Si vous êtes à la recherche des montres d’occasion 1832 de Longines, David Watches demeure l’adresse idéale pour cela.
1832 est une date clé qui tient une place importante dans l’histoire de la marque. En effet, elle rappelle tout simplement ses débuts dans ce métier si attrayant. Fondée par Auguste Agassiz il y a plus de 190 ans, Longines commence ses activités en toute modestie. Un atelier installé à Saint-Imier coupé du monde où la diligence était le seul moyen de communiquer marquait son point de départ. Avec la nouvelle ère de l’industrialisation, la fabrique se modernise et s’ouvre vers d’autres horizons. La manufacture va se développer d’une manière progressive et installe son usine sur le champ de longues prairies qui va donner le nom définitif à la marque.
1832 est donc une époque de l’histoire de la maison qui reste gravée dans le cœur de ses ateliers. Et il était impossible de ne pas rendre hommage à cette date. Les fabricants n’ont pas hésité à reprendre l’année pour nommer la collection à l’effigie du commencement.
Ainsi, la série représente des modèles vintage et intemporels. Elle incarne l’élégance conjuguée au masculin. Héritant de la qualité reconnue de Longines, elle arbore la signature intemporelle de la marque.
La collection se démarque par la délicatesse de ses bracelets en cuir alligator. En parfaite harmonie avec le boîtier, la matière se dessine sur le poignet de son porteur avec une surpiqûre en fils ivoire. Le bracelet se fixe ainsi sur le boîtier en acier inoxydable où se pose une lunette polie. Les cadrans de la collection se présentent dans une couleur crème ou noir profond. Les index sont représentés par de fins bâtons et les aiguilles s’inscrivent dans le même style de finesse que ces derniers.
Pourquoi acheter une montre de la collection 1832?
David Watches constitue l’adresse idéale pour retrouver les montres d’occasion 1832 de Longines.
La marque est reconnue mondialement pour la qualité exceptionnelle de ses montres. Ainsi, la collection vintage qui rappelle l’année de ses débuts n’échappe pas à cette politique.
1832 est née d’une volonté de mettre en exergue tout le talent de ses ateliers. Un savoir-faire qui puise sa source dans les traditions horlogères que l’on perpétue jusqu’à notre époque contemporaine.
La série de garde-temps relève d’un style très classique. Quoiqu’avec ses airs de montres vintage, elles démontrent une façade coutumière.
Les modèles affichent des prototypes avec des fonctionnalités que nous connaissons très bien dans le jargon des montres de luxe. La fonction date reste habituelle. Le calibre l’insère ainsi dans un guichet ouvert à 3 heures. Toutefois, d’autres complications comme la phase de lune sont incorporées dans le noyau horloger. En présentant un affichage analogique, le mécanisme est à remontage automatique. Il indique une réserve de marche de 64 heures.
On y retrouve également un fond de verre en saphir. C’est une matière spécifique qui est reconnue pour sa haute résistance contre les rayures et les reflets.
Les hommesne diront pas non à la collection 1832. Surtout ceux qui ont un penchant pour le design classique qui signe à la fois l’élégance et l’attrait. Son look vintage agrémente également son style. 1832 s’adresse ainsi à ceux qui veulent une montre du quotidien qui est solide, précise et pratique. La qualité remarquable de sa finition et les aptitudes fonctionnelles de son noyau représentent une garantie de mérite.
Achat et vente de montres 1832
David Watches ne vous décevra pas dans votre quête des montres d’occasion 1832 de Longines. La boutique est située en Belgique. Elle propose des offres alléchantes et des garanties sur les transactions. Le personnel compétent sera à votre service et peut vous conseiller. Le site est également disponible à tout moment pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Vous pouvez y bénéficier des mêmes prestations.
Et si vous comptez vendre votre montre 1832 que vous n’utilisez plus, David Watches propose une évaluation gratuite sans aucun engagement effectuée par des professionnels afin de connaître le prix vérifié de votre objet.