reflet, Epure et Haute horlogerie. Les plus vendues sont la série Serpent bohème et Reflet.
La marque s’engage énormément dans la protection de l’environnement et tâche de veiller à sa perpétuité. Dans ce sens, elle se démarque par le choix de matières qui ne va pas à l’encontre de ce principe.
Boucheron adopte les mouvements quartz, automatique et manuel dans la confection de ses montres. Elle reste singulière dans la conception de ses modèles. Selon les inspirations, elle peut être simple, mais efficace tout en étant sophistiquée et stylée. La fraîcheur reste au cœur des créations. Toutefois, une touche sobre et classique reste relativement prédominante dans certaines séries de montres. Elle révèle la façade gracieuse et discrète de celle-ci.
La marque de celles qui osent
Boucheron signe dans toutes ses montres une destination magique. Elle est la preuve d’une marque qui ne se contente pas du peu. Le message bien réfléchi qu’elle projette s’avère être un moyen d’encourager pour chercher encore plus. Ainsi, elle s’adresse à un public bien défini. Elle consacre une grande partie de sa collection de montres de luxe à la femme. Elle souligne en même temps, une femme pleine de courage qui aime les belles choses et aspire énormément à l’être. Chacune de ses créations encourage chacune d’entre elles à en faire pareil : rechercher l’excellence à travers tout ce qu’on voit. Mais aussi persévérer dans cette conquête afin d’en tirer les meilleures valeurs.
Boucheron est une marque de luxe. Elle révèle l’authenticité et la délicatesse des femmes. Son côté sensible se révèle à travers la collection Serpent Bohème qui marque une finesse et un style inégalable. Elle souligne le désir d’être à la hauteur de la perfection tout en arborant une pure merveille au poignet. Boucheron admire celles qui l’admirent et cette complicité, elle la rend bien. Par la qualité de ses montres, mais aussi par une réputation bien faite qu’elle s’est construite depuis des années d’existence. Acheter du Boucheron c’est hausser d’un cran, c’est oser, c’est aussi contribuer à un développement durable que la maison est fière de soutenir.