breitling

Tous nos modèles Breitling

L'horlogerie selon Breitling

Breitling est une marque de montres de luxe bénéficiant d’une réputation de longue date. Elle est utilisée, aussi bien dans l’industrie aéronautique, que dans d’autres domaines comme la plongée et le sport. Une telle réputation ne se construit pas en un jour. A vrai dire, cette marque a commencé à créer des montres aussi belles que performantes depuis sa création en 1884. Elle a dominé le monde de l’horlogerie depuis l’établissement de son atelier à la Chaux-de-Fonds, en Suisse. Et aujourd’hui encore, les montres Breitling sont portées tous les jours par les passionnés de garde-temps de qualité supérieure.

4 breitling watch in store

Histoire des montres Breitling

C’est le jeune Léon Breitling qui fonda l’entreprise Breitling en Suisse. Il souhaitait créer des compteurs et des chronographes.

Léon Breitling repousse ses limites

Léon Breitling rêvait de devenir le nouveau précurseur de la précision. Sa firme a breveté une complication avec une réserve de marche de huit jours. Il a aussi attiré l’attention grâce au chronographe de la montre qui était précis aux deux cinquièmes de seconde et à un modèle de pulsographe à échelle logarithmique. En août 1914 meurt. Son fils, Gaston Breitling, reprend ensuite les rênes de la société. Celui-ci a développé l’une des premières montres-bracelets chronographe au monde avec un poussoir séparé au-dessus de la couronne.

Léon Breitling repousse ses limites

En 1927, Gaston disparaît soudainement et c’est son fils Willy Breitling qui le succède. Suivant les principes de l’entreprise pour fabriquer des chronographes précis, ce dernier a simplifié l’utilisation des chronographes au début des années 30. Dans cette contribution révolutionnaire, il a introduit deux poussoirs dans le garde-temps. Il a remplacé le modèle de chronographe à poussoir unique. Cela a conduit l’horloger à créer le célèbre Huit Aviation Department, qui a grandement contribué à l’industrie de l’aviation militaire pendant la Seconde Guerre mondiale. Grâce à son association avec la Royal Air Force, elle a développé des instruments de vol et des montres-bracelets de pilote précis et très robustes.

Léon Breitling repousse ses limites

Le fabricant rejoint le groupe britannique CVC Capital Partners en 2017. Georges Kern, ancien PDG d’IWC et ancien responsable de l’horlogerie chez Richemont, a également rejoint Breitling en 2017. En 1979, Willy Breitling vend l’entreprise au pilote et homme d’affaires Ernest Schneider. Schneider a réussi à remettre l’entreprise sur les rails. La famille Schneider détient encore aujourd’hui des parts dans l’entreprise.

Pourquoi investir dans une montre Breitling ?

Les montres Breitling sont très populaires et sont souvent considérées lors de la recherche d’une montre de luxe d’un horloger suisse bien connu. Il existe autant de raisons de s’en approprier.

Les montres Breitling pour le prestige

Étant l’une des plus anciennes marques horlogères au monde, le port de cet accessoire est un prestige. Breitling a actuellement 137 ans. De plus, elle provient de la capitale mondiale de l’horlogerie, la Suisse. Il ne faut pas non plus oublier que tout le monde ne peut pas mettre la main sur une montre comme Breitling. Cela la rend encore plus attrayante, et c’est un autre facteur qui ajoute à la valeur marchande des montres Breitling. Breitling a également collaboré avec plusieurs autres sociétés pour produire de superbes montres en édition limitée. Des boîtiers et cadrans au design exquis aux technologies horlogères avancées, les montres en édition limitée de Breitling renforcent encore l’exclusivité de la marque.

Les modèles de Breitling les plus convoités

Certains types de Breitling sont plus recherchés que d’autres. Les garde-temps avec double signature ou marquage spécifique sont tout particulièrement convoités. C’est le cas du Navitimer Breitling, l’une des montres d’aviateur les plus emblématiques jamais créées. Il en est de même pour la Breitling Superocean, idéale pour les plongées. Dans les ventes aux enchères, la valeur de ces objets explose souvent. Et la valeur des ces objets de luxe faits avec des matériaux nobles ne fait souvent qu’augmenter s’ils sont gardés en bon état. L’un des modèles Breitling les moins chers mais très demandé que vous pouvez trouver est le Chronomat Colt, avec un bracelet en cuir.

different breitling watch in store
breitling date on the eleventh

Achat et vente d’une montre Breitling

L’achat d’une montre Breitling doit être réalisé dans une boutique spécialisée en la matière. David Watches, dont l’atelier est situé en Belgique, propose des montres Breitling de haute qualité. Les amoureux de montre de luxe y trouveront notamment les modèles Navitimer, Airwolf, Crosswind, Cockpit, Chronomat, Cold Ocean, Avenger Skyland et Lady J. Par ailleurs, David Watches est aussi connu dans le rachat de vieilles montres, et cela, quelle que soit la marque. Avant le rachat, des horlogers professionnels procéderont à l’estimation de l’objet. Étant donné que ceux-ci connaissent bien le marché de l’horlogerie, ils sont en mesure d’effectuer une estimation objective de ce bien. Bien entendu, les paramètres de l’ancienneté, de la complexité et l’état de la montre seront pris en considération. Quant aux transactions, elles se font dans la transparence. 

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?