Montre Mont Blanc pour homme
Montblanc voit le jour grâce à l’ambition de trois hommes : l’ingénieur berlinois August Eberstein, le banquier Alfred Nehemias et le papetier Claus Johannes Voss. Ces derniers s’unissent en 1906 pour créer une entreprise qui va exploiter les stylos à plume de luxe. La manufacture sera établie à Hambourg deux ans plus tard. Mont Blanc rehausse l’artisanat de gamme à travers des produits de qualité exceptionnelle sur le marché européen. La marque va connaître un franc succès dans les années 20 où elle va s’étendre sur une soixantaine de pays.
En 1997, après s’être introduite dans l’univers de la bijouterie de luxe, la marque s’initie à la haute horlogerie. Par conséquent, elle se donne à cœur joie de créer sa manufacture au Locle et participe ardemment au développement de l’industrie horlogère suisse. Sa première collection de montres de luxe est lancée en 2000 avec des séries sportives appelées Meisterstuck. Elle poursuit ensuite en 2002 avec l’apparition du premier modèle rectangulaire qu’elle présentera à Genève lors du Salon International de la Haute Horlogerie.
Afin de perpétuer la tradition horlogère et valoriser la qualité suisse des montres de luxe, Mont Blanc va collaborer avec Minerva en 2007. Cet événement va marquer une ascension fulgurante du label. Deux ans plus tard, elle va confectionner ses propres spiraux.
Comment Mont Blanc a révolutionné la montre pour homme ?
Mont Blanc met l’expérience au centre de ses créations. Elle n’est jamais à court d’idées quand il s’agit de développer de nouvelles techniques et des procédés novateurs. Avec ses diverses collaborations, elle acquiert un savoir-faire qui va préserver la qualité suisse de luxe. Elle va commencer par produire sa première montre de poche avec échappement à cylindre et des fonctions de chronographe et de compteur. Puis elle conçoit les calibres 19-3 et le premier mouvement horloger à intégrer dans les montres-bracelets. Toujours en quête de développement, Mont Blanc va créer le calibre 19-14 muni de 360 000 alternances par heure et capable de mesurer avec précision au centième de seconde.
Mont Blanc a bien gâté les hommes. La marque lui a réservé plus de 70 modèles à travers les collections Star Legacy, Mont Blanc 1858, Heritage Collection et Mont Blanc Tradition. Elle présente également une série de montres connectées. Toutefois, la qualité de chaque produit est d’une importance majeure. Les lignes sont bien dessinées, les matières à la fois robustes et résistantes. Les couleurs adoptées restent sobres et classiques. L’efficacité de la montre reste une priorité tout en agrémentant l’élégance de l’homme. La marque met un point sur la perfection de chaque modèle que ce soit dans la conception ou encore dans l’esthétique.
Une marque de prestige
La marque Mont Blanc met en avant le goût de l’excellence. Cette ambition de vouloir rechercher le meilleur et aller au-delà des frontières. Depuis plus d’un siècle, la maison perpétue les traditions horlogères suisses et joue la parfaite ambassadrice. Elle cultive un savoir-faire hors pair et contribue massivement à la promotion de l’horlogerie de luxe. Chaque détail compte pour elle. Chaque modèle a son histoire. Et chaque série appartient à une longue route de réflexion. Rien n’est le fruit du hasard. Le travail d’horloger reste une priorité où la marque se focalise pour donner le meilleur d’elle-même.
Mont Blanc encourage le « brain storming ». Elle puise toute sa source dans la recherche et dans les échanges. Elle s’appuie sur les collaborations pour mettre des idées en commun afin d’aboutir à concrétiser une œuvre hors du commun.
Mont Blanc a toujours eu un penchant pour habiller la gente masculine. Par conséquent, elle s’efforce de concevoir les produits qui sont destinés à cette dernière. Entre stylos de luxe et montres personnalisées, les idées de cadeaux ne manquent pas pour rendre les hommes fiers. La marque cible ainsi, ceux qui veulent détenir un produit de qualité. Ceux qui apprécient la qualité. Ceux qui ont un esprit innovateur toujours en quête du meilleur.