NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

Dreyfuss & Co

Tous nos modèles Dreyfuss & Co

L'horlogerie selon Dreyfuss & Co

Depuis sa création, Dreyfuss & Co est réputée pour ses garde-temps qui sont produits sur commande. Elle prend le temps des modèles créés à la main. Les montres de la maison sont la marque d’un retour aux compétences horlogères suisses traditionnelles de qualité. Même pendant l’époque où l’univers de l’horlogerie a été dominé par les montres de mode, cette manufacture n’a jamais cessé de fabriquer les siennes à la main. Que des pièces exquises et attrayantes embarquant des fonctionnalités techniques et un design sobre et élégant.

HISTOIRE DES MONTRES Dreyfuss & Co

Comme d’autres maisons horlogères de haute voltige, Dreyfuss & Co a vécu une histoire passionnante.

Une maison, un savoir-faire

Tout a commencé sous l’impulsion de René Dreyfuss. Né en 1890 à La Chaux-de-Fonds, ce maître horloger a fondé la marque suisse qui porte son nom. Le savoir-faire dont il a hérité l’a conduit à perfectionner l’art de concevoir des montres. Et ce, durant toute sa vie. En 1925, l’entreprise d’horlogerie Dreyfuss Fils a été mise sur pied et s’adonne à la production de montres automatiques pour hommes avec un fond articulé qui laisse voir le mouvement comme pour les montres squelettes.

Un héritage familial bien gardé

À cette époque, la ligne à suivre de la marque était « on se souvient de la tradition bien après avoir oublié le prix ». Ensuite, les périodes qui se sont succédé étaient destinées aux montres à quartz, jusqu’en 1974. Cette année-là, René Dreyfuss a pris sa retraite au commencement de la crise du quartz. 31 années se sont passées et l’enseigne devient Dreyfuss & Co. C’était Robert Dreyfuss qui l’a changée en 2005 pour relancer la marque. Il s’est inspiré des collections créées par ses ancêtres pour créer de nouveaux garde-temps. Son objectif était de transmettre l’héritage familial tout apportant de la fraîcheur. Toutes les montres ont été assemblées manuellement en Suisse pour que la qualité de fabrication soit garantie et perdure dans le temps. Chaque création est numérotée individuellement.

La collection 1924

L’année 1924 est une date clé dans la biographie de René Dreyfuss. C’était l’année pendant laquelle ses noces avec son amour de jeunesse et la naissance de son premier enfant se sont succédé. Dreyfuss & Co a érigé une collection symbolisant cette période, La 1924. Des garde-temps rétro sont regroupés dans cette gamme. Effectivement, le nom d’une collection se rapporte à un fait marquant la vie du fondateur.

POURQUOI INVESTIR DANS UNE MONTRE Dreyfuss & Co?

Les montres Dreyfuss & Co feront le bonheur des collectionneurs, mais surtout des investisseurs. Elles ont la particularité d’être assemblées à la main. Cela confirme leur authenticité, l’originalité et la qualité de chaque pièce.

Les modèles Dreyfuss & Co les plus convoités

Les matériaux

Pour fabriquer ses montres, Dreyfuss & Co n’utilise que les meilleurs matériaux. Cela se témoigne par exemple par le verre saphir de tous les garde-temps de la gamme. Ce matériau se place en deuxième position dans la classe des matériaux les plus durs. La solidité de ces verres qui résistent pratiquement aux rayures est semblable à celle du diamant, reconnu pour être le matériau le plus dur.
L’acier inoxydable massif a été sollicité pour le boîtier et les bracelets. Ce matériau robuste non-allergène ne risque pas de se détériorer avec le temps. Il est possible de le polir plusieurs fois afin d’éliminer les rayures pour le rendre à son état d’origine si besoin est.

Bracelet avec boucle déployante

Tous les bracelets en cuir des montres Dreyfuss & Co sont équipés d’une boucle déployante poinçonnée avec le logo « Dreyfuss and Co. ». Le système permet à la personne qui la porte de régler le bracelet à la taille de son poignet. Il offre une ouverture aisée comme une action « presse-release » — caractéristique commune des montres suisses

Étanchéité

Tous garde-temps Dreyfuss & Co en acier inoxydable répondent aux normes d’étanchéité. Tout a été pensé pour que cette caractéristique ne compromette pas l’esthétique de ces montres. Ces modèles ne disposent pas de fond vissé. Pour cela, la marque a mis l’accent sur la profondeur et l’épaisseur de ces garde-temps tout en les équipant d’un joint de haute précision qui assure l’étanchéité. Pour une étanchéité optimale, la couronne a été vissée.

Achat et Vente de Montre Dreyfuss & Co

Certaines personnes projettent de se procurer des montres de marques reconnues et d’autres veulent en vendre. Pour les deux cas, David Watches est l’adresse idéale que ce soit en France ou en Belgique. En effet, cette boutique dispose d’une équipe d’experts en horlogerie proposant ses services à chaque profil. Ses principales activités sont la vente de montres de marques reconnues, si on ne va citer que Rolex, Dior, Chanel, Patek Philippe, Dreyfuss & Co ou Chaumet. David Watches garantit la sécurité de toutes les transactions effectuées par ses soins. Il est possible de faire estimer vos vieilles montres par l’un de ses experts passionnés en horlogerie.

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?