NOUS SOMMES FERMÉS DU 07/02 AU 13/02 INCLUS, RDV: (+32) 0470 123 670

ZENITH

Tous nos modèles Zenith

L'horlogerie selon Zenith

Depuis longtemps, Zenith est connue comme étant une marque qui repousse les limites de l’horlogerie. Depuis sa fondation, elle n’a cessé de faire des progrès dans la création de garde-temps. Célébrée pour son savoir-faire remarquable depuis plus de 150 ans, elle occupe aujourd’hui une place particulière dans l’univers de l’horlogerie. Les garde-temps Zenith sont des montres de luxe suisses pour hommes et femmes. Ils se distinguent par leur design audacieux et leur précision extraordinaire.

Histoire des montres Zenith

Les montres Zenith ne datent pas d’hier. Elles existent depuis 1865.

Zenith, fondée par Georges Favre-Jacot

Zenith a été fondée par Georges Favre-Jacot alors qu’il n’avait que 22 ans. Très vite, la société est devenue l’un des principaux noms dans l’horlogerie de luxe. Georges Favre-Jacot a révolutionné la fabrication horlogère en rassemblant tous les métiers de l’horlogerie sous une même maison, au Locle, à Neuchâtel. La marque lance son premier chronographe de poche en 1899. Ce n’est qu’en 1911 que cette manufacture adopte le nom de marque Zenith. 

Le premier calibre de Zenith

Le calibre 5011K a été lancé en 1960. Il a battu des records dans sa catégorie spécifique. En 1969, la marque Zenith a lancé El Primero. Il s’agit du tout premier mouvement chronographe automatique intégré. El Primero est resté le calibre de série le plus précis au monde. Le premier mouvement Elite automatique ultra-plat de Zenith a été lancé en 1994. Cette année, le premier calibre de Zenith a utilisé la technologie de conception assistée par ordinateur lors de son développement. En 1999, la société a été achetée par LVMH. Cela l’a poussé davantage sur le marché en tant que marque de luxe. Actuellement, Zenith est l’une des rares marques suisses à continuer de fabriquer ses propres mouvements en interne.

Zenith continue son parcours

En 2017, Zenith a célébré le 150e anniversaire d’El Primero. Cette marque a aussi lancé son édition spéciale Zenith El Primero: Chronomaster. Cette version n’a été réalisée qu’en 150 pièces. Elle s’est inspirée des codes stylistiques d’El Primero. La mise à niveau comprenait un style résolument moderne, un excellent exemple de l’ambiance aventureuse et de l’esprit de la marque. Zenith continue de développer d’autres mouvements. Mais elle sera à jamais associée à son légendaire chronographe El Primero.

Pourquoi investir dans une montre Zenith ?

L’achat d’une montre Zenith représente un bel investissement sur tous les points.

Un garde-temps précis, complexe et doté de nombreuses fonctionnalités

Les montres Zenith sont d’une extrême précision. Le légendaire mouvement Zenith El Primero est par exemple un calibre à haute cadence. Elle résonne à 36 600 VpH. Par ailleurs, elle peut être utilisée pour mesurer le temps de manière très précise. Les instruments de mesure de temps de cette marque sont aussi admirés pour leurs complexités et leurs fonctionnalités. Quelques-unes de ses complications élevées sont les calendriers perpétuels, les répétitions minutes et les tourbillons. Seules quelques manufactures sont capables de créer des complications aussi fascinantes. Zenith a créé le premier tourbillon à battement élevé. Cela fournit un niveau supplémentaire de prestige à leur marque.

Une montre à prix abordable

Une montre Zenith pour hommes d’entrée de gamme telle que l’Elite classic 39 mm ou une montre Zenith Star 33 mm pour les femmes, peuvent être de très bon parti pour une montre haut de gamme à un prix intéressant. Il est à noter que la valeur de revente des montres de marque Zenith est moyenne quant aux prix du marché de l’horlogerie de luxe. Cependant certains modèles de la marque sont considérés comme des investissements importants.

Quelques modèles les plus convoités

Parmi les modèles Zenith les plus recherchés, on compte la collection Pilot. Celle-ci est une série de montres d’aviateur populaires. La plupart sont munies d’une couronne de remontoir bien dimensionnée et des aiguilles de style cathédrale. Une collection plus impressionnante est la Defy 21. Cette ligne possède des chronographes alimentés par un nouveau calibre El Primero capable de chronométrer avec une précision allant jusqu’au 1/100e de seconde.

Achat et Vente montre Zenith

Vous souhaitez acheter ou vendre une montre de marque Zenith en France ou en Belgique ? David Watches est un nom bien connu dans ce secteur. Cette boutique est réputée pour fournir des services de qualité en la matière. Elle commercialise des montres de toutes les marques reconnues telles que Zenith, Rolex, Breitling, Cartier et bien d’autres. Montres en état neuf, vintage, anciennes y sont proposées. Les montres de sont authentiques et vendues à des prix très compétitifs. David Watches rachète également les vieilles montres qui ne sont plus utilisées. Pour ce faire, elle met à disposition des horlogers professionnels qui se basent sur plusieurs critères pour l’estimation de la valeur du bien. L’état de la montre, son ancienneté, sa marque, ses complications et son cours actuel sur le marché en sont les principaux. 

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?