NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

cartier

Tous nos modèles Cartier

L'horlogerie selon Cartier

Depuis longtemps, la marque Cartier a été considérée comme « le joaillier des rois et le roi des joaillers », avec ses bijoux incrustés de diamants et de pierres précieuses exclusives. Cartier est une marque associée à la royauté et au prestige. Cette compagnie fabrique les montres de luxe parmi les plus chères au monde. Elle est aussi réputée pour sa qualité irréprochable, son influence artistique et sa sophistication. Il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes la choisissent toujours lors de l’achat d’un garde-temps haut de gamme. Cartier a une très longue histoire dans l’univers de l’horlogerie.

cartier watch in Cartier store in Milan. Fashion week Cartier shopping

Histoire des montres Cartier

L’histoire de Cartier remonte dans les années 1847, à Paris.

Louis-François Cartier fonde la marque Cartier

Louis-François Cartier a fondé sa marque en 1847 dans la capitale de France. A cette époque, l’entreprise a bâti sa réputation en répondant aux désirs extravagants des riches de la société. Plus tard, les fils et petits-fils de Cartier viennent soutenir Louis-François Cartier. Ensemble, ils parviennent à élargir les offres et le prestige de la marque. En 1904, la firme travaille avec l’aviateur Alfred Santos-Dumond pour créer une montre-bracelet moderne et fonctionnelle pour hommes. Très vite, ce modèle est devenu populaire, ce qui a conduit Cartier à commencer la production en série des montres « Santos », caractérisées par une horloge carrée et un bracelet en cuir. 

La montre de la princesse Diana

La réputation de Cartier ne cesse de croître avec la production des montres de styles populaires comme « The Tank », un modèle qui voit le jour en 1917. Comme tous les articles de luxe très recherchés, les montres Cartier ont commencé à être vues sur les poignets des personnes les plus célèbres au monde. Son design était un favori des célébrités et des icônes de la mode. On mentionne tout particulièrement la princesse Diana, Jackie Kennedy et Yves Saint-Laurent. En 1978, l’entreprise fabrique des montres en acier. Mais même avec moins de mécanismes en or, on considérait toujours ces objets comme des articles de luxe. Un siècle plus tard, sa réputation est encore solide.

La marque Cartier de nos jours

En 2002, Cartier a lancé le Roadster. Elle continue en développant le Santos 100 en 2004.  Cela fait maintenant plus de 150 ans que cette société jouit d’une très haute réputation dans le monde de l’horlogerie. Grâce à son design unique et son engagement vers l’excellence, elle reste fortement appréciée des collectionneurs. Cartier a encore de beaux jours devant elle.

Pourquoi investir dans une montre Cartier ?

Il existe de multiples raisons d’investir dans une montre Cartier.

Une valeur de revente particulièrement attrayante

Cartier est l’un des acteurs majeurs du monde horloger. La marque établie de longue date investit toujours dans la beauté, la fonctionnalité et les avancées technologiques de ses montres. De nombreuses montres Cartier conservent leur valeur au fil des annés. De plus, plusieurs vaudront plus sur le marché de l’occasion qu’au moment de leur achat puisque leur prix a tendance à augmenter. S’ils sont bien conservés avec leur boîte, ainsi que leur documentation d’origine, cela contribue également à la valeur de revente. Cette marque de montre a une excellente côte. Elle est donc un bon choix pour investir dans le luxe.

Les modèles Cartier les plus recherchés

Parmi les modèles Cartier les plus plébiscités, on compte le Tank Louis Cartier, un type de montre qui a réussi à développer un statut de culte. Il est présenté sous de nombreuses variantes, notamment la Tank américaine rectangulaire allongée. On distingue également la série plus classique Tank Louis Cartier avec certaines complications intégrées. Les fans sont particulièrement attirés par la Tank Louis Cartier classique en or rose ou en acier. Ceux qui apprécient les sports nautiques ont plutôt tendance à se tourner vers la ligne Calibre de Cartier. Cette série a été dévoilée en 2010. Le Santos est une autre ligne qui gagne beaucoup de succès. La collection de montres carrées Santos de Cartier s’est inspirée de la première montre-bracelet créée par la marque.

cartier red watch in Cartier store in Milan. Fashion week Cartier shopping
Cartier watch, metal case. Close-up.

Achat et Vente de montres Cartier

Envie de vous offrir une belle montre Cartier ? David Watches, le spécialiste de la vente et du rachat de montres de luxe en France et en Belgique a une belle collection de montres Cartier. Les modèles Must 21, Tank Américaine, Santos, Roadster, Panthère et Tank française y sont vendus à des prix très attractifs. David Watches propose d’autres montres de haute qualité des marques Patek Philippe, Rolex, Audemars Piguet et Breitling. En outre, cette boutique fournit un service d’estimation gratuite et sans engagement pour les personnes qui souhaitent revendre leurs vieilles montres. L’évaluation est effectuée par des horlogers professionnels qui connaissent bien le marché de l’horlogerie. Plusieurs paramètres dont le cours sur le marché, l’état actuel de la montre et son certificat d’authenticité seront pris en considération. Toutes les transactions sont réalisées dans la totale transparence. 

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?