NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

OMEGA

Tous nos modèles Omega

L'horlogerie selon Omega

La montre Omega est la toute première montre et bien l’une des seules à avoir atterri sur la lune. C’est le modèle classique de James Bond. Lors d’une croisière dans sa fameuse Cadillac violette, Elvis Presley habillait son poignet avec cet accessoire. Une autre star, George Clooney en portait lors d’une croisière sur une Vespa. JFK et Mikhail Gorbatchev l’avaient également au poignet lors de leurs investitures respectives. L’Omega est la marque qui rivalise à la perfection avec Rolex. Son mouvement mécanique révolutionnaire a été développé par le plus célèbre horloger du XXème siècle. Bref, cet objet est classé parmi l’une des montres les plus précieuses et les plus populaires au monde

HISTOIRE DES MONTRES OMEGA

L’histoire des montres Omega ne date pas d’hier. En réalité, elle a commencé il y a environ 173 ans. 

Louis Brandt, fondateur de l’entreprise Omega

L’histoire de la montre Omega commence en 1848. Fondée par le jeune Louis Brandt, l’entreprise était un atelier modeste installé dans la ville suisse de la Chaux-de-Fonds. Là, cet horloger passionné de précisions s’attelait à fabriquer les garde-temps les plus précis au monde. Peu à peu, il étend sa renommée dans toute l’Europe. En 1879, Louis Brandt décède. Deux ans plus tard, ses deux fils, Louis-Paul et Césard Brandt reprennent l’horlogerie et s’installent dans la ville de Bienne.

La naissance du calibre Omega

En 1885, l’entreprise entame une aventure prometteuse en lançant son premier calibre de montre en série, le Labrador, avec d’excellents résultats. La création de la première montre-bracelet à répétition minutes pousse encore plus la manufacture vers le succès en 1892. Et deux ans plus tard, les deux frères développent le mouvement calibre 19 lignes, produit en série. Grâce à sa précision et l’innovation qu’il apporte, il devient rapidement un véritable succès. Ce calibre a été baptisé Omega. Grâce à lui, cette marque s’est développée pour être reconnue dans les 4 coins du monde. Le succès fut tel qu’ils décidèrent d’appeler la société Omega Watch Co, devenant en 1903 le plus grand fabricant de montres finies de toute la Suisse.

Omega, le chronométre officiel des événements sportifs

Au début du 20e siècle, Omega est devenu le chronométreur officiel des événements sportifs en Suisse puis dans de nombreux autres pays. En 1932, elle a été utilisée pour chronométrer les Jeux Olympiques à Los Angeles dans toutes ses disciplines. Depuis lors, Omega est le chronométreur officiel de tous les Jeux Olympiques. Omega a également sorti la première montre de plongée, entièrement étanche jusqu’à 135 mètres de profondeur. En 1957, la firme a présenté trois de ses montres les plus emblématiques, la Speedmaster, la Seamaster 300 et la Railmaster. Le premier modèle a atteint l’espace en 1962 au poignet de l’astronaute Wally Schirra.

Pourquoi investir dans une montre Cartier ?

Il existe de multiples raisons d’investir dans une montre Cartier.

Une belle montre performante

Dans sa quête continue de progrès, Omega utilise uniquement les meilleurs matériaux de l’industrie de l’horlogerie, qui améliorent non seulement la beauté de leur montre, mais aussi la fonctionnalité et la longévité de chaque modèle. Outre leur apparence captivante, OMEGA crée des montres résistantes à l’abrasion, au magnétisme, à la température et surtout à la corrosion. Les boîtiers, des bracelets, des boucles, des fermoirs et les composants de mouvement sont façonnés très minutieusement

Les modèles Omega les plus convoités

Omega a produit de nombreux modèles de montres. Mais certains modèles sont plus appréciés que d’autres. 

L'Omega Seamaster

Omega a produit de nombreux modèles de montres. Mais certains modèles sont plus appréciés que d’autres. 

 

L’Omega Seamaster est une montre emblématique. Elle a été produite pour la première fois en 1948, Il s’agit d’une montre de plongée bien connue et très recherchée par les amoureux d’horlogerie. Elle est portée aussi bien par les poignets masculins que féminins. La Seamaster Bullhead « Rio 2016 » et l’Omega Seamaster 300 n’en sont que des exemples.

L'Omega Speedmaster

L’Omega Speedmaster est sans doute le garde-temps le plus légendaire et le plus marquant de la marque. La collection est connue dans le monde entier et séduit un large public. C’est un classique absolu qui connaît une forte demande, ce qui en fait une opportunité d’investissement idéale. Le garde-temps le plus apprécié des investisseurs est probablement l’Omega Speedmaster Moonwatch Professional Chronograph 42mm. C’est la raison pour laquelle elle a connu une forte augmentation de prix ces dernières années.

ACHAT ET VENTE DE MONTRES OMEGA

Quand il est question d’acheter une montre Omega, ce bien précieux, il est crucial de se tourner vers un spécialiste en la matière. En Belgique, David Watches est l’un des ateliers bénéficiant d’une grande renommée dans ce domaine. La boutique propose toute une gamme de montres Omega, à ne mentionner que les modèles Speedmaster professional Moonwatch, Seamaster, Constellation Perpetual Calendar, Speedmaster Date, Constellation Lady et De ville. Elle rachète également les vieilles montres Omega. L’estimation de ces appareils reste gratuite et sans aucun engagement de la part du propriétaire. 

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?