Les montres d’occasion 1972 de Vacheron Constantin sont visibles chez David Watches. L’année 1972 marque l’ouverture de la première boutique de la marque. Et pour se commémorer cet évènement de la manufacture, la maison conçoit la collection qui sera à l’effigie de ce début d’aventure. Ainsi, depuis plus de quatre décennies maintenant, la série de montres reste à l’esprit des amateurs de garde-temps de luxe. Le modèle 1972 de Vacheron Constantin fait partie des montres qui marquent l’histoire. Il a été récompensé prestigieusement dans les salons d’honneur du réputé Hôtel Ritz situé dans les beaux quartiers de la rue de la Paix en France en lui honorant du fameux titre « Diplôme du Prestige de la France ». Cela étant, afin de reconnaître le savoir-faire exceptionnel et les performances techniques de la marque.
Avec des proportions rigoureuses dessinées dans de l’or rose et de l’acier, le modèle révèle un fort caractère. Avec son boîtier qui fait un diamètre de 43.5 mm, il reste une montre bien masculine. Étant un modèle chronographe, les trois petits cadrans dédiés s’insèrent dans la partie inférieure du cadran principal. La montre arbore trois poussoirs sur le côté droit du boîtier. Elle dispose également d’une couronne qui indique les minutes.
Le cadran est constitué par des chiffres romains qui ornent le pourtour sur un fond blanc. Les aiguilles épousent le ton des chiffres. Le bracelet de la montre est en cuir véritable. Il est surpiqué par des fils en ivoire qui va donner la touche d’élégance au modèle. La couleur chair se marie parfaitement avec l’or et s’accorde avec toutes les tenues.
Pourquoi acheter une montre de la collection 1972 ?
Vous êtes à la recherche d’une montre d’occasion de la collection 1972 de Vacheron Constantin ? David Watches fera un plaisir de vous servir. La marque arbore incessamment un penchant pour le design de ses modèles, mais aussi dans le noyau de ses garde-temps. Et ce n’est pas l’emblème qui signe le début de son histoire qui va manquer à l’appel. Avec beaucoup d’enthousiasme, motivé par des récompenses bien méritées, la maison s’efforce de faire la différence sur le marché du luxe horloger.
Le modèle 1972 marque cette volonté. Avec des proportions bien harmonisées avec tout l’ensemble, le design de la montre a été conçu pour mettre en valeur sa signature. La combinaison parfaite entre l’acier et l’or rose a été pensée pour apporter plus de cachet au modèle. Quant au calibre, il n’est pas fabriqué en interne. Vacheron Constantin a cette fois-ci fait confiance à Breitling pour le concevoir. Ainsi, il est constitué par 47 bijoux et affiche une fréquence de 28 800 alternances par heure. Il a un affichage analogique et fonctionne avec un mécanisme à remontage automatique. Il a une réserve de marche de 70 heures et inclut les fonctions heures, minutes et petites secondes.
La montre d’occasion 1972 de Vacheron Constantin reflète toute une génération de montres à la fois glorieuses et fascinantes. Elle convient parfaitement à toutes les occasions et est un parfait accessoire assorti à toutes les tenues. Elle est élégante et intemporelle. C’est une montre impersonnelle qui agrémentera votre poignet. Elle est précise, fiable et robuste. Dans ce sens, c’est un outil qui ne vous lâchera pas tout en garantissant une journée sans tracas.
Achat et vente de montres 1972
Si vous voulez acheter une montre d’occasion 1972 de Vacheron Constantin, alors David Watches sera votre partenaire idéal dans cette acquisition. Fort d’une expérience dans le domaine de la vente des montres de luxe d’occasion, l’établissement propose des prix alléchants. Aussi bien dans les locaux du magasin sis en Belgique où sur le site, vous jouirez des mêmes services et des mêmes assurances. Toutefois, si vous êtes en possession d’un modèle de la même collection, sachez que vous pouvez venir et le faire examiner par les techniciens sur place. Une évaluation gratuite est possible, et cela, sans aucun engagement de votre part. Puis un éventuel rachat peut vous être suggéré après cette étape.