spécialiste des montres d'occasion de luxe
L'horlogerie selon Chaumet
Le succès de cette manufacture installée sur la place Vendôme a commencé quand elle a créé une paire de montres-bracelets pour la belle-fille de l’impératrice Joséphine. Des générations se sont succédé et ont perpétué les savoir-faire Haute joaillerie et horlogerie de la marque. Tout a été pensé pour conjuguer des créations uniques au raffinement parisien. Le parcours de la maison a été marqué par plusieurs évènements et par des ouvrages mariant la beauté à la fonctionnalité. La nature est la source d’inspiration de Chaumet. Les montres de la marque s’inscrivent toutes dans une tradition d’excellence.
HISTOIRE DES MONTRES Chaumet
Paris, 1780, la maison Chaumet écrit son histoire et se fusionne à celle de la France quand l’impératrice Joséphine la prend comme son joaillier officiel. Elle a regagné sa notoriété après sa réputation mise à mal en 1980.
Ses débuts
La manufacture Chaumet s’adonne à la conception de bijoux et de montres de luxe. L’origine de sa fondation est marquée par l’installation de Marie-Étienne Nitot comme joaillier à Paris en 1780. Ses ouvrages ont attiré les aristocrates, il est même devenu le joaillier attitré de Napoléon Ier. En 1815, Jean-Baptiste Fossin s’est placé à la tête de l’entreprise après que le fils Nitot lui ai cédé la société. Aidé par son fils, il invente des produits de luxe sollicités par une clientèle de pouvoir, comme la famille de Louis-Philippe et la duchesse de Berry. 60 ans près, Joseph Chaumet prend la direction de la manufacture et intègre le style japonais à quelques créations sans nuire à l’identité de la marque.
La chute
1987 est une année qui a marqué l’histoire de la maison Chaumet. Quand les frères Jacques et Pierres Chaumet qui dirigeaient encore l'entreprise ont déposé le bilan. Tous les deux étaient reconnus coupables d’escroquerie, d’abus de confiance et d’exercice illégal de la profession de banquier. Ils ont alors écopé d’une peine d’emprisonnement. Suite à cette situation, Investcorp a effectué le rachat de l’entreprise. Il a fallu dix ans au groupe pour réussir à la rentabiliser. En 1999, le groupe LVMH a pris les rênes de la manufacture.
Des montres joyaux
Chaumet, comme on le sait bien, est une entreprise de joaillerie et d’horlogerie. Elle conçoit des montres qui s’illustrent comme de vrais bijoux intégrés par des pierres et des matériaux précieux. L’innovation n’est pas une priorité pour la marque. Son objectif principal est de mettre au point des garde-temps qui soient de véritables joyaux témoignés par le modèle la Belle Époque.
POURQUOI INVESTIR DANS UNE MONTRE Chaumet?
Les montres Chaumet représentent un bel investissement et les deux modèles qui suivent en témoignent.
Les modèles Chaumet les plus convoités
La collection Class One
La collection Class One s’habille de l’élégance raffinée des précédents modèles Chaumet. Cette série regroupe des garde-temps mariant le style « aristo-rock » évoquant la modernité et le contemporain, avec les traditions de la marque. La Class One est la première montre aquatique de grand joaillier. À cette époque, cette idée était révolutionnaire parce que personne n’a pensé qu’il était possible de faire une alliance avec le sport et le luxe.
Cette montre a été pensée pour répondre aux exigences des femmes à la fois sportives et de goût. Ces caractéristiques techniques le confirment. Conçus spécialement pour la plongée, les modèles regroupés dans cette gamme profitent d’une étanchéité de 100 mètres et sont rythmés par le mouvement ETA à quartz. La majorité de ces modèles sont sertis de diamants et embarquent une lunette tournante unidirectionnelle.
Parmi cette série, il y a la White and Black et la Vivid, deux montres mythiques et modernes. La White and Black, modèle emblématique de la série Class One, fait rejoindre l’élégance dépouillée avec un souffle ludique et moderne. La Vivid dispose de 4 déclinaisons différenciées par les couleurs, notamment le rose soleil laqué, le rouge, le violet et le noir.
La Dandy, élégance et forte identité
La collection Dandy de 2003 mélange la sobriété et l’originalité. Les codes de la marque ainsi que les références qui ont fait son histoire sont représentés dans cette gamme. Celle-ci impose sa petite touche d’insolence avec les célèbres rayures bayadères de Chaumet.
Les modèles de cette série sont rythmés par un mouvement mécanique à remontage automatique, développé exclusivement pour la marque genevoise. Ils proposent une réserve de marche allant de 35 à 42 heures. Ce chronographe est étanche jusqu’à 50 mètres, dispose d’un boîtier en or gris et jouit de finitions raffinées.
Achat et Vente Montre Chaumet
Pour ceux qui veulent acheter ou vendre une montre Chaumet en France comme en Belgique, David Watches est l’adresse idéale qui répondra à vos besoins et exigences dans ce domaine. Cette boutique propose des services de qualité et assure des transactions sécurisées. Elle s’adonne à la commercialisation de différentes montres de marques célèbres comme Rolex, Patek Philippe, Hamilton, Chanel, IWC et beaucoup d’autres encore. L’enseigne vous propose des montres en état neuf, anciennes et vintage. Tous les modèles sont authentiques et cédés à des prix très compétitifs. Pour le rachat de vos vieilles montres, David Watches dispose d’une équipe de professionnels qui estimera leur valeur avant de vous proposer un prix.