spécialiste des montres d'occasion de luxe
L'horlogerie selon Raidillon
Une passion des montres et l’amour pour le sport auto, ces deux univers ont poussé Bernard Julémont à fonder une Maison d’horlogerie portant le nom du plus fameux virage du circuit de Spa Francorchamps, Raidillon. Des montres dessinées en Belgique qui arborent des bracelets en cuir cousus à la main à Ostende. Le parfait mariage du contemporain avec une technique artisanale traditionnelle sur des garde-temps revivifiés deux fois dans l’année au minimum. Pour confirmer son savoir-faire, la manufacture s’adonne à la conception de complications horlogères comme le chrono à rattrapante.
HISTOIRE DES MONTRES Raidillon
L’histoire de la maison horlogère Raidillon commence en 2002 quand Bernard Julémont décide d’allier sa passion pour les montres et son amour pour le sport automobile. Cette manufacture belge se spécialise dans la conception, la fabrication et la distribution de montres de luxe ainsi que des accessoires en séries limitées.
Une conception sur trois axes
Dans sa lancée, la firme développe des collections orientées sur trois axes.
En premier, les montres de la marque sont inspirées de l’univers automobile. Ses lignes épurées sont soulignées par des accents sportifs, des bracelets en cuir Driver et de la domination de la complication chronographe, notamment les Valjoux 7750.
En deuxième, une approche humble et réaliste est de mise. Un mouvement éprouvé anime les garde-temps avec une garantie de 5 ans et des tarifs assez raisonnables pour un chronographe en acier qui vaudra entre 2300 et 2700 euros.
En troisième, l’exclusivité avec une série limitée à 55 modèles. Trônant solitaire, le chiffre est placé automatiquement à 11 heures. Comme en course, le numéro 12 ne sera marqué dans aucune des montres.
Des modèles revisités
En 2009, un fonds d’investissement belge, adossé à Bernard Julémont, a permis de développer son réseau, excluant encore la Suisse. Une grande partie de cette évolution concerne la revisite des modèles existants et les nouveaux Design qui joueront un rôle important. Le fondateur travaille avec un designer pour que les montres affichent un esprit plus mécaniste. Des cadrans métal au traitement galvanique avec une variante vert olive rejoignent des versions épurées avec un cadran à effet matelassé et n’étant pas doté de compteurs de chronographe. Par la suite, des modèles avec un boîtier de 42 mm de diamètre feront leur apparition, comme un chronographe à rattrapante reprenant les jauges de compteur de bord.
POURQUOI INVESTIR DANS UNE MONTRE Raidillon ?
Investir dans les montres de luxe est devenue une activité à part entière pour certains et un moyen d’arrondir les fins de mois pour d’autres. Tout le monde y trouvera son compte, que ce soient les investisseurs, les collectionneurs ou les passionnés d’horlogerie. Comme quoi, les montres Raidillon font partie de ses modèles qui répondent aux besoins de chaque profil.
Les modèles Raidillon les plus convoités
La Casual
Les modèles regroupés dans cette gamme jouissent d’un design réalisé par le célèbre Axel Enthoven. Ils ont été conçus pour être originaux, intemporels et authentiques tout en mariant un style masculin sophistiqué avec une fonctionnalité ultime. Son boîtier incurvé en acier inoxydable brossé 316L de 41 mm de diamètre accueille une lunette en verre saphir résistant aux rayures, une couronne vissée avec la gravure "55"et deux boutons poussoirs en clous de Paris. Le calibre Valjoux 7750 qui anime ces chronographes, dotés de 25 rubis, est à remontage automatique.
La Concept
Les modèles élégants et classiques de cette collection sont dotés de 25 rubis, d’un boîtier en acier inoxydable brossé 316L, d’une lunette en verre saphir avec double traitement antireflet, d’une couronne vissée, d’un cadran métallique strié et de deux boutons poussoirs. Ils sont animés du calibre Valjoux 7750 à remontage automatique. Ces garde-temps proposent une étanchéité de 10 ATM et d’une réserve de marche de 48 heures.
Achat et Vente de Montre Raidillon
Si vous avez en votre possession une montre Raidillon et que vous voulez la vendre , faites appel à David Watches. Cette boutique installée en Belgique profite d’une équipe de professionnels ayant les compétences et les expériences nécessaires pour l’achat ou la vente dans le domaine de l’horlogerie. Avant de vous proposer un prix, l’un d’eux estimera la valeur de votre modèle en suivant quelques démarches. Aussi, l’enseigne commercialise plusieurs garde-temps de marques célèbres comme Patek Philippe, Rolex, Raidillon, Piaget, IWC ou encore Hamilton, à des prix très compétitifs. Elle rachète vos vieilles montres sous conditions et assure la sécurité des transactions effectuées par ses soins.