spécialiste des montres d'occasion de luxe
L'horlogerie selon Poiray
Poiray est la conjugaison de la lettre P, Prestige, Pierres Précieuses et Paris , où la maison se dresse en 1975. Cette marque se spécialisant dans la joaillerie et dans l’horlogerie vient imposer son style dans un univers déjà très riche. Les débuts de la marque se distinguent par des créations de bijoux de luxe s'alliant avec la conception de montres parées de pierres précieuses. La firme connaîtra de mauvais jours, mais gravera sa signature par la suite dans ses deux domaines de prédilection.
HISTOIRE DES MONTRES Poiray
En 1975, François Hérail et Michel Ermelin se sont associés pour fonder la Maison Poiray. Ils avaient comme ambition de créer des accessoires de mode (bagues, bracelets, colliers ou boucles d’oreilles) qui répondent aux besoins de la gent féminine selon l’occasion et les humeurs. Le concept est osé à cette époque et connaît un succès immédiat.
Des créations artistiques
En 1986, Nathalie Hocq intègre la manufacture en tant que directrice artistique et va accélérer les choses. Ses compétences et ses connaissances dans le milieu se reflètent dans les créations à venir de Poiray. Elle côtoie plusieurs artistes en vogue ce qui lui permet d'affirmer l’identité de la marque. Cette vraie Parisienne a écrit l’histoire de la firme avec des créations qui expriment sa vision d’un luxe décomplexé. En effet, l’objectif est de concevoir un bijou qui se portera parfaitement pendant les grandes occasions, mais aussi au quotidien. Une bonne nouvelle pour les femmes qui vivent mille journées en une.
La première montre Poiray
Pour pousser ses limites, Poiray confirme son savoir-faire dans le monde de l’horlogerie avec le lancement, en 1987, de son premier modèle « Ma Première ». Celle-ci inscrit sa place dans les icônes du design Art Déco. Cette montre changeante, mutine et d’humeur caméléon, se sublime en version « full pavée ». Ses déclinaisons sont conçues en or rose, en or jaune ou en acier inoxydable et peuvent embarquer 2, 4 ou 12 lignes de diamants. Ce garde-temps équipé d’index en chiffres arabes joue avec les couleurs et les matériaux de ses bracelets interchangeables selon l’envie. Des supports où s’affichent les peaux exotiques, le veau fluo, le grain de riz métallisé, les perles ou le satin.
POURQUOI INVESTIR DANS UNE MONTRE Poiray?
Après un moment de silence, la marque a refait surface avec l’association de l’industriel AMS, de l’ex-directeur commercial de Louis Pion Royal Quartz et l’ex-directeur France de Baume & Mercier. Pour reprendre son chemin et retrouver sa place dans le monde de l’horlogerie, la marque a mis à l’honneur de jeunes chanteuses comme Ayo. Les accents Swiss Made et asiatiques se marient dans les collections de montres Poiray. Une bonne nouvelle pour les passionnés de montres de marques et les investisseurs.
Les modèles Poiray les plus convoités
La collection Rive droite
Cette gamme regroupe des montres de forme ronde qui ont fait l’histoire de Paris. Ces modèles reprennent un jeu de couleur intéréssant et les matières de ses bracelets interchangeables font la signature de la Maison Poiray. Tout a été pensé pour que leur tenue convient avec vos envies. Pour cela, ils sont équipés d’un système horloger unique d’ouverture à cliquets pour changer facilement le bracelet. Son boîtier de 31 mm de diamètre et 8 mm d’épaisseur s’accompagne d’un verre saphir résistant aux rayures. La Rive Droite est animée d’un mouvement quartz et propose une étanchéité de 3 ATM. Son cadran en nacre blanche est muni d’aiguilles en laiton et 12 index en diamant. Elle se décline en or jaune, en or rose et en acier.
La collection Ma Première Mini
Ma Première Mini est une collection qui revisite la première montre de la marque, mais en petite taille. En effet, le boîtier de 27x23 mm de diamètre fera 21x18 mm sur ce modèle, mais avec la même épaisseur de 6 mm. Les formes Art Déco et ses bracelets interchangeables sont repris. Les déclinaisons des garde-temps constituant cette gamme se ressemblent par leur cadran en nacre blanche et leurs aiguilles en laiton. Cependant, leurs index varient selon le modèle (chiffres romains, gouttes d’eau...). Cette montre est rythmée d’un mouvement quartz fabriqué en Suisse et propose une étanchéité de 5 ATM. Elle profite d’une lunette en verre saphir résistant aux rayures.
Achat et Vente de Montre Poiray
Pour ceux qui détiennent des montres Poiray et qui veulent les vendre sans savoir où et comment, David Watches est une adresse qui les satisfera. En effet en Belgique, son équipe de professionnels dispose des compétences et des expériences adéquates pour l’estimation de la valeur de votre modèle avant de vous proposer un montant. Toutefois, les personnes désireuses de se procurer une montre de marques reconnues mondialement à des prix très compétitifs sont au bon endroit. L’enseigne dispose de plusieurs modèles comme Rolex, Patek Philippe, Poiray, IWC, Hamilton et beaucoup d’autres. De plus, David Watches rachète vos vieilles montres et garantit la sécurité de toutes les transactions réalisées par ses soins.