Nous recevons uniquement sur rendez-vous.   nous proposons uniquement des montres de luxe d'occasion   David Watches FR    David Watches EN
Retour

Caractéristiques

Filtrer
spécialiste des montres d'occasion de luxe

L'horlogerie selon Girard-Perregaux

Girard-Perregaux compte parmi les plus anciennes maisons de haute horlogerie en Suisse encore actives de nos jours. Des créations exceptionnelles ont marqué l’histoire de cette firme depuis sa création en 1791. Chaque œuvre de la firme confirme son savoir-faire qui se reflète par le mariage de l’esthétique et de la fonctionnalité permettant ainsi de révéler le temps. À commencer par les Trois Ponts de la marque jusqu’à son emblématique échappement Constant L.M., cette manufacture a conçu plusieurs innovations. Celles-ci ont contribué à la résolution du problème de la force constante dans l’univers de l’horlogerie mondiale. Les maîtres horlogers de cette maison participent intégralement à l’enrichissement de la saga Girard-Perregaux.

HISTOIRE DES MONTRES Girard-Perregaux

Le parcours de cette entreprise d’horlogerie témoigne de la richesse incomparable de l’industrie horlogère suisse.

Deux maisons horlogères

Le début de l’histoire de la maison Girard-Perregaux est marqué par la commercialisation des garde-temps créés par Jean-François Bautte en 1791. Ce guillocheur, orfèvre et horloger s’est bâti une notoriété dans le monde de l’horlogerie avec ses montres plates. Il s’est implanté à Genève et de nombreuses personnalités du début du XIXème siècle comme la reine Victoria, Alexandre Dumas ou encore Honoré de Balzac, lui ont commandé ses modèles. En 1837, son fils Jacques s’est associé à Jean-Samuel Rossel pour diriger l’entreprise. Après quelques années, la maison Bautte sera gérée par la famille Rossel qui va être récompensée par ses innovations et ses inventions successives. En parallèle, le Suisse Constant Girard fonde sa maison horlogère Girard & Cie en 1852. En épousant Marie Perregaux en 1854, le couple décide de mettre en place la manufacture Girard-Perregaux à La Chaux-de-Fonds, deux ans après leur mariage. Son Tourbillon sous trois ponts d’or fera la réputation de cette entreprise jusqu’en Amérique. Ce chronographe mis au point en 1889 sera récompensé d’une médaille d’or lors de l’Exposition universelle de Paris. Par la suite, la marque forge sa réputation avec ses extraordinaires innovations techniques et une précision exceptionnelle.

Fusion des deux maisons horlogères suisses

Constant Girard-Gallet reprend les rênes de la manufacture tout en perpétuant sa tradition en 1903. Trois ans plus tard, les maisons Bautte et Girard-Perregaux & Cie se croisent et décident de se fusionner et gardent l’enseigne Girard-Perregaux. L’horloger allemand Otto Graef rachète l’entreprise en 1928 et se focalise sur le développement de montres-bracelets. Pendant tout le XXème siècle, la marque Girard-Perregaux est réputée pour ses innovations et sa précision. Elle a conçu le premier mouvement haute fréquence en 1996, le micro-rotor en platine sous le barillet en 2004, l’échappement à force constante en 2008 ou encore la production industrialisée de montres à quartz.

POURQUOI INVESTIR DANS UNE MONTRE Girard-Perregaux?

La réputation de la maison horlogère Girard-Perregaux lui est attribuée par ses créations. Les montres de cette marque représentent une valeur sûre en matière d’investissement.

Les modèles Girard-Perregaux les plus convoités

La WWTC

Girard-Perregaux se révèle précurseur avec son modèle qui marie la tradition avec la modernité avec ses fonctions avant-gardistes, la WWTC ou WorldWide Time Control. Cette montre dévoilée en 2000 conserve l’élégance et les techniques qui ont fait le succès de la marque depuis sa fondation. Elle embarque une technologie permettant un affichage simultané de tous les fuseaux horaires sur un seul cadran. Ce dispositif permet de suivre les principales Bourses mondiales et dispose d’un calendrier perpétuel qui s’accompagne d’un indicateur de la réserve de marche de 46 heures. Son boîtier satiné de 43 mm en céramique noire allie le confort et une grande résistance à l’usure. Cette gamme regroupe divers modèles, rythmés par le mouvement GP033C0, qui se différencient par leur dimension et leur étanchéité. L’une de ces montres profite d’un boîtier serti de 54 diamants, la WWTC Lady 24 Hour Shopping.

La Tourbillon sous trois ponts d’or

Cette montre à forte personnalité rend hommage à l’illustre Constant Girard, fondateur de la marque. Elle embarque le système du tourbillon sous trois ponts d’or de 72 pièces que cet horloger a créé. Un système qui comprend un tourbillon, un rouage et un barillet maintenus par trois ponts d’or disposés en parallèle. Ce garde-temps jouit du fameux boîtier rectangulaire, élément technique symbolisant la marque. Afin de souligner les lignes épurées de ce modèle, Girard-Perregaux a utilisé du cuir en alligator pour le bracelet. Cette montre est équipée du calibre GP9600C à remontage automatique et propose une réserve de marche de 48 heures. Plusieurs modèles de cette gamme sont en version limitée, comme ceux en or rose et en or gris.

Achat et Vente de Montre Girard-Perregaux

Les montres Girard-Perregaux font partie des montres de luxe conçues par un savoir-faire traditionnel de la haute horlogerie suisse. Si vous détenez un de ces modèles et que vous voulez le vendre alors vous pouvez aller dans une boutique David Watches en Belgique. Son équipe d’experts horlogers vous accueillera pour estimer votre garde-temps avant de proposer un prix. La vente de montres de marques reconnues dans le monde entier, telles que Rolex, IWC, Dior, Chanel, Girard-Perregaux et beaucoup d’autres encore fait partie des activités de cette enseigne très recommandée. Aussi, elle pourra vous racheter vos vieilles montres sous conditions. La priorité de David Watches est la sécurité de toutes les transactions qu’elle effectue.

Contact
+32 470 12 36 70
Logo Whatsapp