Les montres d’occasion 1966 de Girard-Perregaux sont maintenant chez David Watches. À l’occasion des 150 ans du célèbre centre commercial parisien Printemps, la manufacture horlogère décide de marquer le moment avec une collection. Elle nommera sa nouvelle série de montres 1966 pour mettre à l’honneur l’année marquante.
La collection reflète l’image de l’enseigne qui est à la source de sa création. Le centre commercial est reconnu pour son prestige et où se situent les plus grands magasins des marques du monde les plus illustres. Ainsi, l’ADN même de la série de montres se doit d’être à la hauteur de cette réputation. De ce fait, la collaboration entre l’établissement et la marque horlogère a abouti à la réalisation de montres inédites en séries limitées.
Les couleurs adoptées par les garde-temps rappellent le thème du magasin. Les effets lumière démontrent également l’appartenance de chaque prototype à la somptuosité. Il en sera de même pour ses matières premières. L’or massif, le diamant et le cuir véritable forment un trio parfait pour mettre en évidence toute la splendeur d’une montre de luxe.
Les modèles sont disponibles pour tout genre. Les hommes comme les femmes y trouvent son compte. Le boîtier circulaire signe la silhouette classique des montres. Toutefois, le design se joue entre une robustesse et une finesse. Certaines montres affichent un look imposant avec un cadran bien rempli tandis que d’autres se contentent d’un léger raffinement. De fins bâtons comme index ou encore un cadran épuré tapissé d’un blanc propre, voilà la signature de la simplicité chez Girard-Perregaux.
Pourquoi acheter une montre de la collection 1966?
Si vous êtes à la recherche d’une montre d’occasion 1966 de Girard-Perregaux, vous êtes invités à venir auprès de David Watches. La collection reste fidèle à la performance technique de la marque. Des lignes propres et bien soignées, le clin d’œil à l’éternel classicisme tout en y mettant un soupçon de modernité, voilà les caractéristiques premières de la série.
Girard-Perregaux développe des montres où toutes les technologies horlogères sont présentes. En commençant par les modèles standards qui indiquent la date. À travers un guichet ouvert à 3 heures, un disque tournant affiche le jour. D’autres modèles sont des chronographes avec un cadran gradué. Ils sont également dotés d’une fonction date qui est située à 6 heures. 1966 arbore, comme toute montre de luxe, une phase de lune. Elle s’affiche dans la partie inférieure du cadran.
Il faut noter que la maison figure parmi les initiateurs en termes de mouvements horlogers. C’est pendant cette même année que ses ateliers conçoivent le premier mouvement mécanique à haute fréquence. Et contrairement aux modèles standards, ceux de la marque battent le record avec un balancier qui présente 36 000 alternances par heure. Cet exploit lui a d’ailleurs valu un certificat de chronomètres délivré par l’Observatoire de Neuchâtel.
1966 restera à jamais une ligne la plus soignée de Girard-Perregaux. Et si vous voulez prendre part à cette image qui allie la simplicité avec l’intelligence. Que vous soyez dans le classique ou dans le tape-à-l’œil, vous aurez l’embarras du choix sur des modèles fiables et de hautes performances. Il ne reste plus qu’à la saisir maintenant.
Achat et vente de montres 1966
Si la montre d’occasion 1966 de Girard-Perregaux vous intéresse, David Watches peut vous en procurer. Étant un grand expert dans les montres de luxe de seconde main, l’établissement est apte à vous guider dans votre achat et vous conseiller sur les meilleures offres. Afin de bénéficier de cette prestation, vous pouvez venir auprès de la boutique sise en Belgique ou visiter le site. David Watches propose également une évaluation gratuite sur les montres de la même collection. Ce service ne vous engage en rien, mais vous permet toutefois de connaître la valeur objective de votre objet. Il vous suffit de contacter le magasin pour prendre rendez-vous.