Vous êtes à la recherche d’une montre d’occasion Laureato de Girard Perregaux ? David Watches est heureux de vous servir.
Laureato est le nom donné à la collection de Girard Perregaux qui voit le jour en 1975. Dessinée par Adolfo Natalini, l’appellation évoque un air italien sans l’être pour autant. Toutefois, le mot renvoyait à sa première place dans les premiers tests de chronométrie de l’époque.
Laureato s’inscrit dans un contexte sport chic qui approuve la simplicité tout en se dirigeant vers la complexité.
Le premier modèle des années 70 était une pièce « bi-ton » avec un bracelet intégré et une lunette octogonale. La finition mate et polie formait un duo parfait qui va mettre toute l’élégance de la montre en valeur. Puis dix ans s’écoulent et la Laureato, qui s’adapte au quartz, affiche un boîtier et des aiguilles plus fins.
Et dans les années 90, alors que la collection fête ses 20 ans, le modèle gardera ses aiguilles, mais sera présenté sous différentes variantes, dont le chronographe en 1996.
En 2005, Girard Perregaux se focalise sur une version plus sportive qu’il nommera la « Evo3 ». Le modèle sera conçu en or rose combiné avec du titane et du caoutchouc.
La déclinaison la plus récente date de 2016. Cette fois-ci, la marque décide de revenir aux sources et copier le design de la montre originale.
Avec ses 87 modèles, David Watches a de quoi vous épater. Il présente des modèles classiques avec date ainsi que des prototypes en squelette. On y retrouve également les chronographes. Chaque montre est personnalisée. La thématique du sport chic reste évidente ainsi que la signature du luxe apparent. Que ce soit les cadrans, les bracelets, les lunettes ou la forme des boîtiers, on perçoit la touche du prestige de la marque.
Pourquoi acheter une montre de la collection Laureato?
Les montres d’occasion Laureato de Girard Perregaux sont chez David Watches. Vous aurez l’embarras du choix aussi bien sur les modèles que sur les couleurs. La maison séduit encore avec ses finitions mates et polies.
Laureato signe une progression remarquable sur des années. On remarque de suite la volonté des ateliers à améliorer les performances de la montre, mais surtout d’adapter les conditions techniques de celle-ci aux circonstances.
Le modèle original intègre le calibre 305 puis 705. Ce sont des mécanismes à quartz. Puis l’évolution de la Laureato commence par la révision de sa taille. En parfait accord avec la tendance, la manufacture horlogère décide d’affiner toutes les proportions du modèle. Puis dans les années 90, la collection sera dotée de la technologie Super Luminova. C’est une technique industrielle qui va permettre de rendre les éléments de la montre, comme les index et les aiguilles luminescentes. Grâce à ce procédé, le cadran sera lisible dans le noir.
En 1995, Laureato sera équipée du calibre 3100 de 11.5 lignes. C’est un mouvement automatique à trois aiguilles. L’année suivante, la version chronographe fait son apparition.
Le calibre GP1800 équipe à présent la majeure partie des montres. Ce noyau horloger remplace le GP3300 de 2016. Il a une réserve de marche de 54 heures.
La collection Laureato de Girard Perregaux représente un lot de garde-temps où sont réunis la technique et le design. Elle s’adresse à un public qui aime les belles silhouettes et les douces matières. Elle ne s’inscrit pas dans un contexte où la discrétion est de mise. Au contraire, elle est faite pour être admirée. Par son dessin, mais surtout par cet esprit chic et sportif qu’elle veut mettre en évidence.
Achat et vente de montres Laureato
Voulez-vous une montre d’occasion Laureato de Girard Perregaux ? Si oui, il est temps de venir auprès de David Watches. Vous y trouverez un panel de produits de seconde main à des prix compétitifs. Vous pouvez joindre la boutique en Belgique ou aller sur le site pour bénéficier de nos services. Toutes les transactions sont maintenues à la confidentialité et sont sécurisées.
Et si vous possédez un modèle de la même gamme, vous pouvez le présenter à nos comptoirs. Une équipe d’experts peut l’évaluer gratuitement dans le but de connaître objectivement son prix. À l’issue de cette opération, vous pouvez éventuellement revendre votre objet.