Nous recevons uniquement sur rendez-vous.   nous proposons uniquement des montres de luxe d'occasion   David Watches FR    David Watches EN
Filtrer
spécialiste des montres d'occasion de luxe

L'horlogerie selon ZRC

Plusieurs marques se sont disputées de la fierté nationale touchant le monde de la montre-bracelet de plongée. Elles ont alors inventé chacune leur modèle d’un système de boîtier, de lunette et de couronne dans le but d’accompagner les plongeurs privés ou de la marine nationale dans leur aventure au fond de l’eau. Pendant des décennies, la plupart des manufactures horlogères effectuent des innovations à cet effet, et même jusqu’à la photo sous-marine. La maison ZRC fait partie intégrante de cette grande histoire de la montre de plongée. Solide boîtier en acier, bracelet fermement attaché, lunette unidirectionnelle, large diamètre avec une lecture optimale sous l’eau et couronne avec une protection via un ingénieux système inhérent au boîtier, tout cela a permis à la montre de plongée ZRC d’acquérir ses lettres de noblesse.

Histoire des montres ZRC

Edmond Zuccolo et Joseph Rochet se sont associés pour fonder la manufacture ZRC en 1904. Treize ans plus tard, la marque a remporté le Grand Prix de Genève pour l’innovation dans l’industrie avec ses bracelets en métal consomptibles. Au fil des années, la maison a développé de nombreux modèles et en 1960, la première montre ZRC Grands Fonds 300 a été développée.

ZRC et la Marine française

Quand la Marine française a officialisé son approbation pour les premiers Grands Fonds 300 en 1960, elle a expliqué à ZRC le problème que causait la couronne placée à 3 heures, qui était trop vulnérable lors des manipulations en profondeur. La manufacture devait alors trouver une solution concernant la protection de la couronne sans que les mouvements du poignet ne soient pas gênés, mais surtout pour qu’elle ne s’ouvre pas sous l’eau.

C’est pour cette raison que la fameuse couronne à 6 heures a été développée. Elle est reliée au boîtier par le biais d’un système exclusif composé d’un canon découpé dans un bloc unique. Ce système a permis au modèle Grands Fonds 300 à devenir le premier et le seul garde-temps équipé d’une caisse 100 % monobloc. Aussi, le boîtier est fabriqué à partir d’un acier renforcé par du molybdène, totalement antimagnétique. La version finale de ce modèle a été utilisée par la Marine française de 1964 à 1984.

Innovations

Au fil des années, la manufacture n’a pas cessé de faire des innovations. En 1970, la patte rétractable exclusive typique à l’espace inter-corne a été développée. Elle permet uniquement de passer la couronne ou la rotation du bracelet en position fermée. Cela rendait l’impossibilité d’immersion de la montre si la couronne n’est pas totalement vissée. Avec les deux maillons extensibles, il est possible de porter le garde-temps par-dessus une combinaison de plongée sans effectuer aucun réglage.

Pourquoi investir dans une montre ZRC ?

Riche en histoire dans l’univers de l’horlogerie et de la Marine française, les montres ZRC feront le bonheur de tous les profils avec ses trois collections.

La ZRC Grands Fonds 300 Réédition Marine nationale 1964

Ce modèle est celui qui se rapproche le plus de la ZRC Grand Fonds originale de 1964. Il est vraiment intéressant déjà parce que ce garde-temps a marqué l’histoire de la marque, mais aussi, il est moderne. Il est doté d’un bracelet en métal exclusif de la marque ou un bracelet NATO. Cette montre dispose d’une version "Black Phantom" avec un traitement de boîtier DCL Noir. Ce sont les Nageurs de combat qui l’utilisent surtout pour pouvoir évoluer dans une discrétion totale.

La ZRC Grands Fonds Spirit

Le grand-père de Georges Brunet disposait d’une ZRC alors, il s’en est inspiré pour concevoir La ZRC Grands Fonds Spirit. Celle-ci est dotée d’un verre saphir bombé de 4 mm protégeant son cadran patiné à la main qui est muni d’index SuperLuminova de couleur coquille d’œuf. Elle est disponible avec un bracelet métal, en cuir ou NATO. Cette montre se fond dans la tendance actuelle tout en affichant un look vintage. Ce garde-temps jouit de finitions et de la fiabilité d’une montre moderne.

La ZRC Grands Fonds Sport Chic

Cette collection est constituée de deux montres dotées d’aiguilles fines. Le premier modèle est inspiré par l’univers automobile. Cela s’affirme par ses touches de rouge sur la trotteuse, la couronne et les surpiqûres du bracelet en cuir. L’autre modèle, quant à lui, est plus actuel. Il dispose d’un cadran et d’une lunette marron, assortie à un bracelet en alligator de la même couleur. Élégante et raffinée, cette montre conviendra parfaitement aux personnes chics qui font habituellement du sport.

Achat et Vente de montres ZRC

Avez-vous des montres ZRC que vous voulez vendre ? Elles nous intéressent. David Watches vous propose de racheter tous les garde-temps de luxe que vous projetez de céder. Pour cela, vous pouvez passer dans nos boutiques en France et en Belgique pour que nos experts passionnés puissent estimer la valeur de vos modèles. Cela nous permettra de vous proposer un prix pour leur rachat.
Nous vendons aussi, et à prix compétitifs, des montres authentiques de luxe d’occasion conçues par les plus grandes maisons horlogères du monde entier comme Rolex, Tudor, Audemars Piguet, Chopard, et bien d’autres. Nous offrons 3 ans de garantie sur tous les modèles et nous garantissons des transactions rapides et sécurisées.

Contact
+32 470 12 36 70
Logo Whatsapp